Balles Plastiques - CR et comparatifs

La Cornilleau 1* casse super facilement par contre. Niveau solidité c’est zéro…

Véritable anecdote, hier à l’entraînement, j’ai voulu en ramasser une, sans faire exprès j’ai lâché ma raquette, est tombée sur la balle. Ma raquette a écrabouillé la balle d’une façon, impressionnant quoi…

1 « J'aime »

Ben écoute je n’en dirais pas autant du tout et pourtant je partais aussi sur cet a priori vu qu’au tournoi de Lognes c’était l’hécatombe les Cornilleau, les cadavres jonchaient le sol.
Mais non, chez nous elles ne cassent pas plus que les autres. Je pense de plus en plus, comme @Jolan en a témoigné, que la température de la salle, ou encore celle de stockage - et peut être même plus encore l’amplitude thermique entre les deux - est déterminante quant à son comportement en termes de solidité/durée de vie. Chez nous elles restent au chaud et sont stockées dans la salle où elles sont utilisées. Donc amplitude thermique égale à zéro.

Bah je veux bien le croire, le problème c’est que chez nous, ben on n’a pas d’amplitude termique et la salle est bien chauffée.

Désormais chez nous en fin d’entrainement on passe 2 fois le balai :

Une fois celui là pour les balles

Et une fois celui-ci pour les débris

2 « J'aime »

hier on a joué avec les YINHE 3*, c’est une bonne plastique. Sol Béton et vieilles tables Cornilleau 240 et bien cela a été.
Moins d’effet qu’une balle C mais assez pour me manger les effets de mon partenaire : j’ai fais pas mal de faute de remise
avec point direct

Une catastrophe ! on a tout cassé en trois mois ( 72 ).

Entraînement aujourd’hui avec la nittaku premium ***. Niveau sensations, parmi le meilleur de ce que nous offre la balle plastique. Niveau casse, entre 15h et 19h, on en a cassé une, un mec qui l’a cassée en voulant regarder si elle était cassée. No comment lol. Bref, elle s’est même cassée comme une cellulo, en se déformant sans se déchirer. Aucun problème avec la deuxième balle sur les 8 sets suivants.

Le seul petit truc, c’est qu’elle devient assez vite noircie par la poussière au sol, il y a de belles marques dessus. Mais jusqu’ici rien qui modifie son rebond, je suis content de jouer avec ça en deuxième phase à domicile, même si ce sera seulement 3 rencontres !

Le seul souci avec la premium c’est qu’elle perd son dynamisme au bout d’un moment au point d’en devenir injouable. Faut quand même la changer régulièrement sinon elle ne rebondit presque plus…

Cela peut-être intéressant pour les picoteux ! :grinning:

on n’est pas patient on veut que tout se fasse sans efforts, hors le tennis de table est très long à maîtriser.

2 « J'aime »

En tout cas, de ce que j’ai vu sur quelques heures, le temps qu’elle met à perdre son dynamisme, on avait déjà cassé 4 stiga *** :slight_smile:

2 « J'aime »

Pendant notre match hier soir, on a casse 2 XSF, les 2 fois sur une tranche (du meme joueur)

Ce meme joueur cassait deja pas mal de cellulos donc…

Dans tous les cas, un peu de mousse sur le tour de raquette pour moi => aucune casse due a une tranche depuis…

1 « J'aime »

Mais a-t-on le droit de mettre un mousse sur la tranche ? Si c’est le cas et que ça n’alourdit ou ne déséquilibre pas trop la raquette, ça peut être un bon cache-misère une bonne solution…

edit : après consultation du règlement, rien ne semble l’interdire, cela dit il faut voir ce que ça implique quand la balle est tranchée et qu’elle atterrit quand même du côté de l’adversaire.

Ben ça devrait pas changer grand chose, la balle est toujours bonne ^^
Quand il parle de mousse, c’est de ruban/tour de raquette moussé hein, pas des chutes de revêtements :laughing:

Il existe des tours de raquette moussés :

Ah ok, je connaissais pas :stuck_out_tongue:

Ca se trouve partout ?

Moi qui me voyais déjà en train d’arracher les mousses de mes vieilles plaques lol

1 « J'aime »

un peu partout oui:blush:

Oui, justement la balle plastique va simplifier un peu au début.

Super…
Je vais me remettre et améliorer le service volontairement tranché…