Balles Plastiques - CR et comparatifs

Premium, c’est pour qualifier l’entube de l’acheteur, on est bien d’accord. Par contre les seamless 3* ont été historiquement les premières réellement au point tout en étant relativement abordables financièrement (= comparées aux autres), d’où leur très large adoption par les pays qui sont passés les premiers au plastique.

Perso, je n’imagine pas de jouer avec autre chose que des seamless, pour l’instant. Les ABS, peut-être plus solides, sont d’une qualité de jeu bien moindre.

1 « J'aime »

Les Xuashaofa premium sont nulles à ch*** !

Par contre les 3* sont bien, on joue avec en par équipe.

1 « J'aime »

J’ai essayé, définitivement non, je suis trop habitué au 0X. Les Xuashaofa sont effectivement très biens, même si c’est compliqué de bien les faire tourner mais au moins le rebond n’est pas haut comme la plupart des P-Ball.

mais naaan, ça ne change rien les plastoches, c’est une vue de l’esprit!

quand je vois la densité de ce fil et les réactions des joueurs dans les clubs quel que soit leur niveau, je commence à avoir des doutes!
l’ittf et les fabricants nous aurait-il pris pour des c…s???

pour des cobayes, certainement

Où est ce que vous les trouvez ces Xuashaofa 3* ?
J’en ai vu chez ttnpp, c’est celles là ?

J’ai fait un entrainement libre hier avec quelques matchs. Franchement, c’était pénible de passer d’une balle à l’autre. Je jouais contre un collègue qui avait un anti et j’étais pas loin d’arrêter le match avant la fin. Il n’y a pas une balle qui réagit de la même manière (en plus de la gestion de l’anti).
Je pense qu’on ne changera pas de balle pour la compétition : ce sera la hanno 3*
Elles ont une durée de vie moyenne mais au moins elles sont régulières et agréables à jouer.

Tu les as ici : http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=balles-pvc-xushaofa___---par-120-&action=article&group_id=10000160&aid=2465&lang=fr

merci ! C’est les mêmes que chez misterping ?

http://www.misterping.com/equipement/balles/balles-competition-plastique.html?manufacturer=1555

Oui c’est les même !

en vente également chez Dandoy sports. Nous utilisons les Hanno 3*, très similaires, mais en un peu mieux niveau solidité (selon ma propre expérience empirique).

1 « J'aime »

En Belgique, c’est votre balle officielle. Chez nous, la balle officielle c’est la Butterfly G40+ ! :wink:

j’espère la croiser la moins possible cette daube de G40+ :slight_smile:

Ben j’espère pour toi que tu ne vas pas jouer les compétitions organisées par la fédération ( N1 , Titres nationaux, finales par classements, championnats des régions, … )

Pas de soucis je suis trop mauvais pour ça !

Merci Xyphis, on avait essayé les hanno training et on les a surnommées les “hano-malies” pas une de ronde, un bruit de casserole, etc … donc les 3* valent le coup ?

Ça tombe bien j’en avais commandées 6 douzaines. Lol

Oui j’en avais commandées sur ce site HK.

1 « J'aime »

Très bon choix les thibar seamless 3* (boites noires )sont vraiment de bonnes balles plastiques.

En plus elles sont en promo il me semble…j ai aucune actions chez eux :wink:

Ya rien à dire les abs sont plus écolo…

Quand elles brûlent elles dégagent une bonne fumée noire…le changement a du bon

J’ai quand même le sentiment qu’ ils nous ont bien b****r nos amis de l’ittf
:rage: