Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vos vidéos persos

C’est surtout que c’était des mauvaises réformes pour la plupart (toutes ?).
perso je milite pour un retour au service masqué, ça améliorerait l’ambiance dans nos salles, enlèverait la suspicion dès qu’on fait une faute en retour.

(Artte Delirio/OSP perso-V01L-Attack III) #6072

Une vidéo pistée par @psgbenji sur le sujet du championnat par équipes en Bourgogne-Franche-Comté

Lourde mais logique défaite des Promus Belfortains.

Un Eric Jouti impressionnant.

3 belles petites perfs quand même et une petite contre.

Les N°3 et 4 Belfortains se sont bien battus mais c’était trop fort.

(Waldner01) #6073

Même si c’est un best of, on voit que Gilles Lemoine a encore un très bon revers. On peut admirer quelques blocs coupés, des mines… J’avais en mémoire aussi des gros tops rotation qu’on retrouve pas dans la vidéo. Changement dans son jeu ou juste pas repris dans la vidéo ?

Primo je ne vois pas en quoi ça améliorerait l’ambiance.
Deusio le service masqué est à mon sens antinomique avec la pratique d’un sport ou le contact balle raquette est la base… mais ça n’engage que moi.
Par contre tt ce qui a été fait pour médiatiser notre sport (passage des sets de 21 à 11 points, changements de balles ) a contribué à faire perdre des joueurs à la base de la pyramide …

(14/T05 Hard/Virtuoso/Orthodox) #6075

C’est pourtant une évidence. Aujourd’hui la règle n’est pas respectée, certains cachent toujours, d’autres de temps en temps, les pros c’est juste horrible le nombre de fois où tu as le bras ou la main subtilement devant… quand tu râles sur un service faux le serveur nie et ça finit toujours par soit une prise de tête soit mini une ambiance pourri.
Si l’on autorise à nouveau les services cachés plus de soucis, le réglement sera respecté et personne ne pourra râler…

(Omega 7E / Bloodhound / PL) #6076

Tiens… moi aussi !:wink:

(Omega 7E / Bloodhound / PL) #6077

C’est exact, et la nouvelle règle a été établie à cause de ça.
Le problème, c’est que ça n’est absolument pas respecté, en premier lieu chez les pros, la règle est donc hypocrite, ou plutôt dévoyée de son objectif initial, qui était, je me souviens bien dans la vidéo promo de Liqin, d’obliger le serveur à servir quasi face à la table, la seule manière que l’arbitre s’assure que la balle n’est pas planquée ! Raté…
Pourtant la règle prévoit qu’on doit pouvoir suivre la balle sur toute sa trajectoire du lancer, et pas seulement au moment de l’impact, découvert seulement une fraction de seconde avant qu’il ait lieu (dans le meilleur des cas chez les pros).

Pourquoi modifier un règlement plutôt que de faire appliquer celui qui est en vigueur…parce que c’est une évidence :smirk: moralité : triche camarade c’est pas grave …
Dans tous les sports il y a des règles, celui qui ne les applique pas doit être averti puis sanctionné … on les connaît nos collègues qui servent cachés, si à chaque entraînement on leur fait la remarque je pense qu’au bout d’un certain temps, cela ferait avancer les choses …
C’est bien une spécificité française que de vouloir légiférer plutôt que d’appliquer les lois existantes !

Il me semble que ça favorise celui qui a un temps de réaction court, (ce qui est sûrement vrai pour les pros mais pas pour les amateurs/ petits joueurs que nous sommes ) ou pour celui qui va systématiquement être capable d’imposer son effet en retour de service …

(8 / OSP U2 CS - T05/T05FX) #6080

Parce que… :

N’est pas appliqué, ni applicable pour les très nombreuses raisons évoquées plusieurs fois sur tous les forums du monde (mauvaise ambiance, “soit disant” difficulté d’appréciation des arbitres, etc.)… et ne le sera JAMAIS.

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #6081

Avant cette règle, la règle concernant le lancer de balle et la présentation de la balle sur la paume n’était déjà pas appliquée.

(14/T05 Hard/Virtuoso/Orthodox) #6082

Tu dis ça comme si tu me le reprochais… :joy:
Ça fait 18 ans que je me bas à chaque match quasiment contre les services cachés et que j’ai une réputation de connard à cause de ça… alors autant te dire que je vais changer mon fusil d’épaule, m’entrainer et celui qui m’en cache en aura de cachés aussi…

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #6083

Si je prends mon cas perso et en reprenant de cette année.
Mes services Cd sont cachés et je ne le fais pas exprès (c’est dans ma routine), je le travail à l’entrainement mais même si j’arrive à enlever mon bras et ma main, j’ai toujours tendance à ce que mon corps cache encore un peu (difficile à modifier).
Alors si on me le dit, je le comprends et j’en suis conscient et du coup je sers exclusivement de mon RV.
Après, mes adversaires ont aussi des mauvais services et bien, je ne dis rien car je ne suis pas le plus irréprochable.

(14/T05 Hard/Virtuoso/Orthodox) #6084

Tu reprends après combien de temps d’arrêt ?

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #6085

Arrêt de 16 ans
pour moi j’avais connu le passage de 38 à 40
Et une saison avec les sets de 11 points
mais pas plus

Non non pas du tout . Excuse moi si mes propos t’ont laissé penser qu’il s’agissait d’un reproche. Je me suis mal exprimé. Désolé :pray:

Pourquoi pas applicable ?
Cela m’est arrivé au dernier tour du criterium fédéral. La première fois j’ai prévenu le joueur et la seconde fois, j’ai donné point à l’adverdsaire… plus aucune erreur ensuite …surprenant…
Au club, je le dis aux collègues qd ça arrive… la plupart essaie de faire attention… Après lorsqu’un adversaire leur fait la remarque en compétition, ils n’ont pas d’excuse…

ce qui me dérange le plus , c’est le joueur qui va le faire à certains moments cruciaux du match et qui est très souvent un très bon serveur …

(Eric) #6088

Je sais pas ou t’as vu ca hein :wink:

Perso, en 20 ans de compet en gros, j’ai du croisé au max une poignée de specimens qui ne presentait pas la balle dans la paume ou / et qui n’etait pas foutu de la lancer verticalement ( ca va souvent avec justement parce que la balle n’est pas dans la paume)

(Eric) #6089

Quand le serveur te tourne le dos, comment tu fais pour juger ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

(8 / OSP U2 CS - T05/T05FX) #6090

1- Parce que tout l’monde s’en fout !
2- Parce que même (ou surtout) au plus haut niveau, c’est la fête au grand n’importe quoi.
3- Parce que même si certains arbitres “appliquent” la règle sur 1 ou 2 services de temps en temps… la quasi totalité du temps, ils laissent passer car il y a des spectateurs qui ont p’têt payé des places pour assister à des rencontres de ping et non à des sketchs de joueurs offusqués qu’on les pénalise…

Imagine un monde “idéal” dans lequel tu te retrouves spectateur d’une rencontre opposant Shibaev à Lebesson ou Otcharov :see_no_evil::joy:… bah, il n’y aura même pas besoin qu’ils s’échangent une seule balle et Samsonov serait champion olympique, champion du monde, et remporterait tous les opens sans même avoir à l’occasion de transpirer ! :see_no_evil:
4- Parce que si, toi, tu fais appliquer la règle, ça ne suffira pas à ce qu’elle soit appliquée par d’autres :wink:.
5- Parce qu’à petit niveau, les gens se déplacent les vendredis soir, samedis et/ou dimanches pour passer un bon moment et que dès que cette p…n de règle est mise sur le tapis… bah le “bon” moment est perdu et l’ambiance est pourrie.
6- 7- 8-… 10000- des raisons il y en a plein d’évoquées ici et ailleurs depuis un bon bout de temps et RIEN ne changera… donc, il faudrait que la fédération internationale comprenne que cette règle était juste une erreur.