Vidéos persos & conseils

Non c’est bien dégueu quand il fait ça. A force je m’habitues… mais la vraie différence par rapport à l’Éric que je connais c’est le démarrage coup droit. Là il doit toper quatre fois sur l’ensemble du match alors que normalement dès qu’une balle traîne tu te la prends dans la tronche. Et il est super dur à bloquer vu l’angle qu’il prend. Mais là il a du mal à pivoter. Mais ça reviendra…

Oui, c’est un top avec un angle de gaucher, le premier dans les 10 premières secondes est relativement méchant d’ailleurs. Ça tourne et ça part pas mal, en plus de l’angle. J’aimerais bien voir ce que ça donnerait si je jouais contre lui, mais comme je suis à l’autre bout de la France… :rofl:

c’est quoi cette balle jaune contre @eric68 ?

@anon73610925, après avoir regardé rapidement, je trouve que tu as une bonne touche, un bon revers, une tenue de balle en démarrage CD pas mauvaise.

Si ton physique le permet, je pense que tu gagnerais en qualité de balle si tu utilisais davantage les jambes et le gainage (serrer les abdos quand tu topes pour avoir une base stable pour le reste du corps). Ça te permettra de gagner en impact, alors que tu te reposes souvent sur ton toucher pour remonter la balle en la faisant tourner et en étant très relâché. C’est bien, mais en mobilisant le reste, tu durciras ta balle qui tourne déjà pas mal.

2 « J'aime »

Pardon… tu as sûrement raison ; mais est-ce possible avec la rupture d’un ligament croisé ? Tu le dis d’ailleurs. Ou faut-il adapter sa technique à son physique ?

La nouvelle Nittaku

Oui tout à fait possible. Le ligament croisé n’est mis en défaut que sur une torsion ou si l’on pied traîne sur un déplacement latéral en pas chassé. En flexion j’ai pas de souci.

1 « J'aime »

Ok. Merci.

Par contre je suis gêné sur certains déplacements c’est clair… donc je fais des choix d’exo ou de schéma… le falkenberg c’est mort pour moi :cold_sweat:

Serrer les abdos popette​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Yep, c’est précisément ce que contenait mon « si ton physique le permet ».

C’est pas la première fois que je le remarque, peut-être pas non plus la première fois que le lui dit, je l’avais déjà noté avant sa blessure.

Et… dans la réalisation du topspin CD, il y a une composante de torsion du genou, notamment gauche, pour un droitier …

C’est vrai. Heureusement, moins en revers, et donc popette va pouvoir optimiser son jeu pour venir prendre son revers sur toute la table. Au boulot !

C’est ce que j’écrivais un peu auparavant dans ce sujet …

La balle est en effet la nouvelle nitttaku nexcell orange 3*.
Avec popette on se connait par cœur, depuis le temps.
Mais il est vrai que je suis dans une mauvaise passe pour le moment.
Fatigue, difficultés à me concentrer et physique a la rue.
Depuis mars c’est très compliqué.
J’espère que ça va revenir.

Tiens voici un match que j’ai fait il y a un an.
Avec mon pote 17.
Même maillot chinois !:grin:
Immune pb, h3 et cluster 0.5mm

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, pas le même @eric68 sur cette vidéo que sur l’autre ! Là j’ai carrément l’impression de voir deux joueurs différents. D’autant plus qu’un truc qu’on voit sur cette vidéo, et pas sur l’autre, c’est que là tu défends avec ton picot.

Ah mais … Eric… il était venu une fois au club… il avait un GDT Ox (version old) avec la celluloïd, une balle basse en revers avec une coupe … pfiou ! Et quand tu arrivais à passer le filet, tu prenais une frappe de bûcheron ! ou un topspin d’une lourdeur ! La volée que j’ai prise… :weary::joy:
Alors lui et Popette… c’est un mystère pour moi … ça jouait 16 facile… avec un classement à 14…
y’avait du beau monde ce soir-là… ça jouait 15-16-17… y’avait même Moimoi21 alias @Ponginator … J’avais battu tout le monde ce soir-là y compris Joseph (le 17 de la vidéo) SAUF Popette et Eric68, qui eux avaient perdu d’autres coéquipiers à moi. Eric avait perdu Ponginator je crois.
La 3ème mi-temps fut bien sympa.

1 « J'aime »

Ouiiiiiii c’était une bonne soirée. Mais ça date… 2011 ? 2012 ? Je sais plus. On a vieilli !

Pour @eric68 c’est ce que je disais, la grosse différence sur les vidéos c’est le coup droit… beaucoup plus d’attaques, le picot ne sert qu’à défendre ; tu remettais la balle picot comme tu pouvais, tu prenais un scud… en ce moment Éric attaque beaucoup moins, du coup la balle picot est aussi moins dure, forcément, et on a du temps. Pourtant la vidéo est en balle P ! C’est donc pas la balle le problème, c’est le physique ! Mais ça reviendra j’en suis sûr.

J’ai toujours eu entre autres le défaut de jouer mon coup droit face à la table… du coup je tords peu le genou, mais c’est le dos qui prend :confounded:
J’essaye aussi de corriger ça mais y’en a trop à corriger, j’arrive pas à penser à tout :sweat_smile:
Il me faudra du temps…

pour moi popette59 clairement tu es pas assez agressif, ce qui peut etre un sacré problème avec la balle plastique. tes revers que tu prends milieu de table devrait etre remplace par un coup droit pour justement gagné en agressivité.
En fait tu joues comme un mec très bien classé qui tiens la balle, sauf que tu pousses trop, et que t’ai pas suffisamment bon pour distribuer. En fait tu joues a l’ancienne genre balle de 38 mais en balle 40+ ça marche plus ça. Aujourd’hui sur des jeux typique backside il faut soit etre agressif, soit etre un mur pour joué au dessus, de 12/13