Balles Plastiques - CR et comparatifs

En meme temps il y a qu’au ping ou t’as un reglement qui change tous les 3 ans et ou t’es jamais sur que le materiel que t’utilise, t’aura le droit de jouer avec l’année d’apres avec

Quelqu’un a-t-il déjà essayé les Sunway ? Notre club va les tester demain soir.

qui a des infos sur les kingnik merci.

@philjolly en a je crois, d’autant plus qu’il les a essayé.

Je les ai essayées , merdiques à souhait, pas une de ronde

C’était la balle officielle du tournoi du CAM à Bordeaux, elles étaient toutes rondes… Par contre elles sont dures comme du béton! Bonne jouabilité mais rien d’extraordinaire… Les nittaku J-top font bien mieux et se sont des balles d’entrainement…

J’ai remarqué que les clubs avoisinant Bordeaux etaient tombes sous son charme, mais nous on aime pas du tout …

Le club à acheter les nouvelles double fish V40+ de ttnpp.

35$ les 100, on arrive enfin à des tarifs correct, en plus en ayant piocher au hasard je suis tombé sur des balles jouable à excellente comme avec les celluloïdes.

Je ne sais pas si j’ai eu de la chance ce soir là, on verra par la suite.

En terme de sensations on a une balle assez lourde, assez dur, dynamique, rugueuse.
On accroche bien la balle même si ce n’est pas la plus simple pour enchaîner les top en match (elle demande beaucoup de physique), la restitution de rotation est l’une des meilleures qu’on ai vu en plastique, on avait oublié qu’on pouvait faire des points direct avec un service mal lu ou un top rotation… en tout cas à notre modeste niveau technique.

Pour le championnat on a acheté les DHS D40+ à 40$ les 72, rien à rajouter par rapport à ce qui a été dis dessus.

Bref le club est content de ses achats, la on est sur presque moins chère qu’en balleC… :slight_smile:

1 « J'aime »

attention, il me semble que ce sont les DHS D40+ qui sont à 40$
juste pour éviter de futures confusions … :wink:

Oui pour les balles 3 étoiles mais pour les balles d’entrainement, on est loin du compte encore! Auparavant, entre 30 et 35€ 144 balles d’entrainement de bonne qualité, aujourd’hui pour une qualité pas trop mauvaise faut mettre plus du double…

Merci j’ai corrigé :wink:

Oui il y en a 44 de moins pour le même prix…

Par contre comme je l’ai déjà lu, les joueurs préfèrent également la 1*, les rotation sont plus élevées avec celle ci qu’avec les 3*.

C’est fou, ça! Je me suis commandé des DHS D40+ aussi, essai ce soir… Mais effectivement d’un 1er abord en tapotant la balle sur la raquette, ça donne l’impression d’une moins bonne accroche que les nittaku J top…

C’est peut être pour ça qu’elle n"est pas homologuée. Nous, on s’en fout; on l’utilise en compétition.

Pour avoir essayé la Jtop, la DF V40+ restitue encore plus de rotation.
Avec la Jtop mettre un point sur service sur des joueurs qu’on connait bien ou en top rotation sans chercher à le placer c’est presque mission impossible avec ma technique.
Pas avec la V40+, les points se rapproche plus tactiquement de ce que l’on pouvait faire avec la celluloïde.

ce soir j’ai eu l’occasion d’essayer les Kingnik ** … pfff !
ça fait partie de ces balles dures, qui rebondissent haut et qui prennent peu l’effet (dhs d40+, xushaofa, et Cie) … bref ! des balles pour bloqueurs ou bourrins … le seul qui se faisait plaisir au club ce soir est notre superbloqueur (classé 15, on en en a aussi un numéroté mais lui il jouerait avec une truelle et une balle de tennis qu’il ne verrait pas la différence ^^ )

@superchevra, @labouliche et moi n’aimons pas du tout ce type de balles … je parle de superchevra labouliche et moi parce que nous sommes sur le forum, mais je pense que 95% des joueurs du club n’aiment pas ce type de balles.
Nos préférées sont les Cornilleau, Donic, DHS 40+…

En début de saison 2016-17, notre ligue avait proposé une offre intéressante sur les donic3*… du coup, de nombreux clubs les avaient choisies… je pressens que la saison prochaine il a y avoir un scission avec des clubs avec des balles “proches du cellulo” (cornilleau, donic, joola…) et des clubs avec des balles “dures” (dhs d40+, xsf, kingnik, xiom…)
Certains samedis seront moins sympas que d’autres (en terme de sensations)

Chacun voit midi à sa porte, mais moi qui m’appuie (voire qui me repose) sur mes services, le rebond haut de ces balles “dures” (d40+, xsf, xiom, kingnik…) me pose un réel problème.

Ben on est deux. Moi qui ai toujours eu plutôt de bons services, j’ai commencé à m’affoler quand soudainement je me suis rendu compte que non seulement je ne faisais plus aucun points directs mais qu’en plus les mecs me canardaient comme si de rien n’était. Et là, j’ai compris qu’il se passait vraiment une révolution dans le jeu.

Encore plus qu’avant c’est la variation qui paye au service, l’effet seul ne suffit plus :cry:
à titre personnel ça fait d’ailleurs un peu bizarre au début de ressortir des services qui avaient été mis de côté (genre services du revers mous ou très long rapide coupé/latéral)

Je suis bien d’accord, ce soir j’ai essayé les D40+, elles m’ont rappelé les kingnik, très dures elles aussi. J’ai repris mes nittaku J top au bout de 5 minutes…

1 « J'aime »