Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vos vidéos persos

(in Tokyo. 1456/Acoustic Carbon Inner/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #5930

En tout cas le haut du corps penché en avant

(7🏓Aigis⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #5931

Yes sir !

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #5932

C’est pourtant la base d’un bon déplacement que d’être sur l’avant des pieds. En tous cas si tu joues sur les talons bon courage. Ce n’est pas une question de point d’équilibre, on ne dit pas d’être sur la pointe à proprement parler, mais être sur l’avant facilite grandement la réaction. Si t’es sur les talons t’es mort.

Quel est le problème technique dit moi ? :wink:

(7🏓Aigis⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #5934

Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis. Je précise juste que ce n’est pas évident pour tout le monde de garder un bon équilibre en étant sur l’avant des pieds. Je n’ai pas les compétences d’un posturologue, qui expliquerait ça parfaitement. Je connais qqu’un qui a arrêté le ping à cause de ça ; même des semelles orthopédiques ne compensaient pas suffisamment son problème d’appui talon (vers le talon) marqué et il s’était déchiré au niveau de l’aponévrose plantaire, à priori peu habituée à un appui vers l’avant du pied.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #5935

Non mais j’ai des semelles également, tout le monde est capable de se tenir vers l’avant, il faut sautiller en même temps, et non pas rester immobile sur la pointe.

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #5936

Tu as un bon premier top, mais sur le 2ème tu as tendance à prendre la balle trop tard, certainement parce que tu as tendance à reculer. J’ai également repéré un problème au niveau du geste, mais également après plusieurs tops: j’ai l’impression que tu “enroules” plus la balle que tu ne la frotte. Tu gagnerais, je pense, à travailler le top CD/bloc en essayant d’en mettre le plus possible sur la table, avec régularité.
C’est le principal défaut qui m’a marqué quand j’ai vu la vidéo, où le niveau de jeu est par ailleurs excellent pour les classements présents.

Je vous prépare 2 vidéos de criterium fédéral N2, les défenseurs PL restez à l’affût.

(Voodoo / Rhyzm / VJ) #5938

Beau match au Luxembourg
A noter la présence de 3 joueurs français que certains reconnaîtront peut être (pro b et N1 neuves maisons pour deux d’entre eux…le match bezzozi / santamauro est très bon )

En faite dès que je fais le premier top qui est plutôt bon je recule directement alors que je devrais rester proche de la table pour que le deuxième soit encore plus efficace.
Mon geste je pense est en effet plus large je fais plus un side spin qu’un top frotté vers l’avant mais je pense que mon gros défaut c’est le déplacement je ne suis jamais actif derrière la table je suis souvent raide.
Mais merci pour tes conseils :wink:

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #5940

Oui c’est exactement ça, je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas marqué alors que ça m’avait sauté aux yeux.

(1294 - CD: 01 Limber (en attendant + puissant) - RV: 01 Limber - Bois: Rossi Emotion) #5941

d’ailleurs souvent ton 2e top est plutôt Mou et la personne en bloc en face mettait dans le filet

En effet c’est vrai

Bonjour à tous !

Voici un best of en CF N2 cadettes d’une demi finale, ou l’on retrouve 2 minimes à ce niveau de la compétition !

Un duel Franco/Suisse !

Bon visionnage à tous :wink:

(Mouette Rieuse) #5944

Ca joue super bien!!

Bien sûr que ça joue bien ! :stuck_out_tongue:

Agathe, c’est top 10 France minime

(Gabzzzzz) #5946

En effet, et entre chaque set, les consignes des coachs sont bien appliquées !
Tu sais ce qu’Agathe utilise comme raquette ?

Bois butterfly defence
pic long revers: Feint Long 2
CD: backside classique de défense, adhérent et lent

(Tricheur invétéré) #5948

Tu m’avais bien dit que c’était Christian Vignals qui l’entraînait ? Parce que là on sent clairement sa patte. :smile:

En tout cas elle joue sacrément relâchée ! Bon un cran encore en-dessous de Geoffrey quand même. :stuck_out_tongue:

Et je remarque que vers 2’50’’, au fond y a une fille en rouge qui défend et qui brasse, et ça, c’est beau !

Toujours, en plus de Sylvain en individuel et des entrainements collectifs avec nous !
Sa raquette a été choisie par Christian :stuck_out_tongue: