Aide - Nouvelle raquette (Offensif - Plaque assez tendre et très dynamique)

Bonjour les foufous de la p-balle

J’ai besoin de connaisseurs pour un conseil pour un renouvellement complet d’une raquette et je sens que j’ai frappé à la bonne porte :wink:

Voici mes caractéristiques :
j’ai 32 ans, Je suis gaucher et je suis classé 13.
Cela fait 12 ans que je joue en club.

Je suis offensif avec un bon toucher de balle. J’aime être a mi distance.
Mon point fort mon démarrage coup droit avec de la vitesse et de la sauce (comme tout gaucher avec un peu de side spin, forcement). J’aime cette aisance au démarrage avec des plaques tendres en toucher, mais cest moins bon pour la frappe ou le contre top
J’avais un bon revers (je suis gaucher) mais je le perds et prend plus aisément un pivot désormais. mais si je suis bien placé et que j’ai anticipé un revers je fais aussi des coups gagnants forts. Mais je n’ai plus pleine confiance dans mon revers (et j’aimerais que cela revienne en envoyant des top rapides et saucés tout en étant confiant)
Je suis un peu trop “offensif” ou du moins je commets un peu trop de fautes directes ce qui peut me pénaliser si je suis moins en “forme physiquement”. Car mon jeu nécessite d avoir de bonnes jambes !
J ai également une bonne variation d effets au service qui est un point fort de mon jeu.

Jusqu’à présent, j’ai toujours joué avec des bois légers, des bois OFF avec des plaques tres tendres (entre 30 et 37°) avec un fort effet catapulte. avec un peu plus de vitesse en coup droit.

J’aimerais monter en niveau et peut-être passer à des plaques un tout petit moins tendres (mais rester tendre pour pouvoir avoir ce feeling /toucher de balle en coup droit et réussir à démarrer sur balle coupée). Je souhaiterais juste avoir un peu plus de « puissance » et vitesse dans les coups finaux .Comme je joue entre la table et a mi distance, il ne faut pas un rejet trop bas !
Pour le revers j’imagine rester sur une plaque relativement tendre (36 à 40° max?) et toujours aussi dynamique.
=> prendre un bois Allround offensif - pour plus de contrôle mais prendre des plaques tres rapide pour contrebalancer ? Ah oui chose importante je veux un bois léger pour avoir une aisance dans mes coups et pas trop épais (j’ai essayé un bois balsa … épais et je faisais des tranches sans cesse. Au bout de 3 entrainements, j’ai préféré ne pas continuer avec ce bois)

J’ai un préjugé négatif sur les plaques chinoises (l impression que ca manque de punch et qu il faut bcp bcp rentrer dedans pour que ca avance… Je me trompe peut être…)

**
Pour info la configuration de ma raquette aujourd’hui est la suivante et ça va pas mal ! :

Bois : Cornilleau Aero Off-
Coup Droit : Cornilleau Target Pro GT S39, 2mm
Revers : Andro Rasanter R37, 2mm

Bois : Andro CS V OFF
CD : Cornilleau Target pro gt s39 2mm
RV : Stiga Boost TS 2mm

et la saison passée :
Bois : Banco carbon power
Cd : Cornilleau pilot sound power 2mm
RV : thibar 5q sound 2.1mm

et encore avant :
REV. SINUS SOUND max
REV. PILOT SOUND POWER 2,0 mm
BOIS PATRICK CHILA concave

Merci par avance pour vos conseils car je suis un peu perdu dans cette nouvelle envie de changer et de trouver le bon ensemble (J ai vu le rasanter R42 pour le Coup droit ? QUID des acuda S1, le bluefire M1,…) Et pleins d’autres… mais il y a le bois aussi qui fait que tel ou tel revêtement réagisse mieux. Bref j’ai besoin de vrais conseils de connaisseurs !!!)

Merci par avance et désolé pour la longueur du message qui a du vous décourager. Bravo d’être arrivé au bout,

Pongistiquement,
Benoit