Balles Plastiques - CR et comparatifs

Le A vaut 1
AXAF = 10/16 :wink:

Houla… j’ai bien mangé, moi, ce midi… :sleeping:

1 « J'aime »

En même temps en Belgique on mange pas trop mal :stuck_out_tongue:

bon je retente le coup un top 3 ?? des meilleurs balles p :astonished:

On ne peut faire un top 3 qu’à partir de ce qu’on a testé. Or quand je vais sur le site de wack sport ou misterping, je vois plus de marques de balles que je n’ai pas testées que l’inverse… si en plus la date de fabrication change tout… et puis, si c’est le cas pour certaines marques et pas d’autres… bref, ça va être dur d’y voir clair !

j espere venir en belgique au mois de juillet mais pas pour manger hahahahahaha

Il y aura quoi ? Moi j’envisage de loin l’open d’Ostende en Août, mais il faut que je m’organise pas mal pour ça :slight_smile:

je te rep en MP

Tu auras autant de réponses que de couples joueur <> salle, je pense.

:cry:
si tout le monde mais c 3 balles préférées ou même une, un consensus va sortir … :smiley:

Par correspondance, on peut si l’on y tient demander au préalable une date maximum… (il existe une rubrique Remarques particulières lorsque l’on fait une commande, sinon on peut téléphoner)
Et si l’on n’ose pas effectuer la demande, il faut effectivement s’en tenir à de l’aléatoire (on a l’habitude au ping…).
Dans tous les cas, les CR seront toujours plus intéressants si la date de fabrication est donnée.

Je viens de recevoir les balles Nittaku premium pour mon club. Je taperai un peu la balle demain avec, mais surtout on va jouer avec samedi en par équipe. Là je ferai un CR. Les balles datent de septembre 2016

Je sais pas trop comment vous vous y prenez, mais en ce qui me concerne,pour ma dernière commande, j’ai décidé de ne plus regarder que le prix à la balle, ni la casse, mais le cout à l’entrainement. voici les critères que je prend en compte pour la commande des balles pour notre club :

  • première sélection sur la qualité de jeu de la balle en elle même.
  • homogénéité entre les balles d’entrainement et match afin de ne pas se dérégler.
  • comparaison du cout par entrainement (ou nombres de matchs pour les 3*) modulé par le nombre de balles de la boite.

Par exemple, avec la donic coach qui nous coutait 5,69€ , lorsqu’on est passé à la neottec d’entrainement, chaque entrainement coutait 4,41 € au club … a voir dans le temps…

Mon petit tableau de calcul :

C’est une très bonne métrique. Si je devais gérer un budget, je ferais comme toi, mais en prenant tout de même en compte la préférence de jeu dans le choix. Faut juste être sûr qu’il n’y a pas des critères autres qui jouent, comme la température.

Oui, bien sur ! je ne me lance pas dans l’achat d’une boite de 144 balles, sans avoir pris une boite de 6 pour tester la balle en premier lieu sur ses qualités de jeu intrinsèques.

Malheureusement, dans mon calcul, la durée de vie de la boite / le nombre d’entrainement ne peut être qu’une valeur “d’expérience”.
Il faut donc conserver les dates de mise en circulation et fin de stock. Capitaliser, et comparer d’une boite à l’autre. Les donic coach sont donc disqualifiés pour le moment car le coût est nettement plus élevé que les neottec… je pense pas que si l’on prenait une deuxième boite, le ratio serait aussi différent (sachant qu’en plus elle a été utilisée en septembre octobre, pendant des températures relativement douces).

Pour le moment notre deuxième boite de neottec est partie pour une durée similaire à la première. Je ferais une moyenne affinée dans le temps par la suite, ce qui devrait lisser les paramètres tel que la température puisque les balles seront jouées toute l’année.

Bonne idée de procéder à ces calculs. Attention toutefois à ne pas sortir des balles écoeurantes…Cela dit, si cela fait fuir des joueurs, il y aura moins de pratiquants et moins de casse. Une façon sournoise de faire des économies pour le club pendant un an…:relieved:

Ben moi, je préfère ne pas y penser, sinon on arrête tout et on déprime.

Pour revenir sur la Neottec ou en a acheté 8 boites en tous

On joue avec sur du panier dans deux salles totalement différentes

Un gymnase mal isolé , sol en béton et table cornilleau 540

Un gymnase Omnisport moderne , sol d’omnisport et table Butterfly

Et franchement on en casse très peu à chaque séance. Un peu plus sur la salle mal isolé surtout en ce moment. Mais dans l’ensemble c’es hyper maigre. On va sans doute avoir a racheter que 1-2 boites la saison prochaine.

Je sais vraiment pas si aujourd’hui en 1* y a un meilleur ratio prix/casse/sensation que la Neotec ?

On joue aussi en Neottec depuis juin dernier et chez nous les salles sont bien chauffées, voire même surchauffées. Et franchement on ne note pas de casse excessive. Peut-être un peu plus qu’en cellulo sur des grosses tranches, mais rien qui ne nous choque.
Par contre on passe progressivement sur la Cornilleau 1* et le plaisir de jeu, les sensations sont bien meilleures. Chez nous, parmi ceux qui se sentent concernés par le matériel, tout le monde préfère de loin la Cornilleau. C’est mon cas aussi.

Et en terme de casse, ça donne quoi ?