Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Tags: #<Tag:0x00007f029d663c70>

je pense repasser sur le rossi , je susi satisfait du MLC dans sa globalité mais le rossi est plus adapté a ce que je recherche :wink:
il y a les omega 7 que je n’avais pas vu en gros c’est les meme mais en plus cher et plus rapide non?

Pour la réponse, je t’invite à consulter le sujet des Omega 7. La version Tour vient d’être mise en vente donc peu de retours.

Quelqu’un pourrait me comparer le Japan à un OVT?

Rapidité
Contrôle
Adhérence
Facilité dans le petit jeu.

Je cherche un mousse polyvalent avec plus de contrôle que mon OVT…

Lequel est le plus facile à jouer?

Plus de contrôle qu’un OVT ? Un Vega Intro peut-être, mais pas un Japan.
Ca court pas les rues les tensors qui ont un meilleur contrôle que le OVT.

le xiom Vega Tour :wink:

1 J'aime

On verra je suis en OMEGA Tour 2.0 je n’en ai jamais vu des 1.8 sur misterping.

Du coup j’ai acheté un vega japan 1.8 pour mon coup droit et un vega europe 1.8 pour mon revers on verra.
Je ne peux qu’essayer on m’a conseillé un peu plus tendre.

C’est peut -être le rejet haut qui me gène car mes balles sont vraiment longue quand je lache mes coups si je suis un tout petit peu trop tendu ça sort. Je cherche un peu plus permissif.

Trouvé sur un blog japonais, c’est assez intéressant pour situer les Vega & Omega dans la gamme XIOM:

5 J'aimes

C’est meme tres interessant, et une bonne facon de representer les evolutions possibles en fonction des desirs du joueur.

Sinon je tenais a ajouter que niveau durabilite, les O5P sont bien moins bons que les O4P. J’ai les deux, et lorsque j’ai voulu les recoller sur un bois, l’O4P est tres largement adherent et utilisable (je diais meme pour la compet) alors que l’O5P est completement rince, a a peine bon pour de la relance. Et l’O4P est bien plus vieux et a plus d’heures de jeu que l’O5P.

Les Vega que j’ai eus ont le meme probleme (les DF sont bien moins bons que les normaux), et j’ai associe ca a la technologie Dynamic Friction. Du coup je ne suis vraiment pas tente par les O7, quels qu’ils soient.

1 J'aime

Les 7 susent tres rapidement. En deux mois. Ils sont bien uses contre 3 mois (a utilisation egale) pour des tenergy)…je pense qu un tenergy tient 4 mois, un omega 7 2,5 mois, comme le vega tour apparemment. Les nouveaux revetements sont legers mais moins resistants et vu le prix on est en droit den attendre plus

Joli, tu pourrais mettre le lien du site ?

@keynes29, pour l’instant je trouve que le 7 Pro tient pas trop mal, mon précédent était correct après 4 mois et l’actuel tient bien la route après 1 mois et demi, à raison de trois séances par semaine. Mais je travaille davantage le revers que le CD à l’entraînement et ça joue aussi.

@Olio, le 5 Pro est justement pas DF (je crois que c’est même toi qui l’avait fait remarquer), je pense pas que ce soit la technologie en faute. Mais j’ai le même constat, le 5 Pro a un topsheet qui fatigue plutôt vite et dont les performances baissent un peu rapidement.

Est-ce que ça pourrait être lié à ces fameux topsheets fins (Omega 7, Vega Tour et consorts) ?
Je ne sais pas comment se comporte les Rasanter qui sont de la même veine.

L’intuition immédiate serait que oui, mais pour l’instant j’ai pas tellement ce ressenti sur le 7 Pro.

Après, j’ai pas encore joué avec pendant très longtemps, donc avis à prendre avec pincettes.

Sur le 5 Pro, j’ai la sensation que le topsheet tendre fatigue vite et ça vient bien de là (même s’il n’est pas fin), à mon avis.

Pour ma part j’avais justement abandonné le Rasanter V42 pour détérioration du topsheet prématurée. Pourtant Dieu sait que j’aimais cette plaque en revers :cry:

1 J'aime

http://world-tt.com/blog/yu/
Voilà, traduction impérative… :sunglasses:

1 J'aime

Tu as probablement raison pour l’O5P etant non DF. Je l’avais oublie. Mais il fait partie de ces revetements de Xiom legerement collants (typique DF), alors que les Vega classiques et les O4 ne le sont pas, et sont de fait beaucoup plus durables.

Comme je l’ai dit, c’est en collant une raquette avec O4 et O5 que je me suis rendu compte de cette difference enorme. Cet O4 a ete achete d’occasion a Anelo en 2013! Quand on compare avec n’importe lequel de mes OVP (achetes en 2016 en majorite), finalement tres peu joues, le resultat est tout simplement remarquable.

Je l’avais déjà dit . L’OVP est une super plaque mais elle s’use a une vitesse incroyable … j’avais laisse tombé pour ça . J’avais mis un Vega Japan qui durait bcp plus longtemps. Et je suis quelqu’un qui nettoie et traité ses revêtements après chaque entraînement

Bonjour, j’ai pris un Yaska Rakza X Soft, mais le rejet est trop bas pour moi. Elle n’est pas faite pour jouer à la table. Je chercherais un équivalent mais avec un rejet plus haut, comme le Rozena. Xiom tient dans le temps, et ça met de la rotation, c’est pour ça que j’ai abandonné le rozena. Je précise que c’est pour le RV, et que on n’a pas l’amplitude du CD, d’où la precision.

Le RXS se joue bien à la table, mais ça dépend bien sûr de ce que chacun recherche. Pour un rejet plus haut, tu peux tester la version Europe dans cette série. Rejet plus haut, un peu plus ferme, excellente accroche.

Moi, cette plaque me fait reculer pour avoir un bonne angle de rejet qui aille sur la table et c’est pas bon. En fait, j’ai gagné a mis distance par rapport au Rozena, mais je perds en efficacité à la table et dans le jeu. Je veux prendre la balle plus tôt à la manière d’un Harimoto ou Lin Gaoyan, pour être plus efficace. A distance il est difficile d’être puissant et régulier en RV. C’est pour ça que je cherche un rejet plus haut pour jouer plus à la table. En effet les plaques à Rejet bas sont plus pour jouer loin de la table j’ai l’impression.

Bonsoir, une question aux utilisateurs de l’oméga V Europe. Que pensez vous de la durée de vie ? Je l’ai des deux côtés et je ressens une baisse d’adhérence assez nette par rapport aux débuts. J’ai du les coller fin mars
Merci d’avance pour vos réponses