Balles Plastiques - CR et comparatifs

Peut-être le transport… et les intermédiaires qui se gavent en passant !
Comme dans tout en Europe, vu qu’on ne fabrique plus rien, on ne sait que faire du fric en important et en distribuant.

c’est ici sur le site de decathlon : https://www.decathlon.fr/C-680539-balles-de-tennis-de-table

je vais perso m’en recommander, c’est pas la qualité d’une 3 étoiles mais le prix vaut le coup pour l’entrainement et elle est pas pire que les autres balles d’entrainement. De toutes façons, elle cassent toutes vite alors la moins chère sera mon choix !

1 « J'aime »

autour de moi, tout le monde parle d’un budget entre 2 fois et 4 fois supérieur …

J’ai plusieurs balles de training pour chez moi, elles ont toute la même constance dans la casse. Autant à jouer j’aime bien les plastique maintenant, mais c’est vraiment trop cher en tenant compte de la casse et je persiste à dire que ce choix de la balle PVC a été fait à la va vite.

Y a-t-il des retours sur les Gewo ?

De meme, vous parlez de commander sur ttnp. J’ ai toujours été refractaire à commander hors Europe. Ce vendeur est cependant fiable ?

très fiable avec n° de suivi etc…

commandé 72 balles x 6 livraisons différents pour éviter les frais des douanes… tous reçu en 1 semaine max…

+1 plusieurs commandes effectuées sans souci.

et en ce qui concerne la douane, quels sont les frais à rajouter ? (histoire de voir si ca reste interessant meme dans ce cas

Ben c’est simple, c’est de la fraude !

Pas eu de frais de douane pour ma part, mais comme le dit zorro c’est de la fraude puisqu’on est censé déclarer. A vérifier mais il me semble qu’en dessous d’un certain montant la déclaration n’est pas nécessaire.

1 « J'aime »

En regardant vite fait je crois qu’en dessous de 150€ pas de frais de douane.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

il faudrait normalement payer 20% de TVA

C’est juste. J’ai déjà commandé plusieurs fois chez tt japan pour moins de 150 euros et pas de frais de douane.
J’avais opté pour une livraison en air mail,
Air mail (Small packet) (1 x 0.49kg) (AIR): €11.87
Air mail (Small packet) (1 x 0.75kg) (AIR): €15.93
reçu en moins d’une semaine avec suivi de la poste japonaise jusqu’à Roissy.

1 « J'aime »

Par contre cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas payer la tva.

Je pense que tt11 japan doit tenir compte des taxes dans ses prix et qu’il doit être habitué à expédier à l’étranger. tu as tous les prix dans les grandes monnaies et la traduction en anglais.

Une fois que tu as reçu ta livraison, tu dois passer à la douane pour régler la TVA. Mais il paraît que tout le monde ne le fait pas…

Je serais très surpris que ça se passe comme ça. La TVA est toujours payable dans le produit où se passe la vente, donc en principe, elle est payée à l’achat. Elle est due au Japon, quelle que soit le pays où va la marchandise ensuite. Autrement dit, le prix sera la même (hors frais de port ou promo spéciale) si on achète la marchandise sur place ou par le net. La TVA est une taxe sur le profit, c’est au vendeur de la régler à l’administration, même si elle apparaît sur la facture de l’acheteur. Dans le cas où l’acheteur est une société, il ne paie pas la TVA mais va lui-même devoir la régler à l’administration. Ces règles varient d’un pays à l’autre, mais le principe général est celui-là.

EDIT: lors d’un import, c’est à celui qui introduit la marchandise sur le sol national qui doit régler les frais de douane. Les transporteurs rebasculent alors généralement les frais vers le client final.

Les droits de douane sont tout à fait différents, c’est une taxe à l’importation. Le but ici est de protéger l’économie locale vis-à-vis de vendeurs étrangers. Selon le type de marchandises, le taux de taxe va être différent (ex, en Belgique, la taxe d’importation sur les produits d’origine industrielle est de 4,2% du prix total, alors que celle sur les produits d’origine agro-alimentaire est de 17,3%). Dans tous les cas, il y a, comme dit plus haut, un seuil de 150€ en-dessous duquel on ne paie pas de taxe.

La différence entre TVA et taxe d’importation est expliquée ici: http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Le détail des droits de douanes selon le type de marchandise est expliqué ici (version belge, mais issu des réglementations européennes): https://www.tradesolutions.bnpparibas.com/fr/importer-exporter/belgique/connaitre-les-procedures-douanieres

3 « J'aime »

HN importe quoi … quand ton colis arrive a la douane francaise a l aeroport , les douaniers controlent les déclarations qui sont faite sur chaque colis … certains vendeurs expedient en gift ( cadeau ) d autre mettent le montant …

Si le montant est inferieur a 150 euros il n y a AUCUN frais de douane et tva a payer …

, ce n est pas de la fraude, et il n y a rien a declarer !!!

extrait de douane-gouv.fr

  • pays situés hors de l’Union européenne

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

c’est pas Zorro qui raconte n’importe quoi.

alors moi je vais te raconter la réalité des fait si tu veux …

j ai commander un objet hors ping au US …

DHL est tres a chevel sur les frais de douane et tout ca…

ils ont donc arreter mon colis au douane a blagnac … m ont contacter pour fournir la facture ( pour verifier quelle correspondait bien au montant inscrit sur la déclaration collé au colis ) réponse de DHL votre colis a passé le dédouanement , ds votre cas, vous n avez pas de frais de douane ou taxe a payé…

je te parle de ca c était y a 3 jours…

plus loin sur le site il est écrit que la franchise s’applique aussi a la TVA si le montant est inférieur à 45€