Avec quelles balles va-t-on s'entraîner ?

Oui je confirme pour les tibhar , pour l entraînement vive les neottec, surtout vu le tarif :grinning:

Pas complètement faux je te l’accorde. Enfin d’une balle à l’autre la différence sur mon plaisir de jeu et mes résultats était sensible quand même. Mes jambes c’étaient les mêmes hein.

De plus en plus de joueurs s’entraînent avec de la 3*. Ils estiment qu’il y a tellement de différence entre les balles d’entraînement et les balles de compétition qu’il serait absurde de s’entraîner avec des 1*. Du coup, certains clubs fournissent un boite de 3* à chacun de leurs joueurs. D’autres joueurs s’achètent eux-mêmes leurs balles car ils n’arrivent pas à jouer avec celles achetées par leur club .
En bref, on en revient au bon vieux système d’il y a 20 ans ou si tu n’avais pas de balle dans ton sac, tu ne jouais pas. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi ça a changé. C’était très bien. Il n’est inscrit nulle part que le club est sensé fournir gracieusement des balles à ses licenciés mais pourtant, c’est rentré dans les mœurs. Peut-être que l’arrivée de la plastique va changer les habitudes.
On m’a aussi parlé d’un club qui avait acheté un stock de 3* 40+ avant les vacances et qui a retrouvé son placard dévalisé au retour…

2 « J'aime »

Pour ma part, je ne souhaite pas que le Club me fournisse des balles. C’est juste pour les gamins que c’est bien d’en avoir un peu.

ayant acheté des DHS 1*, pour les essais de l’été, et étant les premières à être sorties lors de nos séances, nous l’avons mise de côté rapidement, suite aux différentes comparaisons avec les Nittaku, joola et autres 3***
hier soir, j’ai ressortis ces balles. et bien, ma foi, elles sont pas si mauvaises que ça.
elles sont conditionnés en boite de 10, et les deux premières sorties il y a deux mois, étaient moins rondes, dont une a cassé hier soir. sinon, les 8 autres n’ont posés aucuns soucis.
donc, pour dire, que DHS, finalement, nous propose des balles plastique qui va de correct (1*), bonne (2*), très bonne (3*).
sur deux mois, 1 balle 1* de cassé, 1 balle 2*, et une balle 3*

Nous on sera entraîne en xsh 1e toile et en compétition sera les 3 étoile elles sont bien les deux on peux faire des services gagnants avec les deux balles , certes rebond plus haut mais cela me gêne. Le comité à fait des prix sur des donic est certains club vont jouer avec. Entraînements et compétition.

Je pense à faire de même .
J attend la confirmation des balles que nous utiliserons en compet et je pense en acheter , comme tu dis, il y a plus de 20 ans j arrivais avec mes balles .
Cette pour les jeunes et les paniers de balles, ce serait trop coûteux d utiliser les 3 , donc ce sera des 1

C’est l’unique balle 1* avec laquelle tu as ressenti ça ?

J’ai l’impression que généralité (ou presque, surtout vu que 2 usines au moins) des seam 1*

Je suis d’accord avec Jolan également, je le ferai… mais ça va vite tourner au vinaigre car ça va toujours être les mêmes qui fourniront comme à une cette époque évoquée (ou les paniers, robots n’existaient pas ou presque) et si en plus, les balles sont fragiles et chères… Beaucoup de mauvaises habitudes ont été prises et les changer !!! j’espère me tromper.

Même si moins agréable, j’ai hâte d’avoir de bonnes 1* seamless

1 « J'aime »

Quand vous parlez des Tibhar @theyoguishow et @Maverick62, vous pourriez préciser de quel modèle ? Seam ou Seamless ? Merci :slight_smile:

Je l’ai deja précise , mais il s agit de la tibhar basic

1 « J'aime »

Enfin si on compare le prix des licences actuelles avec celles 15 ans en arrière, faut bien des raisons pour augmenter le tarif, 5€ d’augmentation cette saison avec la p-ball… Si en plus il faut venir avec ses propres balles, c’est un peu du foutage de gueule mais là encore, ça devient une habitude !

Dans mon club la cotisation ne bouge pas d un euros cette saison

Non mais on va pas commencer à payer pour des balles d’entrainements ??? On paie une cotisation à un club … Pour moi c’est all include

Je peux très bien utilise les balles d entraînement de mon club, c’est un choix si je me tourne vers des 3* à l entraînement .
L écart était moins conséquent avec les balles c, mais la…

la cotisation est calculée en fonction du budget du club. s’il augmente a cause de l’achat des balles , la cotisation suit.
nous on a demandé aux membres s’ils acceptaient un peu d’augmentation pour s’entraîner avec des 3* vu la médiocrité des balles training.

Ok mais c’est un choix delibere des joueurs
Nous c’est pareil avec ben57… Notre club a choisit les Tibhar toutes pourries.
bilan: Mis a part les entrainements diriges on prendra des xufaosha ou des neottec
Par contre ben57 devra jongler entre cball et pball toute l’année… Moi ça sera moins le cas …

L’augmentation viens rarement d’un choix du club , regarde plutôt l’augmentation du prix des licences , du prix d’'engagement des équipes .
On utilise le panier de balle à chaque entraînement , on va continuer en double cercle celluloïd , mais heureusement la plupart de nos compétitions resteront en celluloïd .

Tout viens dans le bec c’est normal , tu viens quand tu veut tu as payé , après c’est aux bénévoles qui s’occupent de faire fonctionner ton club de s’arranger pour que tu soit 100 % satisfait .
Enfin ça doit être ce que tu pense , pas moi , mais bon je fais parti des bénévoles …

Oh tu sais j’ai fait parti des bénévoles pendant 20 ans . J’ai été entraineur bénévole 10 ans(des jeunes et des departentaux) , j’ai accompagne des équipes , participe aux organisations de divers compétitions , arbitré, prendre en charge le sport ete … Fait parti des comites Et tout ça pour un club de 300 licenciés hein …
Donc je pense qu’en terme de bénévolat je m’y connais un peu …