Vidéos persos & conseils

Non mais encore une fois je ne vois pas l’intérêt de critiquer une apparence. Dans mon club, on en a aussi qui ont l’air nonchalants, et ça les empêche pas de jouer leurs matchs à fond. Mais bon, ça fait partie des profils d’adversaires qui agacent voire insupportent pas mal de monde…

Ah non c’est pas chez nous c’etais a l’ extérieur … Nous des fois on est obligé de s arbitré entre nous car on a pas assez d arbitre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Filou16,
Je n’ai pas dit qu’il était nonchalant mais qu’il avait une attitude presque irrespectueuse et j’ai donc encore moins insinué qu’il s’en foutait.
Si tu postes une vidéo de toi en train de jouer, c’est donc que tu acceptes de te soumettre aux critiques positives ou négatives sinon tu regardes la vidéo chez toi et tu en fais ton analyse.
Mon post est volontairement appuyé car vraiment son attitude m’a dérangé. C’est mon avis peut-être pas le tien. C’est plus intéressant de débattre quand les avis s’opposent sinon ça n’a aucun intérêt…
Maintenant, je n’ai rien contre Panany que je ne connais absolument pas et c’est peut-être un chic type qui mérite d’être connu. Si mon ressenti (même négatif) peut lui permettre de progresser sur ce point, alors il n’aura pas été vain…
En comparaison, la vidéo de softeur1 est plaisante à regarder tant par le niveau proposé (même si Théo en bave vraiment sur le système de jeu de softeur1!) que par l’attitude concernée des deux protagonistes.

1 « J'aime »

Malheureusement, on vit dans une société “d’apparence” et les critiques sont souvent faciles, superficielles et sans intérêt.
On a la chance d’avoir sur le forum, @anon50893270 qui partage avec nous, ses vidéos et ses analyses.
Il faut être positif, et profitez de ce partage pour enrichir notre propre Ping.
Avoir une apparence nonchalante ne veut pas dire que l’on s’en fout.

1 « J'aime »

mais apres comme je l ai dis plus haut deja… il n y a pas de probleme pour la critique … ca ne me derange pas…

apres je ne suis pas du tout d accord avec mamatt qui me dis que je suis presque irrespectueux… mais bon c est son avis … il a le droit meme si biensur ca ne me fait pas specialement plaisir ^^

La remarque mettre un coup de pied au cul est bien sûr une image, il est évident que je ne botte pas tous mes coéquipiers lorsqu’ils ont un mauvais comportement (à mes yeux).
Malgré ce que tu dis, ma critique est constructive puisque j’explique mon ressenti négatif sur ton attitude et je te fais remarquer que si tu la changeais tu serais certainement mieux classé. Deux façons de voir les choses: soit tu prends en compte ma critique (même si elle est violente et directe) soit tu restes sur tes positions. Je ne te juge pas…
De ce que je vois, je ne suis pas le seul à l’avoir ressenti.
Enfin, pour rebondir sur ton objectivité lors de tes propres matchs, je pense que tu fais fausse route: on peut tous avoir une analyse assez proche de ce qui s’est passé mais un regard extérieur est toujours le bienvenu. C’est d’ailleurs pour ça que les meilleurs mondiaux ont des coachs. C’est une question de point de vue!

1 « J'aime »

Tu trouves ? Je n’ai pas ce sentiment, même si je suis d’accord que lui comme moi on n’a pas une gestuelle académique.

En revers je trouve cela proche, pas en cd

Match serré en effet et Théo sait serrer le jeu à la fin des sets qd il le faut… Regrets…
Pas trop vu de frappes définitives waran/ultra balsa mais là encore, via la vidéo tout semble adouci et il y a un sacré remiseur en face.
Peut-être, à mes yeux, qd tu recules, peu d’efficacité, surtout en RV (mi-long ?) ; autant rester à la table… Plus facile à dire qu’à faire bien sûr…

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, du revers je suis d’accord, la gestuelle est vraiment similaire.

Tout a fait, dès que je recule c’est tout de suite plus compliqué. Le but du jeu est d’agresser de suite pour maitriser l’échange (et pas subir…)

La difficulté, c’est qu’il a commencé à me bloquer en service remises, du coup du mal à imposer mon jeu vers la fin du match (il s’est réglé)

@Softeur1, tu n’avais pas déjà battu Theophile Dhotel lan dernier?

1 « J'aime »

Si c’était la revanche ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Rester à la table semble en effet plus payant. Mais agresser de suite pour ne pas subir, je ne suis pas sûr que ce soit forcément la meilleure solution car par ex. Théo semble qd même peu à l’aise sur tes balles picotées en CD et RV et si il se règle, c’est aussi face à ton agressivité ou balles assez “profondes”. En assurant plus et en jouant parfois plus mou, plus porté en RV mi-long, même haut car il faisait bcp de fautes de frappes, je pense qu’il serait été en permanence déréglé, en tous cas plus facile pour toi. Tactique plus osée mais peut-être plus subtile aussi… Ah ! Avec des si… Mais alterner et jouer plus sûr et plus “sale”, c’est forcément payant surtout avec des plaques combi et sur de forts joueurs qui ne sont pas très serein face à tels jeux. Un joueur débutant et un peu bourrin, par ex. sera autrement plus expéditif sur de telles balles, me semble t-il…
Ce WE, on a joué un V2, 13, qui avait un 612 en RV et il portait les balles avec, assez haut, de façon “sûre” ; je fus vraiment gêné mais comme il était irrégulier ds les autres secteurs de jeux, je l’ai passé, aussi grâce à mon PL 0x en RV. Par contre notre 16, qui a un jeu très propre fût tenu en respect par ces balles du 612 et qq bonnes séries de frappes CD au bon moment lui furent fatales…

Sur le defenseur, moi je vois plutôt un manque physique. Comme il remettait bien les tops à rotation, comme tu le sais il faut varier le rythme en vitesse rotation/top frappe, et la il faut accepter le combat physique, parce que ç est dur de envoyer sur 3/4 ou 5 sets. Un jour de moins bien, on y arrive pas et … on perd. C est le jeu contre les défenseurs. Moi je vois un manque de jus sur le match.

3 « J'aime »

Là où Théo m’impressionne, c’est qu’il a refait le tournoi quasi uniquement pour prendre sa revanche tout en sachant qu’il n’aime pas du tout ton jeu (et la contre performance n’est pas des moindres)! Un vrai compétiteur!
Effectivement, il s’est réglé sur ton jeu en faisant moins de fautes sur les derniers sets mais aussi parce qu’il s’est forcé à être plus agressif alors que son système de jeu est plus basé sur la contre initiative et du placement de balle.

2 « J'aime »

:+1:Belle revanche avec du suspens, la belle l’année prochaine pour toi peut être :wink:

Quel est le style de jeu qui te gêne le plus? Je te demande car le tiens est celui qui me pose (posait plutôt quand j etais djeunz, maintenant les joueurs qui renvoient la balle me gênent bcp) le plus de problèmes car peu sensibles aux rotations. Juste par curiosité …

PS: très joli match, la différence de classement est vraiment pas évidente au vu du match. Tu dois être bien en forme.

Hou… pas loin de la grosse perf Alex !

Malin le Théophile…

C’est chiant hein quand l’adversaire maîtrise les balles portées comme ça. :wink:

On voit bien la différence entre ton Waran en coup droit et ton Gipf en revers. (Enfin moi je la vois bien)

1 « J'aime »

il a un soft en cd ? :joy:

en revers dommage que tu ne frotte pas un peu, tout qui aime mettre la pression de suite, en retour sur balle courte ou longue, tète de raquette vers le bas et op ça part (surtout sur balle courte) ça fonctionne bien a mon niveau.