Backside défensif AIR DefenderS

Ah oui, je n’ai indiqué aucun revêtement chinois parce que je me suis perdu dans leurs différentes versions. Si vous connaissez des backsides défensifs chinois, c’est cool aussi :+1:

dans ce cas, il faudrait pouvoir modifier le titre du topic et le premier post (mais je n’ai pas l’accès c’est trop vieux cf. modo ?).
Sinon, ouvrir un nouveau topic.
Merci, c’est intéressant de faire le point des backsides defensifs depuis la Pball.

De même, j’aime beaucoup de Yinhe Moon Pro HS33 qui est disponible en faible épaisseur 1.2 ou 1.5mm, un chinois parmi les moins durs, adhérence collante et beau bruit de casserole !

qu’ est ce qu’ il y a en pas trop dur en chinois sinon !j’ ai un h3 en 1.8 en ce moment mais j’ aime bien friendship en 1 mm aussi !sinon i y a quoi qui s’ en approche! j’ ai joué longtemps vari spin 1.5 aussi une valeur sur en moins dur plus contrôles on va dire.

@Magnus, j’envoie un mp à un modo pour la modif du titre du post en “les backsides défensifs”. Si pas possible, on ouvre un nouveau topic

1 « J'aime »

En fait @Magnus, j’hésite à maintenir le VS401 dans la liste car le risque est d’y inclure tous les backsides allround, off- et off qui ne sont par définition pas des plaques défensives mais avec lesquelles on peut défendre. Le moon pro est une plaque off il me semble ? En France, des défenseurs réputés le faisaient avec des mark V. Qu’en penses-tu ?

La question du/des critère(s) de ce que l’on appelle backside défensifs va se poser. C’est même l’intérêt d’un tel topic. Non ?

1 « J'aime »

Tu as 100% raison.

pour ceux qui souhaitent participer à un sujet plus global sur les backsides utilisables dans une stratégie défensive, rendez-vous sur Backsides compatibles avec une stratégie défensive

1 « J'aime »

C’est pas un antitop ça ?

Bha… il y a l’éternel Friendship 729 Fx avec toutes ses variantes (supersoft, Super, …)
Aussi le Globe 999 mais qui est plus Allround que Def (Ding Song, précurseur de la défense dite moderne, jouait avec en coup droit)

Salut @Xyphis, le stiga energy absorber était qualifié de plaques défensives sur un site marchand consulté. Je revérifie et le supprime de la liste si nécessaire. Et merci pour tes références chinoises car je n’y comprends effectivement pas grand chose

@Xyphis, je complète la liste sur l’autre sujet susmentionné et je vire le stiga energy absorber car c’est un antitop. Merci

Y a le Spinlord Marder 1 non ? Similaire au Tackiness C (à ce qui paraît, moi j’ai utilisé le 2 et le 4)

Et un déterrage de topic, un! Un grand merci à @Magnus pour ses retours antérieurs, les seuls que j’ai pu trouver concernant ce revêtement.

Comme ça faisait longtemps que je n’avais plus rien testé et que @Taka m’a titillé sur ma palette dernièrement, j’ai commandé un Air DefenderS, labéllisé comme plaque de défense, d’où son nom. Comme je joue le Globe 999 en 1 mm, j’ai tout naturellement opté pour un DefenderS en … 1.7 mm !!! Ha ben oui monsieur, on ne vend pas en-dessous. Bon, déjà, ça part mal…

Colis réceptionné, je déballe et deuxième surprise, la mousse rouge vif gondole comme un Vénitien. Me semblait pourtant pas que ça soit du boosté d’usine ou quoi… Ayant bien pris note des difficultés de (re)collage, je fais gaffe et allons-y à la colle blanche (un équivalent local de la Sader). Collage RAS jusqu’ici, par contre, le plastic de protection s’est enlevé tout seul… littéralement. Fâché avec la mousse qui gondole, il a pris la tangente, ne demandant qu’une pichenette de ma part pour terminer sa désolidarisation du topsheet.

Le topsheet, parlons-en. Il est assez fin et monté sur des picots d’une assez bonne taille, le tout étant assez élastique, ça devrait donc rendre un effet bien mou. LA mousse “couleur noël” est annoncée à 37°, pas de problème, en Belgique, on connaît les petites mousses avec plein de degrés :beers: Le topsheet, j’y reviens, semble assez mat et légèrement collant, mais c’est assez bizarre, pas collant comme une chinoiserie, ça me rappelle pas du tout les Jupiter, H3, Moon et compagnie, très différent. Niveau poids, bon, ça déséquilibre un peu le fusil, avec du 1.7 d’un côté et mon frêle Feint Long 3 de l’autre, le tout, toujours sur mon Defplay senso. LE poids global reste très correct, encore une fois, rien avoir avec les “briques” chinoises habituelles ou même un VS>401 qui fait faire de la muscu à tout joueur qui en porte un sur sa palette.

A la table, le premier rendu est impressionnant… de contrôle. Ca va pas très vite, j’avais un peu peur vu l’épaisseur, mais ça va. Je dirais même que c’est légèrement plus lent que mon Globe 999, en tout cas, ça me semble plus amortissant. Mes adversaires du jour n’ont pas eu le temps (ni le niveau) de me proposer des phases de jeu très représentatives donc, je m’abstiendrai de faire un CR détaillé sur les sensations “in game” pour le moment. J’ai quand même eu l’impression que je contrôlais beaucoup mieux que d’habitude pour une rotation imprimée moindre (effet secondaire de l’adhérence collante?).

A confirmer ultérieurement, notamment sur @Taka qui est ma référence en ce moment. Si je suis à l’aise sur ses services et ses poussettes, c’est que je vais bientôt me réveiller… par contre, ça me donne un bon étalon, parce que la moindre perte d’efficacité, je la sens très très fort face à lui. J4aurai peut-être l’occasion de la sortir demain si j’ai un peu le temps de glandouiller entre deux matchs.

Affaire à suivre.

2 « J'aime »

Merci @Xyphis :yum:

J’ai toujours mon exemplaire en 1.7 mais la mousse s’était totalement recroquevillée. Incollable ultérieurement même à la VOC
Donc le “process” n’a pas été changé pour résoudre ce souci de mousse…

Semble existé en 1.5.

Oui, voir sur http://airtabletennis.com

Bon et bien… fin du test. Mon exemplaire a bullé après l’équivalent d’une heure de jeu. @Taka l’avait prédit, un topsheet pas très épais, bien souple sur des picots espacés; c’était assez mauvais signe de voir que le topsheet se décollait tout seul sur les chutes.

Dommage, car les quelques balles jouées avec semblaient vraiment prometteuses, gros potentiel d’amortissement, excellent contrôle en défense malgré les 1.7 mm et contrairement à ce qu’il m’avait semblé au premier essai, on peut vraiment bien hacher la balle.

Je vais tenter de recoller le topsheet sauf si le vendeur se sent d’humeur généreuse. On verra bien.

EDIT: par contre, aucun problème au décollage et pourtant j’avais les nerfs, j’y ai été comme un barbare.

Oui, je n’avais plus vu cela depuis le Powergrip de Schildskröt.
Xyphis a joué 1h avec et hop, énorme bulle (picot cassé sous le revêtement)
Dommage, car il était vraiment très chouette à jouer :frowning:

Est-ce que d’autres joueurs du forum ont testé ce revêtement et auraient eu des ennuis similaires?

A l’autopsie, il ne s’agirait pas d’un picot cassé mais d’un décollage partiel du topsheet. En fait il est venu tout seul, il devait être mal collé sur la mousse. Si ce n’est que ça, e devrais pouvoir le recoller. Et espérer qu’il s’agisse d’un défaut de fabrication isolé.

Nouvel essai d’un nouvel exemplaire de Air Defenders. Il semble plus dur que le précédent, probablement besoin d’un petit rôdage. Globalement les sensations sont bonnes en défense mais ma méforme ne m’a pas vraiment permis d’en sentir les possibilités. J’ai été dépassé dans tous les secteurs du jeu parce que je ne bougeais pas.