Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vos vidéos persos

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #6091

j’ai vu ca partout des engagements sans lancer !!!
après j’ai arrêté 16 ans pour reprendre cette année.
alors cela veut dire que depuis mon arrêt ça va beaucoup mieux

(14/T05 Hard/Virtuoso/Orthodox) #6092

Non non :joy:

(Eric) #6093

Moi aussi j’avais fait une longue pause, je te parlais de l’epoque 38 / 21 pts / colle

(Eric) #6094

Plus que “tout le monde s’en fout”, je dirais plutot “ca casse les c… a tout le monde” :stuck_out_tongue:

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #6095

Je trouve que cela n’a pas beaucoup changé surtout chez ceux qui jouaient deja avant

(Artte Delirio/OSP perso-V01L-Attack III) #6096

Attends… Il est pas encore V2 ! Il est pas foutu encore ! :joy:

C’est une question de mois,

Comme je l’ai déjà dit, il n’y a sûrement pas tout… et un top rotation, qui fait sortir la balle, n’est pas super «vendeur» pour une vidéo! Plusieurs, encore moins…
Mais comme tous les joueurs qui faisaient tourner la balle en la touchant finement, c’est aujourd’hui beaucoup moins efficace, et je crois que comme tous les autres, il a dû modifier des choses dans son jeu pour ne pas trop dégringoler!

(Waldner01) #6098

Oui tu as sûrement raison
Il a dû adapter son jeu
Dommage car ça illustrait bien son toucher de balle

Aujourd’hui, pour faire mettre la balle dehors, tout le long d’un match, à un certain niveau, il faut accrocher et rentrer dans la balle en même temps! Sinon ça ne tourne plus assez, ne présente plus assez de complexité, à ce niveau…

(Artte Delirio/OSP perso-V01L-Attack III) #6100

Compris… Après, pour appliquer ça, pas si simple.

(Artte Delirio/OSP perso-V01L-Attack III) #6101

Eh oui… ça… ça a été mon cauchemar ces 3 dernières saisons.

Plus le fait (pour mon 612), qu’ en face, les balles tournent moins aussi…

Aujourd’hui, mais c’est vraiment très récent lol, je ne me prends plus autant la tête. J’essaie de jouer simple, et au feeling.

(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #6102

Et ça a l’air de te réussir, le plaisir de jouer doit revenir aussi je suppose. C’est le principal a nos âges de jeune vétéran :grin:

(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #6103

Hier lors de mon tournoi par équipes

Un match avec très peu d’échanges
Je suis très gêné par son service et lui par le mien

C’est un peu comme à Wimbledon, un match de punchers

(Omega 7E / Bloodhound / PL) #6104

Quelle est la proportion de joueur en PP au Japon ?
Par rapport à la Chine, si tu le sais ?

(15 cd t 05 rv killer bois ai fuk) #6105

3.52 à 4.09 :disappointed_relieved: tu t eloignes dangereusement de la zone poireau :grinning:
bravo à toi je trouve que tu as beaucoup progressé :wink:
les remises pechent encore vraiment :thinking:

(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #6106

merci du compliment

cet adversaire est vraiment chiant à jouer. En exagérant un peu, c’est le gars qui ne sait faire qu’une seule chose, mais qui le fait très très bien. On se connaît bien à l’entraînement et je perds quasiment toujours contre lui (1 seule victoire la première fois qu’on a joué, et c’était tiré par les cheveux…)

Son service ne paie pas de mine, mais il y a beaucoup d’effet latéral, c’est souvent sur CD 2 rebonds, et c’est essentiellement soit mou soit lifté, très rarement coupé, et sinon long sur mon RV. Il varie effet et placement et masque bien, ce n’est pas facile je trouve à remettre - en tout cas pour moi

Je ne suis pas bon en flip CD, et dans cette zone en retour, je dirais que c’est ma faiblesse #1, et c’est son point fort ! car contre un retour un peu moyen, même bien dirigé vers son revers, bim, c’est la grosse frappe à plat bien puissante !

avec l’effet latéral, c’est difficile (pour moi en tout cas) de la remettre vers son plein CD. Je réussis UNE fois le flip CD croisé et je me prends un top pleine ligne qui rebondit sur l’angle de la table, autant dire qu’il est bien préparé contre cette remise, qui est risquée pour moi, j’ai mis d’autres flips que j’ai tentés dans le filet

donc j’ai essayé d’autres retours plus en toucher aussi. Comme le gars lui aussi a du mal sur mes services, il a suffi en fait que son % de points sur son propre service tombe de +85% (souvent ce qu’il me met à l’entraînement) vers quelque chose comme 60% pour que je puisse l’emporter ric-rac. Il était peut être fatigué, il a raté pas mal de frappes, je pense que la qualité du retour y est pour quelque chose car son jeu est risqué.

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #6107

pourquoi au japon, ils tournent les marqueurs de score à l’envers de nous ?
question existentielle !!!

Le problème c’est que ce n’est pas “arbitrable” vu que l’arbitre ne peux pas être en face du serveur. et de plus ce n’est pas un changement mais un retour, la règle a été changée pour ceux qui ne remettaient pas bien ? :wink:
Plus sérieusement avec la grosse balle, j’ai noté quand même une certaine disparition (du je pense à moins d’efficacité) du service marteau et revers fort sans lancer la balle maintenant en ce qui me concerne du moins c’est beaucoup plus faisable de prendre le pivot et de mettre une mine. ou de remettre tout simplement.
Les problèmes de l’époque et les anciennes balles qui ont conduit au retrait du service masqué n’existe plus selon moi.
Après le lancer de balle ça pénalise le serveur, si j’envoie la balle vers moi je vais très probablement servir croisé et si je la lance pas : servir court est très difficile (ou alors sans beaucoup d’effet). J’anticipe beaucoup mes retours avec ces infos.
Si une règle n’est pas bonne, il faut la changer mais pour ça il faut se désavouer… hein l’ittf ?

Après je parle du bas niveau, à haut niveau avec deux arbitres le lancer de balle est plutôt respecté par contre le “masquage” vraiment très peu.

Désolé, j’arrête le hors sujet.

Merci pour ta video Takyu.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #6109

C’est dingue quand même, je ne me suis jamais plaint de services faux adverses, et vice versa. Je dois jouer sur une autre planète…

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #6110

Match difficile à analyser tellement le service est primordial: lui a toujours mal remis ton service, toi tu as de mieux en mieux remis au fil du match.
Niveau CD c’est correct, mais bon les balles étaient faciles vu qu’il a très mal retourné.
Quelques blocs revers intéressants.