Avis sur les bois combi

Est-ce que le fait d’avoir un côté défensif beaucoup plus tendre ne diminue pas la gêne du PL?

Le bois combi n’est pas forcément une face tendre pour le picot.

Par exemple, le bois ops immune pushblocker a une face très dure pour le picot. C’est plus pour un jeu axé à la table et adapté à certains picots. Il y a des avantages ( forte inversion, écrasement) mais des inconvénients (une balle qui part rapidement du bois, demande du toucher pour ne pas mettre la balle dans le filet ou dehors).
Sa face claire est du pur bonheur pour jouer offensivement.

sur le Neubauer le plaquage côté picot est dur et dessous il y a une couche amortissante .

les essences de ce bois?

hélas je n’ai pas trouvé de communication sur les essences de ce bois.

COncernant le sanwei, j’avais ouvert un sujet :wink:

mci derf:il est composé si j’ai bien compris carbone,hinoki,c’est un bois off+ en cd. tu connais le prix par hasard?

Dans l’autre post, eric68 disait “en revanche le prix est léger, 42.90 euro”

maintenant on le voit plutôt à 49,90€ (j’ai pas cherché beaucoup :p)
http://vsport-tt.com/fr/bois/2700-bois-sanwei-two-faces.html

mais en promo à 42.90
https://www.spinfactory.de/blades/two-face.html
avec une belle image de profil

sur le site de Sanwei

Des retour sur c 2 bois avec un anti lisse??

Je cherche s’il existe un bois combi composé avec :

CD : carbone
RV : Kevlar

Merci

j’ai joué il y a quelques années avec un Donic Dotec carbokev. C’était avant l’interdiction des PL lisses.
Côté carbon un soft en 1.5 mm et côté kevlar un inferno du Doc en lisse. C’était un ensemble rapide mais très efficace pour le côté gêne

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,
je suis à la recherche d’informations sur le bois de chez DMS “le deux faces”.
Si un forumeur a eu le privilège d’avoir joué avec ce bois ou de l’avoir eu en main, je suis preneur d’info.car j’entend un peu de tout sur ce bois méconnu et j’aurai plutôt tendance à me diriger vers un OSP ipb car plus de renseignements.

Question à ceux qui ont déjà joué ou testé l’alligator combi de Donic: quelle est la face revers ? :thinking:

“Si tu vois la face coup droit, c’est l’autre” :laughing:

Ben drôle de question, c’est un peu toi qui choisit avec quelle face tu joues en revers.

RV: White Ashe blanc très dur, face opposée à la pastille.

@Gilles71 sur tout les bois combi, la face RV (plaque spéciale) est celle opposée à la pastille ?

A ma connaissance, et pour tous ceux que j’ai eus, oui.

1 « J'aime »

Merci Gilles pour ta réponse :wink:

Yes je suis d’accord sur l’épaisseur du bois.

Par contre je trouve le bois du Doc Titan bien meileur.
Un controle exceptionnel et une vitesse largement suffisante je trouve.