Vidéos persos & conseils

Oui c’est bien ça : il y a assez de problèmes à résoudre en Ping -et dans la vie en général- pour s’en inventer quand il n’y en a pas. Popette a bien joué contre cet adversaire. Point barre… En fonction de ses moyens, il a choisi la bonne tactique, réfléchie avec ses coachs au préalable , ce qui est également plutôt intelligent, et l’a appliquée de façon tout à fait correcte.

ok si t’es 100% content de toi, tout va bien alors

Je pense que ce que Takkyu_wa_inochi essai de dire c’est juste que popette a un potentiel pour jouer beaucoup plus haut mais qu’au vu des entrainements et de ce match, il ne se fait pas assez violence pour jouer plus agressif. Et qu’en toutes occasions (même dans un match face à un joueur passif) il se doit d’augmenter le dynamisme de ses actions.

Je ne dis pas que je suis forcément 100% d’accord mais il me semble que son propos est celui là. Il ne faudrait pas non plus le caricaturer par il y a une part de vrai au vu justement des entrainements et de ce match. C’est juste un conseil de plus pour passer un cap (autour de pleins de compliments sur son jeu).

2 « J'aime »

lol plus que 12 oui apres beaucoup plus haut je crois pas :exploding_head:

Alors là pardon mais je vais être critique envers toi…

  • sur l’intention, l’attitude et l’envie… autant moi je suis plutôt introverti mais je t’assure que je suis à 100% dans mon match, autant toi tu n’es absolument pas dedans sur ce match ! Sauter partout en rigolant et lâcher des tchooo en ouvrant les bras au ciel mort de rire, c’est pas ce que j’appelle avoir de l’intention ! Ton adversaire est beaucoup fort que toi (et que le mien) mais là tu n’as absolument pas joué sérieusement désolé !
  • sur la tactique t’es complètement à côté de tes pompes ! Ton adversaire sait démarrer avec le picot, faire des vieux pistons déviés et toi tu lui sers coupé dans le picot… ils adorent ça, le picot long ça sert autant à démarrer sur balle coupée qu’à défendre ! Sur ce genre de picot c’est service mou, à la rigueur bombe, rien d’autre sur lequel il puisse s’appuyer !
    Ensuite tu le dis que je pousse trop ? Tu fais des séries de 4 ou 5 poussettes alors qu’il coupe long avec le backside… là il faut démarrer, ensuite soit tu tiens en top rotation, ce que tu ne fais pas : tu forces et tu la mets bas du filet 3 fois sur 4… soit tu repousses une fois en te préparant à sa contre-attaque (ce qu’il n’a pas trop fait mais je pense qu’il s’est dit que ce n’était pas nécessaire sur toi vu la marge qu’il avait)… mais jamais tu ne pousses deux fois de suite ou ne tope fort deux fois de suite sur un client comme ça !

Bref… entre nous sur les picots je crois que t’as encore un peu de boulot… mais bon ton adversaire joue 19 ou 20 là, au moins… rien à voir avec mon adversaire qui a ses moyens, mais pas les mêmes…

oui plus haut pardon. 15 comme je l’ai dis un peu plus haut. Le beaucoup était exagéré

Ça oui je l’accepte sans souci. Je suis trop nonchalant et j’ai un rythme trop linéaire dans les mouvements. Je bosse beaucoup en ce moment pour avoir ce petit coup de peps quand je fais l’action sur la balle et aussi quand je me déplace (ça manque beaucoup sur le replacement d’ailleurs).

2 « J'aime »

Cool ! J’ai le même défaut et mon entraineur me dit que c’est quelque chose qui se corrige assez facilement par rapport à d’autres défauts; Etre un peu plus en avant sur les pieds et se rentrer dans la tête à chaque coup de faire une action avec sa main/poignée. A mon avis, il y a un classement à gagner là dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que tu ne comprends pas l’aspect tactique de la chose, c’est pas grave…

  1. c’est un match amical, de “gala” évidemment je n’ai aucune chance de gagner [le gars n’est pas 19 ou 20, c’est un pro]. donc je fais le con. mais si tu as vu mes matchs de compétition, je tchooo tout le temps . match comme à l’entraînement. Et oui je suis concentré sur chaque point, même si tu ne le vois pas.

  2. oui je sers long coupé dans le picot, la balle revient liftée / molle, je joue croisé au rebond dans le plein CD, angle de raquette fermé, c’est mon schéma #1 contre les PL . je ne dis pas que j’y arrive sur chaque balle, mais c’est ce que j’essaie de faire le plus souvent

  3. oui c’est complètement N’IMPORTE QUOI ces séries de poussette. à BANNIR complètement. mais si tu comptes le nombre de points où je l’ai fait il n’y en a pas beaucoup. Ce n’est pas un hasard si je l’ai fait sur la balle de set (au 2è)… ça s’appelle du craquage mental.

  4. je rate top RV rotation (je pense que c’est celui là dont tu parles) je suis en retard sur mon déplacement. (à la rue physiquement) quand je suis en retard, mauvais réflexe je force. par contre en SELECTION de coup, je pense que c’est ce qu’il faut faire. Je rate le coup, mais c’est celui qu’il faut essayer de faire. C’est ce que j’essaie de t’expliquer. Il faut essayer de jouer juste, même si on rate. Pour faire mieux la prochaine fois.
    je ne l’ai réussi que 2 fois dans le match dont 1 avec l’aide du filet. Pourtant ça passe le plus souvent avec un bien meilleur %, à l’entraînement ou en match. C’était un jour sans. [ou plutôt match sans car le même jour dans les autres matchs le % était bien meilleur] Mais je pense que ça ne doit pas changer ma façon de jouer.

  5. contre un PL du même niveau, le match précédent, je l’ai battu. Ce n’est pas une question que j’ai du boulot contre les PL en particulier. j’ai juste du boulot pour être meilleur

Bien joué ! … et instructif pour les joueurs qui sont plus ou moins dans la palier 10-12 : tu contrôles bien l’adversaire, choisis la bonne balle avec peu de déchets revers comme coup droit, coup placé avec notamment le petit bloc court que j’aimerais arriver à faire naturellement et tu ne cherches pas forcément le jeu long et fort. Je me trombe peut être mais j’ai simplement trouvé parfois peut être un poignet un peu raide dans les transitions RV/CD.
Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Ah ok c’est un pro ça m’étonne pas… je comprends mieux ton attitude, mais pourquoi prendre ce match comme exemple ?

Pour la tactique définitivement on n’est pas d’accord… oui pour les tops forts derrière un service coupé qu’il a choisi de choper… pour le reste à mon avis les choix ne sont pas les bons et surtout tu as peur de sa coupe… deux poussettes de suite sur le picot = erreur fatale, ta balle ne peut que monter au plafond… bref c’est pas grave.

en fait l avis du poireau serait celui la :
popette a bien jouer son match car il a vite identifié les défauts de son adversaires et compris les points faibles et à gérer en conséquence = victoire sans bavure bravo
takkyu semble avoir un point de vue plus général sur la façon de jouer les picots ; la ou je le rejoint même si c est pas vrai sur ce joueur particulier ; un bon défenseur tu le joue pas à la baballe comme j ai pu le lire ou ca c etait avant , tu prend un gros pain pivot cd et au revoir messieur
celui la un peu vieille ecole attend passivement l erreur et n est que tres peu aggressif
les bon defenseurs que j ai jouer si j ai une balle ou une poussette approximative ben t mort pivot cd donc les points faut vraiment aller au charbon sans se reposer mais ca veux pas dire non plus bourriner a chaque balle…

une fois j ai ete sur le forum des défenseurs pour leurs demander comment les jouer ! après une amère défaite =
patience + variation + placement :wink::slightly_smiling_face::grinning:

Sauf que c’est pas aussi simple… c’est vrai que aujourd’hui on voit davantage de défenseurs modernes que de défenseurs classiques. Mais il y a, surtout à niveau 12 jusque 15, pas mal de mecs qui utilisent leur picot pour fermer le jeu de ce côté là parce qu’ils ne sont pas bons et qui, tant que tu les enfermes dans leur picot (ou leur anti) ne s’en sortiront pas. Ceux là, ainsi que les défenseurs classiques, ils ne te mettront pas un pain si tu fais une poussette dans leur picot… je connais même un bon défenseur avec un picot ; il est encore 18 et JAMAIS il ne t agressera côté picot… par contre t’as intérêt à envoyer du lourd si tu veux le passer… ben eux là c’est plutôt la tactique que j’ai adoptée qui paye. Sur eux tu peux servir coupé ou envoyer une poussette dans le picot c’est pas gênant.

Les défenseurs modernes se jouent presque comme des attaquants, il faut démarrer le premier et l’enfermer tout de suite dans son chop. Et après il faut tenir… jusqu’à ce qu’il fasse la faute ou te donne une balle plus facile. Et sur ceux là il faut servir mou ou bombe… c’est comme le pro qui joue sur Takkyu mais bon son match là c’est pour le souvenir, ça sert à rien sinon.

non pas particulièrement peur de sa coupe, il m’a enfermé sur mon RV, et je ne bouge pas bien ces 2 dernières semaines, trop peu de sommeil.

oui une deuxième poussette si il fait un coup de picot, c’est idiot, la balle revient liftée. je ne crois pas avoir fait l’erreur trop souvent. la consigne c’est plutôt de topper ces balles, avec un swing horizontal, ne pas partir avec la raquette trop basse, passer au dessus et ne pas aller trop fort. je ne l’ai pas bien fait sur ce match.

ce match en exemple car je n’ai pas d’autre vidéo récente de match contre PL. juste pour montrer à toi (ou Eric) que même si je pousse, c’est plutôt activement, pas en reculant comme tu le fais souvent, et pour le bouger. dans les 2 dimensions. et que même si je me plante, je cherche le plus souvent à être positif sur chaque coup de raquette.

Pour métabaron, oui j’ai les mêmes tactiques contre les joueurs de PL quel que soit leur niveau.

C’est étonnant car ce que tu reproches à Popette, moi je te reproche l’inverse.

Tu fais des fautes car tu joues sans retenue parfois. Parfois ça passe et surtout ça casse. Il faut accepter l’echange long. Tu fais des fautes ce que je fais souvent, en voulant mettre trop d’implication. Exemple : en top revers parfois ton bassin et ton dos partent en arrière.

Il faut assurer les points.

Quand je vois les vidéos de Panany, je me dis bof ce n’est pas violent mais il fait peu de fautes et sa balle elle tourne ! C’est du beau jeu réfléchi.

2 « J'aime »

[

Il arrive pas a comprendre que le ping c’est pas ma long … Tu peu jouer n200 en France juste en service top rotation bloc placé… Il pense que s’il fait 3 poussette d affilé c’est mauvais…

Mais moi sil faut faire 20 poussette et 3 bloc pour gagné dans un match … Je le fais c’est ça le ping c’est s adapté à l’ adversaires pour 99.9 % des gens … et après ta ma long et les autres qui eux sont en foutent de s adapter car ils sont juste trop fort…

Si il savait le nombre de mec dans mon club qui envoient plus fort que moi qui font moins de faute en régularité … Mais qui après ne comprennent rien au ping… Ils montent 18 et voilà alors que dans la raquette ils ont les moyens de minimum n300

2 « J'aime »

Je suis d’accord pas bon en revers SUR CE MATCH (même très mauvais)

Mais j’accepte et j’insiste. C’est vrai que c’est plus un match d’entraînement qu’autre chose. L’autre attitude c’est de dire je ne fais que ce qui marche aujourd’hui. Mais ce n’est pas mon optique

Crabby a bien résumé ma pensée

Je ne veux plus gagner mes matchs en faisant 20 poussettes ça ne m’intéresse plus. Je vois les choses à plus long terme que le match présent. J’ai plus d’ambition que cela

1 « J'aime »

C’est bien ce que je dis… Car tu penses a tord que le ping c’est ma long…

Mais non le ping c’est pas ma long tu gagnerais beaucoup a varier … Chercher le point faible de tes adversaires…

Plutôt que d enchaîné “bêtement” les tops parce que c’est bien et qu’il faut le faire…mais c’est pas ça …

Mais bon si tu penses que c’est comme ça que tu va progresser le plus continu… Je te donne juste une conseil :wink:

Moi si un jeune de mon club avait fait un match comme celui qu a fait popette je le aurai félicité et lui aurait dit qu’il est sur la bonne voie :wink:

3 « J'aime »

Je veux apprendre à jouer un Ping offensif total. Je suis loin du compte mais c’est ce qui m’éclate. Faire une poussette ça m’énerve et en faire deux de suite ça m’horripile.

Tout le monde ici a parlé d’adapter son jeu à son adversaire. Moi je voudrais être capable d’imposer mon jeu. Et oui je vais continuer je ne me décourage pas et mes derniers résultats sont encourageants alors je ne vois pas pourquoi je changerais une méthode qui commence à porter ses fruits