Vidéos persos & conseils

J’ai pas tout regardé, juste quelques passages des vidéos de @anon50893270.

Il y a juste sur le point qu’il joue en porte plume. Mais je ne trouve pas que c’est un manque de respect car sur le match l’adversaire est aussi fort que lui et mène au score. Pour moi, le manque de respect serait de le faire dans un match où tu domines largement ton adversaire, ça ferait genre 'j’ai même pas besoin de jouer pour gagner".
Là, il donne un point presque gratuit à son adversaire alors que même à 10-5, c’est jamais gagné d’avance. Dans un sens c’est tout bénef pour l’adversaire qui remporte plus facilement le set. Moi, en match, si mon adversaire veut me donner des points presque gratuits, il peut :sweat_smile:

Sinon, sur le reste je vois pas trop où il a une mauvaise attitude. Panany a l’air plutôt impliqué dans ses matchs. Il joue son jeu, s’encourage de temps en temps. Il semble faire son possible pour gagner ses matchs.
Au contraire, il reste plutôt calme et évite de trop se prendre la tête, même si par moment il est un peu frustré de perdre des points sur des erreurs.
Je pense qu’on serait nombreux à y gagner, à avoir ce type d’attitude, plutôt que de (trop) s’agacer.

Je sais bien que maintenant c’est la mode Harimoto de sur-réagir, d’aboyer et de se jeter par terre sur tous les points, mais quand même :joy:

7 « J'aime »

Enfin Il faut qu il attaque plus en porte plume. Il n a fait que pousser.

merci pour ton avis positif :smiley: haha

aprs tout le monde a sa propre vision des choses et on est ici pour discuter :blush:

2 « J'aime »

Connaissant un minimum @anon50893270 je peux certifier que c’est un joueur qui joue avec l’envi de gagner a chaque fois… Loin du comportement que semble voir certain

Après il a un peu de dépit sur des points perdu mais je le trouve très soft… (je parle en connaissance de cause)…et rien d’anormal.

après il le dit lui même, il est la pour se faire plaisir et se prend pas la tête, mais sa reste un grand passionné du ping avec une connaissance que beaucoup lui envie notamment sur le ping chinois

Pour en revenir a ses match, pour avoir juge arbitrer un match de l’équipe en face, ça reste de très bon joueur et le 18 est vraiment compliqué a jouer, et malgré la contre sur ce 18, sa perf sur le 546 c’est une belle perf car il s’agit d’un joueur très solide…

Merci ^^

D ailleurs j ai jouer il y a un bon moment pour le équipe 1 du club a baba en n2 et cette année la c était très bien passé… Il y avait une équipe super sympa on avait bien rigoler :slight_smile:

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Top comme d’habitude Richard, mais ayant la chance de vous ces matchs en vrai, c’est encore bien mieux!!!

1 « J'aime »

Oh le Fred Lefebvre ! Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas vu jouer. Je l’ai connu N°110 … à + de 2500 pts…

1 « J'aime »

Un p’tit match de ligue luxembourgeoise … Avec vins Kempfer que les mosellans connaissent bien :wink:
https://youtu.be/phq_fFAjMzc

1 « J'aime »

bravo takkyu
tu as bien jouer sur cette rencontre (finale ) j espère pour toi que c est le signe d un passage de niveau
tout est mieux retour de service et surtout premier démarrage
aussi tes services dans une moindre mesure en finale tu as usé et abuser à juste raison de ton service revers que ton adversaire retournait assez mal te livrant beaucoup de balle facile que tu as bien négocié
ta joie fait plaisir à voir
:wink::grinning::grin:

1 « J'aime »

merci toujours un plaisir attendu de voir jouer ces 4 la :blush::star_struck::grin:

1 « J'aime »

j admire vraiment ton jeu softeur qui arrive à faire déjouer dhotel dont le toucher et le niveau sont assez exceptionnels
j ai l impression que tu rencontres le même écueil que beaucoup d entre nous softeurs revers en toute proportion gardée bien sur : quand l adversaire commence à comprendre il joue souvent remise de service ou service ( long ) rv pour ensuite rentrer fort dans la balle si bien que si ta première balle rv n est pas parfaite c est tres dur ensuite et avec le soft pas toujours facile à négocier
non ?? :thinking:

3 « J'aime »

Merci pour ton commentaire metabaron.

C’est une bonne remarque, c’est en effet un cas compliqué à gérer.

Il faut arriver à changer la remise (placement, balle basse ou avec rotation…) pour pas que l’adversaire se règle.

mais il est vrai que des fois, bah tu te sens impuissant

1 « J'aime »

Remarque très juste @metabaron et valable à tous niveaux. :wink:

Ce sera mon prochain “chantier” : bosser la qualité de mes remises et démarrages.

@metabaron

merci je me suis étonné moi-même, j’ai été bon en démarrage CD lors de l’ensemble des 3 matchs, notamment je trouve que je “couvre” mieux la table en CD, sur les services longs je suis arrivé à faire des bons tops en retour. J’ai travaillé à agrandir la hitzone en ajustant la distance du bras au corps pour avoir moins à me déplacer latéralement (et donc revenir jouer un RV plus vite si besoin) et ça marche pas mal sur ces matchs. Notamment dans le 1er match, je fais à un moment 2 contre-(tops) CD en prenant la balle très vite au rebond assez loin.

dans la finale je crois que je gagne grâce au service / remise. Il a un gros CD, mais il n’est pas beaucoup arrivé à s’en servir, au contraire de moi, je l’ai pris à la gorge de suite.

L’adversaire en finale, c’est vrai que c’est une compétition vétéran, je l’ai connu plus jeune et plus mobile, et aussi plus confiant en revers, là il n’a pas montré son meilleur ping. tant mieux pour moi.

Finalement c’est le 1er match qui aura été le plus piège, contre un adversaire que je ne connaissais pas, et c’était mal embarqué au départ. Il n’a l’air de rien, mais il bloque et tient l’échange et il a saisi toutes les opportunités. Le 2è aussi était mal embarqué, mais c’est mon coéquipier et j’étais confiant, et lui n’a pas fait son meilleur match. il n’a pas bien servi et s’est surtout énervé et découragé à partir du 3è.

LA FERRIERE vs FOURAS en Nationale 2 :grinning:

1 « J'aime »

il a rien a redire a ce niveau la ça envoie!!

2 « J'aime »

Loic Bobillier est malade ? Il a arrêté de s’entraîner ou quoi ? Il a vraiment pas joué son niveau !

C’est comme tout joueur de ping, quand tu joues à un niveau inférieur tout le temps tu prends le niveau de tes adversaires. Tu perds ton niveau et ça va vite.

3 « J'aime »

Bon après la saison dernière il s entraînait sur Nantes avec la prob, cette année? Je n y suis plus…