Vidéos persos & conseils

J’ai commencé en 89, 1er clt 60, puis très vite 65 et 70 (91, 92 il me semble), puis 75,80.
Je trouve que c’est quand même mieux d’avoir plusiseurs étapes de bas classement, ça évite une trop forte disparité entre les NC (dans les tournois notamment).

tout à fait… et le système actuel est assez abouti, je trouve.

1 « J'aime »

En tout cas, il est plutôt un bon reflet du niveau de jeu en compétition… même si pas parfait!
Mais il me semble qu’il serait vraiment très compliqué de trouver mieux!

Nan pis stop les réformes … c’est bon, on en a assez bouffé là… :wink:

Oui je suis surpris aussi de le voir prendre l’initiative et l’avantage dans le point puis reculer.
Mais au delà de ça, on va finir par être d’accord comme axe d’amélioration (pour reprendre le terme de la “méthode française”) il faut qu’il arrive à mieux traverser la balle quand il est bien placé en coup droit sachant qu’il le fait déjà formidablement bien en revers.
en gardant à l’esprit que la salle était pas top, et qu’il est quand même monté 19 comme ça ^^
Avec des exos de rythme sur déplacement court, ça devrait le faire :wink:

J’espère avoir pu t’aider cher nick nack et au plaisir de te revoir dans les prochaines vidéos.

C’est surtout que c’était des mauvaises réformes pour la plupart (toutes ?).
perso je milite pour un retour au service masqué, ça améliorerait l’ambiance dans nos salles, enlèverait la suspicion dès qu’on fait une faute en retour.

2 « J'aime »

Une vidéo pistée par @psgbenji sur le sujet du championnat par équipes en Bourgogne-Franche-Comté

Lourde mais logique défaite des Promus Belfortains.

Un Eric Jouti impressionnant.

3 belles petites perfs quand même et une petite contre.

Les N°3 et 4 Belfortains se sont bien battus mais c’était trop fort.

Même si c’est un best of, on voit que Gilles Lemoine a encore un très bon revers. On peut admirer quelques blocs coupés, des mines… J’avais en mémoire aussi des gros tops rotation qu’on retrouve pas dans la vidéo. Changement dans son jeu ou juste pas repris dans la vidéo ?

1 « J'aime »

Primo je ne vois pas en quoi ça améliorerait l’ambiance.
Deusio le service masqué est à mon sens antinomique avec la pratique d’un sport ou le contact balle raquette est la base… mais ça n’engage que moi.
Par contre tt ce qui a été fait pour médiatiser notre sport (passage des sets de 21 à 11 points, changements de balles ) a contribué à faire perdre des joueurs à la base de la pyramide …

1 « J'aime »

C’est pourtant une évidence. Aujourd’hui la règle n’est pas respectée, certains cachent toujours, d’autres de temps en temps, les pros c’est juste horrible le nombre de fois où tu as le bras ou la main subtilement devant… quand tu râles sur un service faux le serveur nie et ça finit toujours par soit une prise de tête soit mini une ambiance pourri.
Si l’on autorise à nouveau les services cachés plus de soucis, le réglement sera respecté et personne ne pourra râler…

3 « J'aime »

Tiens… moi aussi !:wink:

1 « J'aime »

C’est exact, et la nouvelle règle a été établie à cause de ça.
Le problème, c’est que ça n’est absolument pas respecté, en premier lieu chez les pros, la règle est donc hypocrite, ou plutôt dévoyée de son objectif initial, qui était, je me souviens bien dans la vidéo promo de Liqin, d’obliger le serveur à servir quasi face à la table, la seule manière que l’arbitre s’assure que la balle n’est pas planquée ! Raté…
Pourtant la règle prévoit qu’on doit pouvoir suivre la balle sur toute sa trajectoire du lancer, et pas seulement au moment de l’impact, découvert seulement une fraction de seconde avant qu’il ait lieu (dans le meilleur des cas chez les pros).

Pourquoi modifier un règlement plutôt que de faire appliquer celui qui est en vigueur…parce que c’est une évidence :smirk: moralité : triche camarade c’est pas grave …
Dans tous les sports il y a des règles, celui qui ne les applique pas doit être averti puis sanctionné … on les connaît nos collègues qui servent cachés, si à chaque entraînement on leur fait la remarque je pense qu’au bout d’un certain temps, cela ferait avancer les choses …
C’est bien une spécificité française que de vouloir légiférer plutôt que d’appliquer les lois existantes !

Il me semble que ça favorise celui qui a un temps de réaction court, (ce qui est sûrement vrai pour les pros mais pas pour les amateurs/ petits joueurs que nous sommes ) ou pour celui qui va systématiquement être capable d’imposer son effet en retour de service …

Parce que… :

N’est pas appliqué, ni applicable pour les très nombreuses raisons évoquées plusieurs fois sur tous les forums du monde (mauvaise ambiance, “soit disant” difficulté d’appréciation des arbitres, etc.)… et ne le sera JAMAIS.

1 « J'aime »

Avant cette règle, la règle concernant le lancer de balle et la présentation de la balle sur la paume n’était déjà pas appliquée.

2 « J'aime »

Tu dis ça comme si tu me le reprochais… :joy:
Ça fait 18 ans que je me bas à chaque match quasiment contre les services cachés et que j’ai une réputation de connard à cause de ça… alors autant te dire que je vais changer mon fusil d’épaule, m’entrainer et celui qui m’en cache en aura de cachés aussi…

Si je prends mon cas perso et en reprenant de cette année.
Mes services Cd sont cachés et je ne le fais pas exprès (c’est dans ma routine), je le travail à l’entrainement mais même si j’arrive à enlever mon bras et ma main, j’ai toujours tendance à ce que mon corps cache encore un peu (difficile à modifier).
Alors si on me le dit, je le comprends et j’en suis conscient et du coup je sers exclusivement de mon RV.
Après, mes adversaires ont aussi des mauvais services et bien, je ne dis rien car je ne suis pas le plus irréprochable.

Tu reprends après combien de temps d’arrêt ?

Arrêt de 16 ans
pour moi j’avais connu le passage de 38 à 40
Et une saison avec les sets de 11 points
mais pas plus

1 « J'aime »