Vidéos persos & conseils

À mon avis, on peut progresser aux deux, notamment en choisissant d’appliquer plus activement ce qui est travaillé à l’entraînement et en adoptant ce qu’on pense être la bonne tactique et un jeu positif – tout cela étant subjectif et propre à chaque joueur. Ça aide à accélérer l’intégration de nouveaux automatismes. Je pense que c’est l’idée de Takkyu.

Après, ça se fait pas à tort et à travers, et notamment pas en sacrifiant le résultat à la volonté de progresser quand on joue par équipe, vaut mieux rester mesuré, par exemple le faire en gérant le score un minimum, quand on a de la marge ou quand le résultat n’a plus d’importance.

1 « J'aime »

je cherche à suivre le fameux adage
S’entraîner comme si on est en match
En match jouer comme à l’entraînement

Exemple à l’entraînement je fais les mêmes tchoooo. En match j’utilise les mêmes services. Je ne vais pas essayer un service ou un schéma que je n’ai pas fait depuis un moment.

Je n’improvise pas compte les joueurs gauchers ou PL en match. J’ai toujours la même tactique. Etc…

3 « J'aime »

Entraîne toi… Travaille ce que tu apprends au match d entraînement…

Et tu verras que si tu as vraiment acquis ce que tu as travailler… Tu n auras pas besoin de te dire quil faudra le faire en match … Car ça viendra automatiquement et tu l’appliquera sans avoir a y penser

Si tu commences a te dire il faut que je face ça en match c’est tout simplement que tu ne l as pas acquis complètement a l’ entraînement…

Un exemple concret… J’ ai bossé le revers un peu ces derniers temps… Je me suis jamais dis en match putain nico faut faire des revers…
Maintenant je le fait sans y penser car c’est devenu automatique… Car j’ ai acquis ce que j’ avais travailler…

1 « J'aime »

Ca … c’est aussi mon gros souci …

Ben non je ne me le dis plus puisque je fais tout pareil

Oui donc tu utilises en match des choses que tu n’as pas acquis juste pour les travailler…

Moi je travaille a l’ entraînement… Et en match je gagne … ( Enfin j’ essai… ) Mais une chose est sûre je n essai pas de faire des choses en matchs… Je les fais car je sais que je sais les faire et que j’ ai confiance en ce que je sais faire et je suis conscient de ce que je peu faire… Ou pas …

2 « J'aime »

Non justement j’utilise en match ce que j’ai acquis et on ne l’acquiere définitivement qu’en match

Ouai mais là tu conseilles a popette d essayer de faire des choses…

Quand on essaye c est que ce n’ est pas acquis…

Popette a fait son match et a appliqué ce qu’il savait faire et a gagner proprement…

1 « J'aime »

Takkyu_wa_inochi :

Desole mais tu te trompes lourdement :wink:

Pousser est LA chose a faire si necessaire contre un adversaire qui n’est quasi jamais offensif
La tactique est d’attendre la bonne balle et de minimiser les fautes et la poussette est parfaite pour ca
Moins pousser sur un defenseur qui prend l’initiative et qu’on ne tient pas la balle en contre : oui
Moins pousser sur un defenseur qui n’attaque quasi jamais : non

Et ca marche meme sur numero, crois moi :wink:

Et en match, tu joues pour optimiser ton jeu (ce qu’a parfaitement fait popette), pas pour t’entrainer et travailler des schemas de jeu

3 « J'aime »

Il faut tjs chercher des solutions… Même pendant match… Le placement de balle , longueur de service, effets…

Un mec ne sait jamais tout faire… Surtout a petit niveau… On a tous de gros point faible… Il faut arriver a les trouver …

Et quand on est en difficulté, il faut réussir a empêcher l autre de nous mettre en difficulté en trouvant des solutions… ( Placement de balle , trajectoire, effet )

1 « J'aime »

Tout a fait…

OK avec panany, sur ce coup là. On travaille à l’entrainement, et ça doit s’imbriquer naturellement au bout d’un moment en match. On n ecommence pas un match en se disant par exemple “il faut absolument que je pivote moins et que j’utilise mon top revers”. C’est à force de travailler le démarrage revers qu’on prendra confiance, et qu’on se positionnera un peu plus milieu de table après notre service, parce qu’on sait que si la balle arrive en revers on saura la démarrer.

1 « J'aime »

A la limite… Si On est vraiment coincé en match et qu on a pas de solution … On peu se dire je vais tenter de faire ça… Mais ça va pas plus loin…

Exemple avant je ne savais pas faire de revers … Je prenais beaucoup le pivot… Des fois le mec m’ecarter revenait dans mon revers je ne pouvais rien faire…

A partir de ce moment.la.on peu essayer de faire quelque chose que l’on a pas encore acquis… Mais c’est vraiment en dernière solutions

Je ne sais pas si tu me répondais à moi quand tu disais “peut être mais il y en a plein des comme ça”. En fait je suis ok, mais lui en plus n’a jamais rien changé: il a continué à pousser avec son PL sur les poussettes de popette pour se prendre des zincs derrière.

OK avec panany, sur ce coup là. On travaille à l’entrainement, et ça doit s’imbriquer naturellement au bout d’un moment en match. On n ecommence pas un match en se disant par exemple “il faut absolument que je pivote moins et que j’utilise mon top revers”. C’est à force de travailler le démarrage revers qu’on prendra confiance, et qu’on se positionnera un peu plus milieu de table après notre service, parce qu’on sait que si la balle arrive en revers on saura la démarrer.

Ce que tu dis là c’est la meilleure façon de se perdre en match et de faire un match de merde voir même une journée de merde après s.etre.plonger en plein doute… Tu a 1000 % raison

Oui c’est vrai. Tu as raison.

ah ah ah j’ai l’impression que tu me décris trop marrant.

c’est une question de vocabulaire, vous ne comprenez pas bien ce que je dis

je ne me dis pas : il faut absolument que je fasse un top RV parce que c’est ce que j’ai travaillé à l’entraînement cette semaine et la semaine dernière.

ce que je dis: il faut jouer sans retenue, comme on le fait à l’entraînement !

je pense que Popette a un problème d’attitude. Regardez le match que j’ai posté contre un PL plus haut (contre Hiraya…) Ben je ne ne pense pas que ni mon CD ou RV soit bien meilleur que celui de Popette mais ce qui est sûr c’est que je n’ai pas la même attitude. Et vous me verrez beaucoup (trop !!!) pousser [et je m’en veux notamment la balle du 2è set, inexcusable !]

C’est ce que je veux dire à Popette, un message d’encouragement, il a déjà beaucoup d’atouts techniques, mais il faut qu’il change sa mentalité.

Mais je ne pensepas que popette pousse parce qu’il se retient, c’est là ou tu te trompes, il pousse parce que c’est comme ça qu’il doit jouer pour gagner.

2 « J'aime »

Idem