Yasaka FALCK CARBON & W7

Nouveau bois YASAKA FALCK CARBON

1 « J'aime »

l’arme ultime des softeurs ? :grin:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle. C’était devenu un secret de polichinelle qu’il jouait avec un DHS W968 maquillé en Ma Lin Soft Carbon.
Yasaka avait d’ailleurs sorti l’Atletico en Asie qui en est un. Un bois fantastique à un prix très contenu.

2 « J'aime »

Ça serait pas là version européenne du Atletico Power ? Limba en surface, ALC inner. En tout cas, ça ressemble à du limba sur cette photo.

Ah ben voilà, on pensait à la même chose.

Il va peut être prendre 20-30€ de supplément à cause du nom.

1 « J'aime »

Intéressant à suivre en tout cas !

1 « J'aime »

Et bien je ne le savais pas que son bois était pour lui aussi maquillé.
Finalement ça existe un joueur qui joue vraiment avec un bois de sponsor ?

Il y aura un autre modèle à son nom.
Le W7

Quelques infos sur le Falck Carbon.
Si on croit le communiqué, il jouait déjà avec ce bois aux championnats du monde.
https://www.yasaka.se/products/falck-carbon/

Et le W7
https://www.yasaka.se/products/falck-w7/

2 « J'aime »

Le W7 me fait penser à une réédition / màj du Maxwood. Deux bois qui m’intéressent. :grinning:

Quant à l’info sur le fait qu’il utilisait déjà ce modèle aux mondes, je crois que ça colle avec les observations de ceux qui n’ont rien de mieux à faire que zoomer sur les photos de l’ITTF. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Noooon ! Mais qui fait ça ? Sérieusement, T’en connais toi ?

1 « J'aime »

J’ai zoomé sur les photos de Yasaka. :nerd_face:

Leur site a la bonne idée de mettre à disposition des photos haute résolution de leurs produits.

C’est intéressant. Le pli central du Falck Carbone ressemble à du kiri (@Jolan) et le Falck W7 ne ressemble en fait pas vraiment au Maxwood. Il a un pli central épais, entouré de six plis plus fins. Du coup, c’est plutôt à un Extra 7 limba que ça me fait penser.

Il parait que les photos de l’ITTF, faut les télécharger pour avoir la plus haute résolution … enfin, c’est ce que l’on m’a dit

S’il existe une branche, ou plutôt une brindille, " Ping " à la DGSE, j’en connais quelques uns sur ce forum qui pourraient candidater :grinning: Je suis impressionné par tant de savoir …

extra 7 est 100% limba ??? j’aurai dit que le pli externe était différent ? aniegre par exemple ??

Je voulais dire que le Falck W7 a l’air d’avoir du limba en surface, contrairement à l’Extra 7, qui est un bois dont la production est arrêtée et différent de l’Extra (désormais Sweden Extra).

L’Extra 7 est bien en anegre en surface et doit avoir de l’ayous en dessous. C’est la dernière photo dans le message, tu peux d’ailleurs voir la pastille. J’ai joué avec pendant deux ou trois ans.

@roothooft certains se divertissent comme ils le peuvent. :blush:

de memoire extra 7 est anegre + koto + ayou ??? j’en ai deux faudra que je regarde :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que tu pourrais aussi regarder le sens du fil du pli central ?

Est-ce que tu pourrais aussi regarder le sens du fil du pli central ?

et comment tu fais quand le bois est assemblé ??? merci :wink:

En regardant le sens des pores du bois, je pense.

Si cette logique est correcte, le pli central serait dans le sens perpendiculaire au manche (et à celui du pli de surface).

Photo du haut de la palette :