Vous utilisez le poignet ou pas de poignet en coup droit?

Les joueurs pro fouettent la balle et l’accélération du poignet se fait surtout à l’impact.
Comme dit Panany, c’est plutôt évident qu’il y a l’impact du poignet.
Les joueurs pro sont tellement bien relâchés et leurs mouvements tellement fluides qu’on ne voit pas trop l’impact du poignet.
Ne pas utiliser le poignet c’est justement perdre en potentiel de mettre plus d’effet, de vitesse et d’impact. Mais ça ne veut pas dire n’utiliser que le poignet.
Il y a tout qui intervient dans le top spin : jambes, cuisses, bassin, tronc, épaule, bras, avant bras, poignet et même les doigts pour les joueurs de top niveau (certaines parties seront plus mobilisées que d’autres, mais rien n’est laissé au hasard chez les joueurs pro).

6 « J'aime »

déjà de maintenir un classement numéro c’esT très compliqué ! mais sur 9 saison bien jouer !
oui mais après tout dépend dans l’équipe que tu joue , N3 je suppose ?
600 c’est déjà super bien !! moi mon but c’est 18 , puis après numéro si je peu !
oui tu a jouer avec qu’elle type de joueur ?

j ai jouer n1 n2 n3 maintenant je joue en PN

des joueurs jusqu a n°20

d’accord , belle carrière dans le ping je pense que on peut le dire !! n1 c’est le top
ah oui n 20 , sa fait de beau souvenir pour un joueur de ping , oui PN c’est très bien aussi , je joue R2 moi dans notre club on a une N3 , avec n°500 francais .

oui donc la je parle a quelqu’un qui connais un petit peu le ping …:grin:

Pour tout mes coups, même en bloc revers, pour orienter la balle (et même avec un soft)

Je crois quand même que Fan Zendhong met un peu du poignet :wink:

Quand on regarde en slow motion c’est plus facile pour décortiquer la gestuelle des pro


Ce qui fait mal c’est que ça paraît facile à faire et pourtant :rofl:
1 « J'aime »

En top sur top, je dirais 80 % Le Bras et 20% le poignet à l’impact, par contre quand tu fais un démarrage sur poussette, je dirais 60/40 et si tu joues un défenseur qui a sabrer la balle, 50/50 peut être

c’est la technique qui fait la rapidité, ils enverraient des avions avec une raquette super lente par rapport à nous.

1 « J'aime »

Oui mais eux c’est la technique plus la raquette rapide… même au ralenti je trouve que ça va vite ><

Toi qui est a cheval sur le règlement les raquettes bien booster ça doit te faire rêver :wink:

Je ne suis pas du tout à cheval sur les raquettes boostées…

Tu as une drôle de façon d’utiliser ta raquette…

Mais l’un n’empêche pas l’autre. C’est justement ceux qui combinent les deux qui sont les plus puissants et les plus performants. Et tu peux même rajouter les jambes.

1 « J'aime »

Plus maintenant. Prochaine saison non numéroté. Mais ce n’est que provisoire, j’espère pour lui. ça fait longtemps qu’il l’était et que c’est sûrement un accident passager.

Peu importe, il sait de quoi il parle au moins sur le plan technique. C’est ce que je voulais faire comprendre à son jeune débatteur :wink:

1 « J'aime »

Evidemment, et c’est toujours un honneur de compter parmi nous un joueur de haut niveau, numéroté ou non ! :wink:

Haut niveau faut pas s emballer :joy::joy:

On verra si la motivation revient je pense je peu repasser numéros… Sinon … Ben cest mort ^^

J’ ai balarder BEAUCOUP de match en fin de saison… Donc plus numéros cest la vie ^^

Personnellement je n’ai jamais su utiliser le poignet en CD, alors que l’utilise naturellement en revers. Le poignet est aussi très important pour donner de la rotation à la balle. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de passer à une raquette de hardbat, parce que mon jeu sans effet perturbe finalement beaucoup plus mes adversaires (jusqu’à un certain niveau bien sûr). Le gros bémol c’est que dès qu’ils ont compris comment me jouer, j’ai beaucoup de mal à adapter mon jeu, avec ma raquette qui offre quand même moins de possibilités qu’une raquette avec backsides.

J’espere que contrairement à moi tu ne t’en prendras pas plein la poire pour avoir écrit ça…

Lol je m en branle moi chacun pense ce qu’il veut… Tant que moi je sais ce que je fais ça me va … :slight_smile:

1 « J'aime »