Vidéos persos & conseils

Bien sûr que ça joue bien ! :stuck_out_tongue:

Agathe, c’est top 10 France minime

1 « J'aime »

En effet, et entre chaque set, les consignes des coachs sont bien appliquées !
Tu sais ce qu’Agathe utilise comme raquette ?

1 « J'aime »

Bois butterfly defence
pic long revers: Feint Long 2
CD: backside classique de défense, adhérent et lent

1 « J'aime »

Tu m’avais bien dit que c’était Christian Vignals qui l’entraînait ? Parce que là on sent clairement sa patte. :smile:

En tout cas elle joue sacrément relâchée ! Bon un cran encore en-dessous de Geoffrey quand même. :stuck_out_tongue:

Et je remarque que vers 2’50’’, au fond y a une fille en rouge qui défend et qui brasse, et ça, c’est beau !

1 « J'aime »

Toujours, en plus de Sylvain en individuel et des entrainements collectifs avec nous !
Sa raquette a été choisie par Christian :stuck_out_tongue:

C’est canon de voir des jeunes avec une défense aussi propre ! Merci pour la vidéo :smiley:

De mon côté, je remets ça là (je crois que c’était passé à la trappe), ce n’est pas monté donc un peu fastidieux à regarder mais à partir de 2’10, il y a quelques trucs pas mal. En revoyant ça, je me dis que j’ai bien fait de virer le P1R moussé, de remettre un H3… et de me faire opérer ! Je défends, le mec en face est 18-19 :

3 « J'aime »

Merci, c’est absolument génial de voir ce type de jeu avec un backside de défense classique (lequel d’ailleurs ?) ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:. Ça ne doit plus être si courant dans cette catégorie d’âge ?
En tout cas, tout y est, qualité de déplacement et anticipation, variation dans les effets, la hauteur, le placement et la profondeur des balles. Elle ne semble pas encore à l’aise dans ses attaques coup droit mais ça va venir vite, je le lui souhaite :slight_smile:

2 « J'aime »

Il me semble que c’est une plaque typé chinoise, le LKT rapid sound

2 « J'aime »

La finale, contre une cadette 2, c’est d’un niveau encore au dessus !

Je vais essayer de la mettre aussi

2 « J'aime »

Très volontiers, merci d’avance @Softeur1. Tu pourrais également publier ces vidéos sur Attaque vs Défense. Les vidéos de super gamines et
gamins y sont rares il me semble. :wink:

j’ai hésité entre les 2 topics, mais je crois que les modérateurs n’aiment qu’on multiplie les partages…

1 « J'aime »

Ah zut ! Faut espérer que les millions de membres consultent régulièrement ce topic alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le deuxième set tu lui donnes. Tu as vendangé plein de CD faciles, c’est vraiment dommage, parce qu’il n’a pas du tout dominé cette manche, bien au contraire.
Je trouve que là où tu es le plus fort, c’est quand tu passes de la défense PL au top CD.
Autre point fort de ton jeu, tu tournes.
Par contre, là où ça parait être plus dur, c’est quand on fait la première attaque dans ton CD: je trouve ta balle portée un peu trop courte.
Mais bon, par rapport à la dernière vidéo je trouve qu’il y a déjà une grosse évolution: si tu corriges les fautes bêtes en CD ça va vite être du très bon!

Merci @cowboy d’avoir pris le temps de regarder. Je trouve tout ce que tu dis très pertinent, ça m’aide à y voir plus clair. Il faut du coup que je sois plus méchant sur la première défense pour préparer le coup droit justement. J’ai trop tendance à alterner petit bras et vendange, tu as vu clair ! :wink:

Merci. Vendanger ce n’est pas grave, c’est juste une question d’entrainement et de timing, tu retrouveras ça plus facilement que si t’avais un gros problème technique. En tous cas de ce que j’ai vu là tu as tout pour avoir un très bon jeu de défense moderne.

1 « J'aime »

Ouaip ! Merci, c’est encourageant.

Après la demi finale… La finale ! :slight_smile:

Un style de jeu bien différent de la demi, un duel indécis jusqu’au bout…

Bon visionnage à tous :wink:

7 « J'aime »

Désolé par avance de la qualité du début de vidéo, on a du improviser après une caméra “fatiguée”

Salut Softeur, minime contre cadette je pense, le physique et la force de frappe n’est pas la même.
Bon jeu régulier, de bon augure pour l’avenir.
Merci pour ces vidéos de “jeunes”.

1 « J'aime »

Vraiment épatante cette petite ! Elle a d’autant plus de mérite que ça envoyait très fort en face.

2 « J'aime »