Vidéos persos & conseils

Catégorie 2 pour moi !! Pas doué pour deux sous :cry: sans boulot j’aurai certainement pas passé les 10 et encore

1 « J'aime »

Salut Sergey,

Merci et oui j’espère qu’n se reverra sur un tournoi.

@+
Dominic

Je trouve que ton jeu de jambes est beaucoup plus efficace aujourd’hui. Bravo pour cette séance de torture.

1 « J'aime »

Arf, je ne sais pas. Je n’arrive pas trop à savoir si je suis dans la catégorie 2 ou 3. Quand je me vois jouer sur les vidéos, je me rends compte que je suis quand même assez habile. Mais à côté de ça, en match je ne suis pas hyper investi. Et un sacré reproche qu’on me fait, malgré le fait que je n’hésite pas à m’entraîner notamment au panier et aux schémas de jeu : c’est que je ne prends pas ça très au sérieux, là encore, je brasse plus qu’autre chose. J’ai une fâcheuse tendance à jouer en dilettante.

Et à côté de ça, je n’ai pas l’impression d’être doué. C’est juste que je sens pas trop mal la balle, et je m’en sors avec ça, mais c’est tout.

En fait, je dirais en gros : habile, mais pas spécialement doué, et en plus flemmard. :laughing:

LOL. Torture c’est le mot juste. Je dois être un peu maso.
Je me situe clairement dans la catégorie 2 de Big. Mais j’ai envie de progresser donc je n’ai pas le choix !

@Big le contraire de “vraiment doués” ce n’est pas “vraiment pas doués” mais “pas vraiment doués”

Non non… J’aime bien “vraiment pas doué” lol.

t’as juste oublié plein de catégories

1 « J'aime »

Certainement

ouch ! tu m’as fatigué !
:cold_face:

1 « J'aime »

Tu as vu l’heure …

Bonjour à tous !:slight_smile:

Dernière vidéo de la phase !

Avec le retour du dépanneur du TTG !

Bon visionnage !

2 « J'aime »

Deux très beaux points juste après 1’00 !

Notre équipe fanion décroche la montée en Nationale 3 grâce à sa victoire sur l’Entente Aix-Grésy Chambéry ! :heart_eyes:

Pour ceux qui sont intéressés, voici un résumé long format (30 minutes !) de la rencontre dans une ambiance électrique avec des matchs super sympas ! :smiley:

6 « J'aime »

Ça promet de (potentiels) beaux derbys en 2019 ! :sunglasses:

1 « J'aime »

je dirai moi bah doué et qui fout rien, j’ai vraiment peu de mal à apprendre dans le sport du coup je progresse rapidement sans faire grand chose, donc ça je pense que c’était avant, maintenant je dirai que c’est “doué et bosse pour être encore plus doué” je recherche + désormais, tout en gardant le plaisir de jouer au ping évidemment !

à 17’26’’ … drôle de solution tactique envisagée par Tom :thinking: :rofl:
Belle rencontre, avec de beaux points ! félicitations !

Vouis avez de la chance qu’on coupe les points, sinon vos pauvres oreilles entendraient de belles horreurs… :stuck_out_tongue:

Merci les gars :smiley:

Le truc qui me saute aux yeux en voyant ta vidéo c’est ton bras gauche qui danse la gigue dès que tu fais un revers, il te déséquilibre complètement.
En coup droit il est assez neutre mais trop bas quand même, il ne t’aide pas à garder le dos droit, tu perds de l’énergie à te redresser à cause de ça, et il t’empêche de “traverser” la balle car il t’attire en arrière.

A part ça t’as de la chance d’avoir un coach comme ça, et pour avoir suivi tes vidéos depuis un long moment t’as vachement progressé je trouve!

@anon49388150

merci du commentaire

je ne sais pas trop quoi penser de l’utilisation du bras libre. je ne sais pas si c’est bien ou pas pour le geste, mais je trouve que c’est plus joli que les vieilles vidéos où on le voit le plus souvent pendouiller tristement sans rien faire au point qu’on aurait dit qu’il ne demandait qu’à être coupé tellement il gênait.

en RV je suis parfois/souvent pris de vitesse, mais j’essaie de ne pas reculer et de prendre la balle tôt et j’ai plutôt l’impression d’être bien actif.

Clairement ton bras qui s’échappe sur le côté et vers l’arrière ça te fait perdre du contrôle, de la puissance, et du temps pour te replacer.
En coup droit le bras se balade moins, il devrait juste être un peu plus devant toi pour t’aider à faire le transfert du poids du corps pendant le coup.

Je me permets ces observations malgré ma “jeunesse” pongiste car c’est des règles quasi universelles en sport.
Pour te faire un parallèle peut être plus parlant, là c’est un peu comme si tu skiais avec les bras qui pendent au lieu de les laisser devant toi.

Regarde la position du bras gauche ici:

Et là, avec deux petits jeunes qui ont de l’avenir en mode le ping c’est facile:

C’est ce bras qui permet de rester équilibré vers l’avant bien centré sur les pieds.
Pour cela, il faut que tu écartes le coude gauche du corps.

En tout cas clairement en revers ta progression est impressionnante en revers par rapport à une vieille vidéo que tu avais postée ou tu faisais du panier également.

T’es aussi pris de vitesse car tu perds l’équilibre à la fin de ton geste et que tu mets plus de temps à revenir

Mouette, no level in ping pong mais coach virtuel quand même; c’est beau la magie du web :slight_smile:

1 « J'aime »