Vous utilisez le poignet ou pas de poignet en coup droit?

Bonjour suite a une discussion , je lance ce sujet poignet ou pas de poignet en coup droit ?!
personnellement je n’utilise pas de poignet en coup droit j’ai un poignet fixe , toujours même en top

tu es combien a tout hasard? ^^

Le poignet est hyper important au ping, même en coup droit. Le fameux fouetté de poignet est capital, notamment en frappe à plat. Mais également pour l’accélération au moment de l’impact sur la balle en top. Idem, pour les changements de directions .

2 « J'aime »

En dehors du ping, j’entraîne mon poignet tout les soirs. Tout ça pour qu’au ping mon poignet soit raide comme tout. Ça paye pas. :cry:

4 « J'aime »

mais non zorro tu n y connais rien au ping moderne … les chinois n utilisent pas le poignet ^^ :wink:

1 « J'aime »

T’es sûr que c’est le bon poignet ? :grinning:

1 « J'aime »

Bon… on va pas te demander comment…:yum:

1 « J'aime »

je suis 14

je ne joue pas avec le poignet en cd , j’ai aucune puissance je trouve , mais j’ai appris directement comme ça , j’ai parfois essayer d’utiliser le poignet mais non …
mais je trouve que l’utilisation du poignet va avec le corps donc comme tim boll par exemple

1 « J'aime »

tout le monde t explique que les chinois utilisent le poignet et quil faut utiliser le poignet pour envoyer fort sinon c est impossible… on peu pas faire beaucoup mieux…

1 « J'aime »

A moins de serrer le manche de peur que quelqu’un te vole ta raquette, je ne vois pas comment tu peux te priver du poignet pour chacun de tes coups de ping. :thinking:

2 « J'aime »

pour un top normal je n’utilise pas le poignet pour donner de la rotation.

sur une balle plus lente, et quand je vais essayer de mettre du side-spin pour faire sortir la balle sur le petit côté en diagonale, je vais utiliser un peu le poignet

pour un contre top à la table, petit geste, je cherche à frotter un peu la balle, et non la frapper, j’utilise un peu le poignet. Je le fais bien en exo, en match ce n’est pas encore acquis, mais c’est ce que je cherche à faire.

PS. j’ouvre le poignet quand j’exécute un top spin, sauf si je veux mettre du side spin en diagonale.

Alors j’ai une petite question du coup (surtout pour ceux qui ont eu ou qui ont un bon niveau, genre zorro ou panany) :

En coup droit, vous mettez volontairement un coup de poignet, ou bien c’est parce que vous avez une certaine flexibilité au niveau du poignet que ça crée un “fouetté” avec le reste du mouvement ?

mais pourtant sur la vidéo que je t envoyer , si tu met en ralentie tu ne vois pas fan zhendong utiliser le poignet , quand je parle poignet c’est un début de geste le poignet est déjà cassé
oui je pense aussi que c’est des sensation de chacun je crois car moi je met beaucoup de rotation mais sans poignet
tu est combien toi ?

mais il met le poignet au moment impact balle raquette il met le poignet c est OBLIGATOIRE… c est a l impact de la balle que tu dois mettre une acceleration du poignet et plus t a le bon timing plus la balle part fort…

y a beaucoup de gens ici qui croient que si les pro envoient fort c est car leurs raquettes ce sont des avions … mais c est pas du tout ca… pour avoir eu la chance de jouer avec differents joueurs qui ont été dans l équipe de chine … leurs raquettes ce ne sont pas des avions … c est juste qu ils ont une technique parfaite et qu au moment impacte balle raquette ils mettre une acceleration bras poignet de malade ce qui fait que la balle part a 10000… ni plus ni moins ^^

c est la dif entre les joueurs lambda et eux

6 « J'aime »

d’accord c’est super intéressant ce que tu dis !!
donc la on fouette la balle c’est très compliqué a faire , je vais essayer de bosser dessus pour voir un peu !
mais il faut être très relâcher aussi car tu vois ma long en top ou démarrage c’est déconcertant !!
il est relâcher
la interviens le timing et on en parle très peu , merci panany la j’apprends des chose !
mais timo boll a une façon de jouer le poignet différente ? non ?

Puisque tu sembles manquer de repères ici, Panany est joueur de national numéroté et la référence du ping Made in China sur ce forum.
Pour ce qui est du matos Made in China, c’est Nicopong1. Pour l’anecdote, il est capable de buller un H3 en topant une balle en mousse.

d’accord , d’accord !!! merci
numéro combien ?

Je le laisse te répondre s’il en a envie. Ce qui est important, c’est qu’il a une certaine légitimité lorsqu’on évoque les fondamentaux techniques dans le ping. :wink:

je dois plus etre n° en fin de saison la ^^une premiere depuis 9 saison je crois ^^ au mieu 600 j ai été rien de bien exceptionnel quoi…

mais j ai eu la chance de jouer avec des joueurs TRES TRES fort