Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je veux bien te croire, mais soit nous n’avons pas le même ressenti, soit tu as essayé des balles d’une nouvelle génération…

Je sais pas… J’ai essayé celle de Florent S. (de Talence) qui était neuve m’a-t-il dit. Mais je n’en sais pas plus.

J’ai acheté le test set 3* de chez Tabletennis11 et j’ai adoré la balle P de Xiom. Bien ronde, rebond naturel, prend bien le spin.

Jusqu’à temps que je fasse une tranche en coup droit… Imparable !

Il y a deux épaisseurs ?!

Non. Le morceau fendu tient encore mais est enfoncé dans la balle.

1 « J'aime »

Petit retour des Neottec Neoplast 40+ (seam) made in Japan.

Plutôt lourdes et dures, elles offrent de très bonnes sensations de jeu. C’est prédictible, ça tourne et ça ne casse pas dès la première tranche. Prix imbattable.

Je recommande.

2 « J'aime »

J’ai appris que le tournoi de Villepinte s’est joué hier avec ces balles. Le seul écho que j’ai eu était très positif. Pas de casse, bonnes sensations. Il y a t’il eu d’autres participants qui peuvent en parler ?
En ce qui concerne la boutique, tous les clients qui l’ont acheté ou même essayé sur notre table l’adorent.

Oui comme je te l’ai dit samedi à la boutique, je les ai jouées à Villepinte, mais peut-être est-ce de mon écho dont tu parles. J’en ai touché deux mots sur l’autre sujet balles plastiques. Je me cite :

“Essai aujourd’hui des Neottec made in Japan en tournoi. Pour moi avec cette qualité de balle d’entraînement, il n’y a tout simplement plus de débat. C’est vraiment bon. Ça tourne correctement, trajectoire tout ce qu’il y a de plus normale, rebond ok, pas de plongeon. Tout bon.”

J’ajoute qu’elles n’ont pas cette couleur crème des dernières générations, que le bruit est on ne peut plus normal et que je n’ai pas vu de casse excessive au tournoi de Villepinte.

Ben oui mais sont-elles homologuées ? Il ne me semble pas.
C’est le même problème avec les J top Nittaku qui sont excellentes mais pas homologuées. Bon, nous jouons quand même avec en compétition parce qu’on les trouve très bonnes mais voilà …

Prends les DHS D40+ 3*** qui ne sont pas chères et vraiment bonnes aussi. Jouées dimanche au tournoi national d’Andresy et depuis près de deux mois en test chez nous. Elles sont excellentes. En ce moment les frais de port sont offerts sur TTNPP sur ces balles. Ça place la 3*** à 0,50€. Rapport qualité-prix-plaisir-de-jeu imbattable !

1 « J'aime »

Ok merci FoliesTT.

j’ai aussi essayé les kingnik au tournoi du cam, ils fournissaient ces balles. Ce ne sont pas les pires mais ce ne sont pas les meilleures… Elles sont très dures, le rebond est régulier, mais pour les effets, c’est comme toutes les balles de 1ère génération.
En comparaison les nittaku J-top d’entrainement font mieux. D’ailleurs existe-t-il un équivalent en 3 étoiles?
J’ai également essayé les nouvelles G 40+, ben je n’aime toujours pas…

1 « J'aime »

J’ai testé également les DHS D40+ 3*** et je n’ai pas du tout aimé. Certes, elles sont plus résistantes, mais le rebond est plus haut et la prise d’effet n’est pas terrible.
Pour avoir joué juste après avec une DHS 40+ 3***, j’ai retrouvé du plaisir à jouer même si elle casse plus facilement.

1 « J'aime »

Tu aimes ou tu aimes pas les dhs 40+***, relis toi

Relis-le mieux, il a comparé les DHS D40+ et les DHS 40+, ce sont deux balles différentes.

1 « J'aime »

Effectivement j avais mal lu

Je ne sais pas si ça été évoqué ici mais ce soir à la salle je suis tombé sur un “magazine” gratuit “Le reporter tt”.

Visiblement c’est fait par Andro genre publi reportage ou communiqué, etc. mais ils sont franchement contre la balle plastique. C’est très surprenant mais ça fait du bien qu’un grand équipementier comme ça mette enfin clairement les pieds dans le plat.

Je ne l’ai pas encore lu en détail, juste survolé en diagonale pour l’instant.

Ca semble dater (pas marqué dessus ou pas vu pour l’instant), d’après les rares sources trouvées sur internet, de mars 2017. On en trouve des versions en fr, eng, de.

Un peu long à charger, la version pdf en anglais : http://andro-rasanter.de/epaper-en/epaper/ausgabe.pdf

Non en fait, c’est du publi-reportage tout récent conçu pour mettre en avant leur dernière génération de plaque, les Rasanter. Elles viennent tout juste de sortir.

Ça commence avec tout le monde qui pleure, et ça enchaîne avec Ouaiche qui dit qu’il ne ressent plus la différence avec la celluloïd quand il joue avec les Rasanter. Et ça finit sur des beaux graphiques détaillant leur nouvelle gamme.

C’est quand meme hallucinant qu’on en soit là… vous imaginez un reportage d’un équipementier de tennis qui commencerait par une séquence de pleureuse sur le thème “ah là là c’était quand même mieux du temps de Noah” et qui finirait par “mais heureusement, avec ma nouvelle raquette j’arrive à retrouver le même plaisir de jeu qu’il y a 20 ans” ???
Je sais je force un peu le trait… mais y’a qu’au ping que tu te prends à regretter le temps d’avant… j’ai jamais vu ça nulle part… juste dans mon sport :cry:

1 « J'aime »

Oui effectivement, j’ai lu en détail après mon post et c’est bien ça le but.

La balle est pourrie mais nous (Andro) on a la plaque magique. :wink:.