Balles Plastiques - CR et comparatifs

ok donc en gros c’est des Neotec encore moins cher

Même avis que Frym,. Je n’ai fait qu’un entraînement avec (0 casse en 2,5 heures et environ 3/4 mêmes balles dans la poche pourtant mon partenaire rentre fort dans la balle) mais je n’ai absolument rien à leur reprocher, hormis la légère perte de rotation par rapport au celluloïd inévitable mais qui n’a rien à voir avec les Tibhar et Butterfly.

Si des balles comme ça avaient aussitôt pris la relève des celluloïds il n’y aurait eu aucun problème.

Et fait tu tourner de temps en temps sur la table pour vérifier leur sphéricité concrètement? Ca se voit très rapidement avec cette méthode~

Je l’avais fait pour plusieurs dizaines de balles quand j’avais reçu les J-tops, je le fais fréquemment pour vérifier n’importe quelle balle d’ailleurs.

je l’ai fait , toutes les double-circle sont ronde.
aussi fait pour la nouvelle tibhar qui est un clone de la double-circle et là j’en ai trouvé beaucoup pas ronde.enfin c’est pas non plus des patates c’est un très léger défaut et dans le jeu elles sont aussi bonnes.

A lire les commentaires sur les double circle, et vu comment sont les Jtop et les Kingnick, c’est quand même dommage d’avoir précipité comme ça l’avènement du plastique alors que les balles n’étaient pas encore au point. ça fait juste un an qu’on nous pourrit la vie avec des balles de merde et on a encore le risque de se ramasser certaines balles complètement nazes comme les tibhar SL+ ou visiblement les butterfly, sans parler du budget casse des balles l’an dernier.
Parce qu’avec @eric68 on se disait exactement la même réflexion au sujet des Kingnick : si on avait eu des balles comme ça l’année dernière, on n’aurait même pas parlé du problème posé par les balles plastiques.

3 « J'aime »

Juste pour info, c’est Kingnik (et non Kingnick), j’avais eu du mal à trouver la référence.

Fabriquée par http://www.minkow.com.cn/KINGNIK-40-3-star-table-tennis-ball-ITTF comme toutes les autres balles sans jointure.

Achetable ici du coup https://www.facebook.com/kingnikfrance/

1 « J'aime »

Merci :wink:

2 « J'aime »

on a été les béta-testeurs

1 « J'aime »

ouais on est toujours le bêta de quelqu’un quoi :rage:

1 « J'aime »

Les quelques unes que j’avais mardi je les ai fait tourner à la main sur la table, aucun souci, comme autrefois les cellulos que je ne faisais que très rarement tourner n’ayant jamais eu de souci avec et quand ça arrivait malgré tout c’est juste qu’elles avaient chopé une poussière genre toile d’araignée ce qui les déséquilibrait.

Les Tibhar (noires) effectivement ça crève les yeux qu’elles sont ovales en les testant comme ça ou quand elles tournent par terre. Avec la rotation je les voyais même “vibrer” en arrivant vers moi sur une grosse coupe ou un top plein d’effet. En plus du côté bondissant j’en était dégouté de jouer au ping.

Le pire c’est que la plupart des joueurs (14 et moins) ne voyaient même pas le souci avant que je leur montre comment elles tournaient et qu’effectivement ils constatent qu’il y avait un gros blème. à l’évidence.

hanno-plastikball-ohne-not

Hanno balles plastique *** sans soudure made in GERMANY

Une sans soudure Allemande ???

Qui a testé?

ce n’est pas inscrit “made in germany” :sunglasses:
donc certainement toujours la même usine chinoise

Quelle kingnik tu as essayé? La 3*?
Je vois sur leur site des 1 et 2* mais en ABS, la 3* est aussi en ABS?

c’est bien la 3* ABS plastique

Ok merci @jace112 !

oui elles sont juste conditionnées en allemagne.

Une sans jointure en ABS? Vous êtes sur que ca existe? Je ne pense pas.

Je ne crois pas non plus qu’elles soient fabriquées en Allemagne. Cela dit, c’est une très bonne balle 3*.

Les 2* de la même marque sont très bonnes aussi et rondes. En revanches pour ces dernières, elles sont sensibles au froid et nous avons eu beaucoup de casse sur les derniers entraînements.

effectivement, erreur de ma part, elles sont en plastique

Ouai après à Villeuneuve c’est pas les balles le problème je pense … On joue en g40 à mon club et ça va … Mais j’ ai jouer à Villeuneuve j ai été nul et j’ai perdu un 14 un jeune qui jouait pas mal quand même et un 18 … Aucun de notre équipe jouer correctement…

C’est peut être les tables … Car comme je te dis chez nous on joue en g40 et on a jamais eu un problème…