Adaptation balles plastiques

Il s’est d’ailleurs prononcé de manière très claire et nette sur ces balles, dans une interview tout à fait argumentée qu’on peut résumer par : “les nouvelles balles c’est de la merde, et pour notre sport ça va donner de la merde”. :laughing:

7 « J'aime »

Ce n’est plus du tennis de table c’est du pingpong

2 « J'aime »

Oui j’avais vu cette video et je ne peut que être d’accord avec son analyse pertinente :joy:

1 « J'aime »

elle est où cette video ? j’ai du mal à croire que Waldner ait tenu ces propos.

C’est ma crainte aussi. La semaine dernière j’ai joué dans une salle très particulière, quasiment pas de rotation, sans doute amplifié par la balle P… et je me suis dit que si c’était ça le ping du futur, ça allait vite être très très chiant. En tout cas c’était tout sauf du tennis de table pour moi… :neutral_face: Et pourtant jusque là j’avais pas eu trop trop de grosses difficultés avec ces nouvelles balles, modulo une adaptation de mon matos. Mais là… c’était pas drôle du tout :unamused:

Et pourtant …

http://www.actuping.com/jan-ove-waldner-les-balles-plastiques-ne-sont-pas-bonnes-pour-le-tennis-de-table-24711.html

3 « J'aime »

J’ai exprimé plus simplement sa pensée mais l’idée est là :laughing:

Une pétition déjà signée par les présidents de certains clubs nordistes, n’hésitez pas, elle va faire du bruit : https://www.change.org/p/pour-la-fin-de-l-arnaque-des-balles-de-ping-en-plastique?recruiter=653501684&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

1 « J'aime »

C’est fait.

1 « J'aime »

Misère de misère de misère de saloperie de balles en plastique de merde… :-1::scream: :rage:

Excusez-moi… ça me fait du bien…

2 « J'aime »

Par contre une chose qui ne me manque pas, c est la balle orange , j ai toujours eu horreur de ça .
J ai faillit dire merci la balle plastique sur ce coup la, mais je vais me faire lyncher lol

1 « J'aime »

Joué hier sur une vieille Cornilleau 680 bleue très clair, je t’assure que le blanc là dessus, pas top non plus…

1 « J'aime »

Perso peu importe ; sauf avec un sol en parquet jaune…

1 « J'aime »

Moi c est lie à ma vue , j ai du mal avec le orange , la lumière orange …
Dernier match en déplacement , j ai ete bien reçu , éclairage avec des projecteurs qui tirent bien sûr le orange et balle butterfly g40+ , je suis pas pressé d y retourner :see_no_evil:

Balles orange dans un vieux gymnase avec des éclairages oranges, c’était injouable pour moi

Ouais enfin balles blanches sur de vieilles tables vertes pourries dans une salle des fêtes avec un éclairage blanc typé flash, c’est pas mieux. Et pourtant je préfère les balles blanches, c’est pour dire !

C’est aussi pour ça que je me questionne sur l’imposition des balles P, sachant que pour le moment on en a que de couleur blanche, et que certaines salles ne permettent clairement pas de jouer dans des conditions décentes (et je suis gentil là) en utilisant des balles blanches. J’ai un peu peur pour le coup…

Des balles orange seraient sorties, vrai ou faux ?

J espère pas, au secours

Les Chinois jouent en bicolore sur les phases finales… ça doit donc être possible de faire autre chose que du blanc, non ?

Les balles orange plastiques existent depuis un petit moment :
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-plastic-large-ball-44