Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vos vidéos persos

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #5407

Merci pour ce Popette Time depuis 2 jours. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches une autre plaque pour ton revers. C’est bien en place, plutôt régulier. Par ailleurs, tu évoques toujours ton revers comme étant ton coup fort. Je trouve ton coup droit plutôt costaud et efficace. Tes tops frappés et tes frappes ne reviennent pas souvent dans ta moitié de table. Pourtant, j’ai lu à maintes reprises que le H3 ne rimait pas trop avec frappes.:thinking: Dommage que ta faiblesse physique t’empêche de t’appuyer plus sur ton coup droit. Sinon, il ne faudrait pas donner trop d’importance à tes ratés. L’initiative est au coeur de ton jeu. Par conséquent, les ratés sont inévitables.
Après, mon oeil de petit pongiste n’est pas encore très précis. Je n’arrive pas à bien voir si tu disposes de beaucoup de services coup droit, bien variés. Peut être envisager un service revers, un service marteau par exemple, pour surprendre un peu plus.

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #5408

Ben moi j’ai pas reconnu ton revers. On voit que tu peux moins te déplacer qu’avant. Le coup droit quand il part… il part. ^^ Sinon, tu es resté relativement prudent, tu as géré. Impec.

Ton adversaire ne maîtrise pas toujours son picot j’ai eu l’impression. Son top coup droit (de gaucher) semblait tourner un peu … ce qui pouvait être piégeux.

Je dis tout ça parce que je vois ça de l’extérieur. En face, j’aurais peut-être pas fait mieux.

(TSP Toccata, Death TT et Samba +) #5409

Oui c’est curieux la remise du picoteur sur balle coupée. C’est bien trop passif…Moi je t’aurai agressé grave en piston…

En tout cas bien joué ! Quand tu joues décontracté sans forcer, tu passes tout et t’es dangereux. En fait, c’est souvent les points terminaux qui te posent problème. Un peu d’impatience peut être. Mais tu as toute la technique.

(977 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Tour 1,8) #5410

Compliqué avec le genou en vrac ce type de service je pense.

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #5411

Tu as dans doute raison @finopat :+1:. Je ne sais pas trop ce qu’implique un problème aux croisés (si c’est bien le problème de Popette) en terme de mobilité et de flexion.

(Eric) #5412

T’as l’air assez serein quand meme :wink:

Par contre va falloir varier un peu les services :wink:

(c&a) #5413

moi il y a que deux choses qui me gène : peu de varaition au service, et jamais de prise d’initiative direct au retour de service.

sinon dans le jeux rien à dire, top coup droit, top revers, remise gestion du jeux nickel, Et la il y a de l’agressivité quand il faut pas comme la dernière video.

Pour ton adversaire voila je trouve il ce débrouille pas mal avec son picot, mais sorti de la c’est moche et médiocre.

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5414

Les services c’est vrai que je ne varie pas souvent, et sur ce joueur là… pas du tout. J’ai servi légèrement coupé, pas trop court et j’ai souvent récupéré la balle comme je voulais. Si je variais je récupérais des retours variés et au final, plus chiants…
De même j’ai très peu utilisé le revers sur ce match parce qu’en revers, en ce moment, je fais beaucoup tourner la balle avec un top lent et toujours sur la table (enfin c’est l’objectif, à peu près atteint hier). Or, cet adversaire adorait qu’on lui tope en faisant tourner doucement… ça lui permet de durcir la balle progressivement. Par contre il n’arrivait pas à défendre un top rapide même si il la touchait… alors je me suis pas embêté. Tant que je gagne, je joue…
Pour la frappe avec le H3, ben c’est le gros avantage du 41 degrés orange : c’est le premier H3 que je joue qui soit aussi efficace en frappe. C’est lourd et précis.
Enfin, service marteau, impossible, c’est plus de mon âge ni pour mes genoux ni pour mon dos… je travaille le service revers mais je ne suis pas encore assez sûr.

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5415

Prise d’initiative directe au retour de service, c’est vrai j’aurais pu, je l’ai fait un peu mais la plupart du temps j’ai pas osé, et comme il n’attaquait jamais côté picot ni en pivot, j’avais du temps…

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5416

Oui et non… je ne m’imaginais pas du tout perdre ce match… mais bon une belle ça file vite, un mauvais départ, trois grattes du picot et t’es vite dans la m… alors je me suis poussé au cul pour gagner le 4ème.:sweat_smile:

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5417

@rotasses par contre la position du coude en coup droit :thinking: bof non ?

(fred76) #5418

Le soldat Popette a assuré son match, il a joué dans le bide pongiste du gaucher, qui a mon avis, aurait gagné à se servir un peu plus de son coup droit pour démarrer les services un longs de Popette. Mais je pense que Popette a aussi un service long ligne droite ou court mou ou coupé ligne droite ou diagonale en variation, et qu’il n’a pas varié de tactique vu que le gaucher a persisté dans ces remises en quasi pivot belge, ça n’est que mon avis…

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5419

Tout bon… en plus comme je disais, mon service me donnait tout le temps laballe que je voulais ; je variais quand même entre bien coupé et peu coupé ce qui l’a amené à faire deux ou trois fautes directes (mais forcément ça ne se voit pas sur la vidéo) et aussi certains services sont liftés et non coupés (mais ça aussi j’essaye de conserver quasi le même geste) ; derrière ceux là j’avais plus facilement une balle d’attaque directe en frottant un peu plus car ça revenait un peu coupé…
Par contre quand j’ai voulu varier les placements j’ai mis du latéral sans le vouloir et là le retour est beaucoup plus dégueu… alors je me suis abstenu.

Pas eu le temps de regarder encore, mais j’ai visionné les deux à l’entraînement… Quelques trucs en MP.

(povnomalacon) #5421

Salut Popette,

Quel est le classement du joueur contre lequel tu joues ?

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5422

1334 au mensuel. Il paye pas de mine mais à mon avis dans sa filière de jeu il peut être bien chiant à jouer… là j’ai trouvé un schéma qui marchait bien… mais dès que je m’en écartais c’était tout de suite plus compliqué…

Sinon je gagne aussi deux 12 ; un qui avait vraiment un jeu pour moi, il cherchait à préparer son topspin CD en poussant dans mon revers… je me suis fait plaisir en top revers… et l’autre un jeune attaquant qui m’a donné beaucoup de fil à retordre ; mené 2 sets 0 je reviens à 2/2, puis à la balle je reviens de 9/7 à 9/9 ; je sauve une balle de match et je m’en sors 12/10 après un super match d’attaquants de part et d’autre. C’était au premier qui attaquait, dès le service…
Plus le double qu’on enquille 3/0 avec Marco et victoire 8/6 au bout… une bonne soirée :blush:

(povnomalacon) #5423

Bravo en tout cas.
Oui clairement il paye pas de mine. A vu de nez j aurai 11- 12 pas plus, comme quoi…

et Marco, il joue avec quel matos ?..

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5425

Deux T64 sur un grubba

(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 2.1) #5426

@popette59 tu as bien et facilement déroulé contre un adversaire qui t’a laissé jouer. Dès que tu tu toppes c’est fini surtout sur son CD, il n’arrive pas à bloquer ou contrer CD et son coup de picot ne gère pas ton CD de ce côté. Comme il joue loin et passivement il te laisse du temps de faire tes coups. Le seul truc qui aurait pu t’embêter un peu ce sont ses services mais comme il n’attaquait pas derrière tu as très bien géré.

—> Bon match de ta part.

Néanmoins on voit toujours quelques faiblesses aperçues dans d’autres vidéos, mais elles sont sans conséquence dans ce match vu le niveau et style de l’adversaire:

• service un peu haut

• trop passif sur certaines phases de jeu (poussette RV au lieu de démarrage sur poussette longue, retours)

• déplacement un peu lent surtout du RV vers CD, et tu cherches à compenser la lenteur en reculant au lieu d’aller vers la balle. Reste à la table. Je sais que tu es blessé, mais l’idée de te donner plus de temps en reculant est je pense mauvaise car plus on recule plus il faut faire des grands déplacements. Je pense que tu as intérêt à rester plus à la table et prendre la balle plus tôt et apprendre à couvrir plus de table en CD en économisant les déplacements.