Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vous utilisez le poignet ou pas de poignet en coups droit?

Ben non justement ! Essaie , tu verras qu’on peut serrer la raquette en gardant une grande souplesse du poignet et du reste.
Je prends toujours l’exemple du frisbee pour expliquer aux jeunes. On serre bien le frisbee avec ses doigts et ça n’empêche pas la souplesse du poignet pour effectuer le fouetté.

1 J'aime

si c’était vrai tout le monde jouerait en prise anatomique :rofl:

Oui et non, il y a effectivement un phénomène physiologique qui s’appelle l’effet ténodèse, qui fait que le poignet se raidit vers l’extension quand on serre poing, mais il faut le serrer bien fort. Autrement dit, si tu es relâché et que tu donnes juste une impulsion qui ne dure qu’une fraction de seconde, ça ne bloque pas le poignet.

1 J'aime

Je crois que @rotasses a dit qu’une pression au niveau de la pince au moment de l’impact en top permettait de contrôler la direction. Mais tout ça doit se faire dans le relâchement. Évidemment, ça doit nécessiter beaucoup de pratique pour arriver à un timing idéal à l’impact de balle.
De toute façon, dans tous les sports de lancer (ou presque), si tu serres fort avec la main, tu contractes toute la chaîne jusqu’à l’épaule. Ça ne peut pas donner grand chose de bon. Un grip léger est essentiel à mon avis.

l’action des doigts est sans doute la plus difficile mais la plus importante, après celle du poignet. L’an dernier j’ai vu C. Legout en live, j’étais à qq mêtres derrière lui, TRES grosse utilisation du poignet, genre élastique qui claque à l’impact avec la balle …

L’action des doigts est indissociable de celle du poignet, effet ténodèse oblige…

1 J'aime

Hello moi je suis numéro 250 j’ai 16 ans et je suis en sport étude, tout nos coach que se soit en France ou à l’étranger nous explique que le mauvais joueur joue avec le bras, les moyen avec l’épaule, les bon avec le poignet et les meilleurs avec le bout des doigt donc oui dans le ping le poignet est super important.

6 J'aimes

Les doigts ?!? On tiens la raquette dans notre main les doigts sont donc replié sur le manche, comment avoir une action avec les doigts ? Je suis très curieux de savoir

J’ai laissé un ou deux messages techniques sur d’autres sujets expliquant une partie de leur action…

c’est super intéressant , mais tu veux dire que , fin ouais le poignet vien avec l’avant bras , l’épaule et après les jambes et tout ? donc faut être super relâcher ? très compliqué
les doigts ?? mais tu veux parler du changement de prise de raquette car moi mais doigts bouger toujours entre un poussette et un coups droit et un revers

oui la technique du frisbee en revers ,j’ai appris comme ça , cela permet d’avoir un fouetter incroyable de la balle

Tu as les liens ?

Remises de service…

Non les doigts pas seulement là prise de raquette mais pour le flip ou le top le sensation du bout de l’index en dit beaucoup sur l’effet que l’on va appliquer c’est à dire sur l’index va être va être mis au bon timeing plus l’effet sera net profond et important

1 J'aime

donc tu parle bien de l’index que on place sur le revêtement , et en le plaçant a différent endroit on arrive a faire des effet et des profondeur différente , super intéressant j’apprend des chose la , moi je joue sans poignet , beaucoup d’avant bras et l’épaule et surtout les jambes , mais le poignet j’arrive pas fin c’est bizarre c’est limite douloureux , car le poignet si on le joue comme timo boll entraîne un déséquilibre du bassin , on le vois bien sur timo boll donc il y a plusieurs façon d’utiliser le poignet ?

Oui le placement de l’index change tout.

1 J'aime

Ho ouiiiiiiii poignet cd et rv impératif

je trouve ça compliqué de mettre du poignet et c’est douloureux , es-que cela pourrais dépandre des sensation de chacun ?

Justement vous le mettez ou votre index !?! Question générale

enfaite quand tu tien ta raquette la plus tard du temps ton index va venir au bord du bois et du revêtement , donc Dylan explique qu’il faut le placer plus haut , plus bas etc…