Vidéos persos & conseils

Du coup, tu perds en quarts contre le 14 en jaune ?

Oui c’est ça puisque tu joues la place 5-6…

Oui comme ça, au vu de la vidéo, ça joue 15-16 je pense.

Je vois un bon revers, plutôt fulgurant effectivement.

En coup droit, tu peux être un peu plus agressif et percutant je pense.

Attention à ton déplacement, il y a un trou dans ton plein coup droit.

Vidéo agréable à regarder je trouve.

1 « J'aime »

Oui je perd le 14 à la belle alors que je menais 10-6
et merci.
Oui niveau déplacement c’est pas très dingue

1 « J'aime »

Tu joues tous tes CD en reculant :wink:
Forces toi a etre sur la pointe des pieds :wink:

2 « J'aime »

Je trouve qu’il y a un problème de technique flagrant en Cd, qui doit être facile à corriger pour prendre assez facilement 1 voire 2 classements.

1 « J'aime »

Idéalement, c’est ce qu’on devrait tous faire mais est-ce qu’on en est tous capable d’un point de vue de la posture et de l’équilibre ?
On n’est pas tous fait pareil et je ne suis pas certain que se forcer à être sur la pointe des pieds soit bon pour quelqu’un qui a un point d’équilibre naturel plus vers le milieu du pied, voire vers le talon. :wink:

1 « J'aime »

En tout cas le haut du corps penché en avant

Yes sir !

C’est pourtant la base d’un bon déplacement que d’être sur l’avant des pieds. En tous cas si tu joues sur les talons bon courage. Ce n’est pas une question de point d’équilibre, on ne dit pas d’être sur la pointe à proprement parler, mais être sur l’avant facilite grandement la réaction. Si t’es sur les talons t’es mort.

1 « J'aime »

Quel est le problème technique dit moi ? :wink:

Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis. Je précise juste que ce n’est pas évident pour tout le monde de garder un bon équilibre en étant sur l’avant des pieds. Je n’ai pas les compétences d’un posturologue, qui expliquerait ça parfaitement. Je connais qqu’un qui a arrêté le ping à cause de ça ; même des semelles orthopédiques ne compensaient pas suffisamment son problème d’appui talon (vers le talon) marqué et il s’était déchiré au niveau de l’aponévrose plantaire, à priori peu habituée à un appui vers l’avant du pied.

Non mais j’ai des semelles également, tout le monde est capable de se tenir vers l’avant, il faut sautiller en même temps, et non pas rester immobile sur la pointe.

Tu as un bon premier top, mais sur le 2ème tu as tendance à prendre la balle trop tard, certainement parce que tu as tendance à reculer. J’ai également repéré un problème au niveau du geste, mais également après plusieurs tops: j’ai l’impression que tu “enroules” plus la balle que tu ne la frotte. Tu gagnerais, je pense, à travailler le top CD/bloc en essayant d’en mettre le plus possible sur la table, avec régularité.
C’est le principal défaut qui m’a marqué quand j’ai vu la vidéo, où le niveau de jeu est par ailleurs excellent pour les classements présents.

4 « J'aime »

Je vous prépare 2 vidéos de criterium fédéral N2, les défenseurs PL restez à l’affût.

2 « J'aime »

Beau match au Luxembourg
A noter la présence de 3 joueurs français que certains reconnaîtront peut être (pro b et N1 neuves maisons pour deux d’entre eux…le match bezzozi / santamauro est très bon )

En faite dès que je fais le premier top qui est plutôt bon je recule directement alors que je devrais rester proche de la table pour que le deuxième soit encore plus efficace.
Mon geste je pense est en effet plus large je fais plus un side spin qu’un top frotté vers l’avant mais je pense que mon gros défaut c’est le déplacement je ne suis jamais actif derrière la table je suis souvent raide.
Mais merci pour tes conseils :wink:

Oui c’est exactement ça, je ne sais même pas pourquoi je ne l’ai pas marqué alors que ça m’avait sauté aux yeux.

1 « J'aime »

d’ailleurs souvent ton 2e top est plutôt Mou et la personne en bloc en face mettait dans le filet

En effet c’est vrai

Bonjour à tous !

Voici un best of en CF N2 cadettes d’une demi finale, ou l’on retrouve 2 minimes à ce niveau de la compétition !

Un duel Franco/Suisse !

Bon visionnage à tous :wink:

5 « J'aime »

Ca joue super bien!!

1 « J'aime »