Vidéos persos & conseils

1334 au mensuel. Il paye pas de mine mais à mon avis dans sa filière de jeu il peut être bien chiant à jouer… là j’ai trouvé un schéma qui marchait bien… mais dès que je m’en écartais c’était tout de suite plus compliqué…

Sinon je gagne aussi deux 12 ; un qui avait vraiment un jeu pour moi, il cherchait à préparer son topspin CD en poussant dans mon revers… je me suis fait plaisir en top revers… et l’autre un jeune attaquant qui m’a donné beaucoup de fil à retordre ; mené 2 sets 0 je reviens à 2/2, puis à la balle je reviens de 9/7 à 9/9 ; je sauve une balle de match et je m’en sors 12/10 après un super match d’attaquants de part et d’autre. C’était au premier qui attaquait, dès le service…
Plus le double qu’on enquille 3/0 avec Marco et victoire 8/6 au bout… une bonne soirée :blush:

1 « J'aime »

Bravo en tout cas.
Oui clairement il paye pas de mine. A vu de nez j aurai 11- 12 pas plus, comme quoi…

1 « J'aime »

et Marco, il joue avec quel matos ?..

Deux T64 sur un grubba

@anon73610925 tu as bien et facilement déroulé contre un adversaire qui t’a laissé jouer. Dès que tu tu toppes c’est fini surtout sur son CD, il n’arrive pas à bloquer ou contrer CD et son coup de picot ne gère pas ton CD de ce côté. Comme il joue loin et passivement il te laisse du temps de faire tes coups. Le seul truc qui aurait pu t’embêter un peu ce sont ses services mais comme il n’attaquait pas derrière tu as très bien géré.

—> Bon match de ta part.

Néanmoins on voit toujours quelques faiblesses aperçues dans d’autres vidéos, mais elles sont sans conséquence dans ce match vu le niveau et style de l’adversaire:

  • service un peu haut

  • trop passif sur certaines phases de jeu (poussette RV au lieu de démarrage sur poussette longue, retours)

  • déplacement un peu lent surtout du RV vers CD, et tu cherches à compenser la lenteur en reculant au lieu d’aller vers la balle. Reste à la table. Je sais que tu es blessé, mais l’idée de te donner plus de temps en reculant est je pense mauvaise car plus on recule plus il faut faire des grands déplacements. Je pense que tu as intérêt à rester plus à la table et prendre la balle plus tôt et apprendre à couvrir plus de table en CD en économisant les déplacements.

ll joue sur un mec qui n’accelere pas une balle, quel est l"interet de se precipiter a vouloir attaquer tout ce qui bouge ?

Au contraire je l’ai senti serein a attendre la bonne balle pour rentrer tres fort, ce qu’il faut faire sur defenseur

Je connais un mec qui perdait pas un défenseur en les jouant à la ba-balle.

c’est pour moi ? pour moi, popette a de la marge sur cet adversaire, il doit en profiter pour parfaire son jeu.
ne pas être passif, ça ne veut pas dire TOUT attaquer. ça veut dire prendre la balle plus tôt, éviter de faire des poussettes, ou bien même si poussette il y a , elle doit être chiante pour l’adversaire etc. Pas juste mettre la raquette parce que de toute façon l’autre fait la faute. Ce n’est pas le bon esprit.

Pour moi, c’est une habitude à prendre que d’essayer de faire de son mieux même contre un adversaire contre qui on a de la marge, parce que ça aide à faire rentrer les bonnes habitudes qui sont nécessaires contre les adversaires plus forts

1 « J'aime »

C’etait bien pour toi :wink:

Et non je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement

Il joue un mec totalement passif donc il n’y a aucun interet a prendre des risques inutiles
Le but est donc de limiter les fautes “betes” au maximum en attendant la bonne balle pour etre decisif
Et ca, c’est faire de son mieux sur un defenseur

Accelerer a tout va et rater les balles moisies, prendre des risques inutiles,ca n’apprend rien ou en tout cas pas a jouer sur defenseur

2 « J'aime »

Il ne dit pas d’attaquer a tout va non plus. Il dit que justement qu’il a de la marge et qu’il pourrait tenter d’attaquer plus tôt pour s’améliorer et prendre des automatismes qui lui serviront pour des jeux “standards”

Après c’est normal de vouloir gagner en prenant le moins de risque possible mais ça n’aide pas forcément à progresser.

voila 1334 , merci le picot. tu lui enlève et il joue 8.

1 « J'aime »

Attention, il arrive le point Godwin, sortez le pop-corn…
Bien joué Popette, ça fait plaisir de te revoir plutôt en forme, ça joue !

4 « J'aime »

Non il lui restera un cerveau, pas comme certains. Il s’adaptera.

ta beau avoir un cerveau quand tu sais pas faire tu sais pas faire. Parceque le cerveau il la deja, le picot il sen sert plutot pas mal, mais le reste qu’es ce que c’est moche. on voit bien que tout est axé sur le picot, ce qui au final crée l’appauvrissement du reste. Dommage si le cerveau n’est pas au max de ces moyens et qu’il boss son coup droit il prend 1 à 2 classements mais ça c’est une autre histoire.

mais es ce quil ce faisait plaisir ? parceque jouer à la baballe moi ça m’enmerde par exemble.

J’appelle cela des commentaires à deux balles.

Et si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle.

1 « J'aime »

tout ça parceque ta tante a de la moustache

C’est comme ca qu’on doit jouer un defenseur et c’est donc en jouant de la bonne facon qu’il progresse, ce qu’il a parfaitement fait

Ca apprend la patience pour attendre la bonne balle, a rentrer fort quand l’occasion se presente, a se concentrer pour ne pas faire de fautes betes en poussettes etc…

Tu n’apprends a pas a jouer sur un attaquant contre un defenseur

oui je suis plutot d’accord avec toi

C’est un peu ce qui m’est arrivé (avec mon 612) je crois …