Alternative au Vega Pro en CD

Moi j’étais passé du Vega Pro au G1, pas mal mais y’avait un espèce de double effet avec le G1 que j’aimais pas trop, et je sentais moins ce que je faisais aussi (surtout au service). Mais c’est une très bonne plaque du moment que tu lui rentres dedans :wink:
Après j’avais testé le C1, plus dynamique mais très adhérent, rejet peut-être un peu plus bas.
Depuis je joue avec un Rakza X, puissant, moins bon en contre que le (ou les) Fastarc mais encore quand c’est toi qui fais le jeu je trouve.
Tous joués en noir, 2.0mm pour mon CD.

Je pense que cette plaque passe sous le radar de beaucoup de monde car elle est bon marché est connotée « débutants » il n’en est rien. Je la trouve très bonne, elle est assez dure, je la préfère au Japan et Europe en tous cas. Elle prend peu la sauce en remise mais accroche bien au service.

merci a tous pour vos réponses

quand tu dis que le rakza 7 est plus tendre que le vega pro, y’a un bel écart ?

le G1, je l’ai chez moi, je le colle demain et je le teste si pas de vent

merci encore

Concrètement, il y a 2,5 degrés d’écart (47,5 pour le VP et 45 pour le R7) mais au niveau ressenti, j’avais plutôt ressenti un écart de 4/5 degrés donc pas négligeable. Le R7 est aussi bien plus dynamique comparé au VP qui l’est peu. Là aussi, j’ai trouvé la différence flagrante.
C’est bien que tu aies un G1 car tu vas pouvoir le comparer avec le VP :+1:

ok, donc le R7 ressemblerait plutôt à un vega japan en un peu plus tendre

merci a toi

Oui même si le VJ est encore plus dynamique !!! Niveau dureté, c’est similaire

comme le temps le permettait (pas de vent), test rapide du G1 noir en 2mm en CD sur mon bois habituel et avec le même picot de l’autre coté

rendu un peu plus dur que mon vega pro je trouve et dwell time inférieur pour le G1, la balle part plus vite de la raquette

pour l’angle de rejet, je l’ai trouvé plus bas sur le G1

vitesse équivalente et j’ai trouvé que le vega pro mettait un peu plus de rotation mais ça, a vérifier a la salle quand ce sera possible