4 questions sur le tennis de table en Suisse ?

Hello,

1- Quel est le niveau en Suisse chez les jeunes par rapport à la France ? Exemple, quel classement en France auraient le minime 2, cadet 1, cadet 2, junior 1, junior 2, junior 3, on va dire no 4 de l’équipe de Suisse (le numéro un dans un pays n’étant souvent pas révélateur) ?

2- Quels sont les clubs dans les cantons de VD et GE,avec des jeunes quasi numérotés, une relance bien numérotée, des stages niveau petit numéro, quelques compètes ouvertes aux “Frouzes”, et au moins 3 séances d’entrainement par semaine ?

3- J’ai lu quelques trucs sur ce forum mais je n’ai toujours pas compris si on pouvait avoir une license compète dans les 2 pays en même temps ?

4- La fédé Suisse a t elle une certaine capacité financière, ou est-ce la misère comme en France, ou même à Monaco ?

Merci

En Suisse ils ont des règles un peu différentes pour le Tennis de Table

10 « J'aime »

Je pense que le tennis de table est un sport un peu trop rapide pour les suisses.

2 « J'aime »

1- En Suisse, la saison dernière j’étais aux alentours de la 18eme place, j ai fais 8eme de finale aux championnats suisse et j étais cadet 2 et comme je vais un peu jouer en France on m’a dit que je valais 14. Donc le niveau est faible.

2- Le club ou je suis, zz-lancy a Genève

3- Oui, si tu joue en régional en suisse

4- Ca va, on a beaucoup de comtes en banques :slight_smile:

@Topmachine, Merci beaucoup pour tes réponses précises et efficaces.

Mon gosse est né en Suisse mais n’est pas Suisse, est Junior 1, petit 17. Surement l’EPFL dans 2 ans, peut etre vous verrez-vous autour d’une table une raquette dans une main et un sandwich de l’autre, Lausanne n’est pas très loin de Genève :slight_smile: Je lui passe le message.

J’espère aussi :slight_smile: Au plaisir

j’ai regardé chez les juniors au niveau International. le #1 est pas mal ! il est classé pas loin de français numéroté entre 200 et 300 en France, je dirais . Derrière lui, c’est l’équivalent des bons cadets , donc bons numéroté aussi.
En cadet, je dirais que le 1er cadet est équivalent au 10eme français … e ça descend vite ensuite !

Ensuite qu’est-ce que tu entends par “c’est la misère en France” ? j’ai l’impression que les jeunes sont aussi bien entrainés que dans les autres pays …

humm! ça, ce sont des contes de fées :wink: