Avis sur les bois combi

bonjour je lance un sujet pour recolter les avis sur les différents bois combi afin de mieux cerner les specificité de ces bois pour un choix plus simple …ou pas !!!

Que recherches-tu exactement ?

Ma question va sûrement vous paraître bête, mais qu’est ce qu’un bois combi ?

C’est un bois avec des placages différents côté coup droit et côté revers, ce qui rend un côté plus rapide que l’autre.

un bois combi est un bois avec un cote plus rapide que l’autre pour favoriser les plaques speciales types picots long , anti etc…ou pour avoir plus de controle avec deux backsides

D’accord et bah merci de vos réponses :slightly_smiling:

Je cherche un bois avec un côté assez lent de préférence sec et de l’autre bien rapide
Avec des bois typé défense g du mal avec mon coup droit j’ai l’impression que la balle ne prend pas la rotation en top est fuse le plus souvent tout droit en revers je joue avec un anti lisse

Tu n’auras aucun bois avec une très grosse différence entre CD et RV.

Il n’y a pas de grosse différence mais effectivement l’ Alligator de Donic et vraiment bien pour bloquer/amortir derrière le filet, et avoir un CD plus rapide; mais ALL+.
Et pas très cher celui-là :wink:

Tofff a raison… Malheureusement !
Moi je joue avec l’Aurora de chez Hallmark. Un bois combi donc.
Un peu cher (44€) mais c’est le seul bois avec lequel je me sens vraiment à l’aise côté revers. Et le CD n’est pas trop lent, pour peu qu’on mette un peu d’intensité dans les démarrages.
Je le conseille.
Attention ! Palette ultra large !

tibhar également techno power contact mais au vu des vitesses /contrôle une légère différence pas énorme.

je vien d’acheter un kriss2 j’attend d’etre livré apres ya plus qua tester

Attention qu’on entend souvent parler de “vitesse” côté revers et coup droit, en fait la grosse différence vient de la dureté des placages externes. On peut ainsi se retrouver avec une partie tendre et l’autre dure (de facto moins amortissante). On n’aura jamais de grosse différence de vitesse pour la simple et bonne raison qu’on tape la balle avec toute la raquette et l’ensemble ayant la même masse quel que soit le côté qui touche la balle, la force transmise est sensiblement la même.

PAr contre, on peut avoir une absorption des vibrations bien meilleure d’un côté que de l’autre, en particulier chez les combis composites (= avec un seul pli carbone côté rapide ou un pli arylate côté lent). Lorsqu’on utilise un revêtement spécial, on veut en général avoir un côté très amortissant (placage extérieure tendre et si possible composite amortissant type arylate) et l’autre pas trop (placage extérieur dur et/ou avec composite rapide type carbone).

My 2 cents

1 « J'aime »

Je teste actuellement le bois de défense combi OSP Immune 0x Pushblocker, 5 plis, qui a un placage côté RV PL 0x plus dur (pour mieux inverser) que le côté CD qui doit être en Limba…
Je me demandais si un bois 7 plis pourrait être un vrai bois de défense càd assez lent, mais aussi plus rigide qu’un 5 plis. Jouant depuis assez longtemps avec des bois Off puis Off+, j’ai fait récemment un match avec un Toccata Carbon redécoupé Butterfly et c’était pas mal, avec bcp de vibrations qd même… J’ai enchaîné avec l’Osp immune qui vibre moins et qui aurait le CD qui devrait bien aller, en théorie, pour toper (limba)…
J’ai vu qu’il y avait le bois Butterfly Innershield Layer ZLF, donc composite, mais peu de retour et plutôt onéreux et ce que je rechercherais éventuellement, ce n’est pas forcément un bois pour défendre loin de la table, je suis plutôt svt collé à la table, mais un bois avec un gros contrôle, donc lent, côté RV et bonne inversion pour le PL 0x. Et côté CD, que ça avance vite mais pas trop si je veux du contrôle et aussi assez rigide pour les blocs et frappe… Si possible avec de l’Alc, carbone, etc. pour un meilleur sweetspot si théoriquement ça ne fait pas de mal…
Bref, avec une couche de carbone ou ALC ou autre côté CD… Un bois mouton à 5 pattes, si ça existe… et si je ne mélange pas qq paramètres de base entre rigidité, poids, contrôle, vitesse, impact d’une couche carbone que d’un côté, etc.

que pensez-vous de ce type de bois en combi avec un PL?
Sanwei 2 face, DMS 2 Faces.
on a l’impression aue deux bois sont collés… un def et un off.

il est vraiment bizzare,il est dispo ou?

https://www.spinfactory.de/blades/two-face.html

il est super lourd par contre

moi j’utilise le Neubauer , bien plus léger…mais aussi plus cher.
http://tt-maximum.com/shop/blades/dr-neubauer-combination-effect

il est bien épais!!