Vidéos persos & conseils

WTF j’ai rarement vu un service aussi dégueulasse xD

Nouvelle vidéo de notre R1 avec une victoire qui nous assure quasiment le maintien qui était l’objectif principal :smiley:

3 « J'aime »

Ah mais on te voit pas bcp jouer @BrokenThork … c’est toi que je voulais voir ! :wink:

Super vidéo. Merci.

Merci pour la vidéo Suspirio, c’est sympa de te voir ! Je t’ai joué cette année et aussi je connais bien ton adversaire V3 comme moi, avec lequel je m’entraîne de temps en temps étant pote avec aussi plusieurs joueurs de son club.

Tu as raison ce n’est pas un joueur facile à manoeuvrer car avec ce service assez bizarre, il nous bloque bien dans le revers et il nous entraîne dans son jeu d’attente assez efficace en coup droit.
Si on le joue sur le killer, la balle qu’il renvoie est difficile à jouer, surtout en attaque revers la balle tombe et il faut bien rentrer dedans pour ne pas perdre le point.
Il a progressé depuis qu’il a ce revêtement et alors que je le battais très facilement avant, je sais que maintenant il faut que je fasse attention pour le faire déjouer.

Si j’avais un avis à te donner sur ton jeu, je dirai qu’il faudrait que tu sois plus “tueur” et plus “méchant” sur tes défenses, que tu cherches à renvoyer une balle plus difficile, plus rasante en variant beaucoup plus les effets. Et puis je m’aperçois aussi que tu es capable de prendre le pivot, d’attaquer en revers et que tu serais moins “prévisible” et plus gênant si tu le faisais plus souvent dans le match.
Un très bon point tactique dans ton jeu, c’est le fait que tu tournes très souvent, tu fais un nombre de points impressionnants où ton adversaire ne fait pas attention et “bouffe” l’effet pour mettre la balle dans le filet ou à l’inverse met une balle trop haute ou même qui sort de la table.

Je te dis ça en toute modestie, tu es un joueur fort sympathique qui plus est un vrai passionné, au plaisir de te revoir dans une salle ! :wink:

salut @Laplaud merci pour ce sympathique message ! :slight_smile: Oui on s’était joué au tournoi l’an dernier, je t’ai trouvé très dur à jouer avec une belle maîtrise de ton picot. Je voulais la perf à 17 mais j’étais trop loin, il n’y a pas eu photo :wink: !!
Sinon, tout à fait d’accord avec toi au sujet du soft de ce joueur, sa balle n’est vraiment pas évidente à négocier. Il faut être en face pour mieux s’en rendre compte.

Merci pour tes conseils en tout cas. Au sujet de l’attaque, coup droit ou revers, c’est un vrai dilemme pour moi. En fait j’attaque moins qu’à une époque notamment pour des raisons physiques : j’ai plus mal au dos avec des gestes offensifs que défensifs, sans compter la tendinite à l’épaule que j’ai eue en fin de saison dernière . Mais après c’est surtout vrai pour le CD. Il faudrait donc que je travaille encore le top revers pour arriver à le placer avec plus de régularité. Mais je ne veux pas non plus tomber dans le truc inverse, qui serait de trop attaquer par rapport au fait de défendre. J’ai longtemps hésité entre les deux pendant les premières saisons où je débutait en défense, et ça donnait un résultat un peu bâtard, avec plus de fautes directes de ma part. Du coup, il faut savoir placer le curseur au bon endroit ^^

Pour la variation d’effet en défense, et les balles plus rasantes, il faut aussi que je m’améliore tu as raison. je n’y pense pas assez en fait, je pense surtout à remettre la balle régulièrement plus qu’à varier. Si des défenseurs de meilleur niveau que moi ont des conseils à ce sujet, je suis preneur d’ailleurs.

Merci encore Laplaud, et, oui, au plaisir de se rejouer, pourquoi pas cette saison ! :+1:

Bravo Suspirio. Tu t’en es bien sorti face au Killer.

Tu as pas fait gaffe à quel bois il avait ton adversaire par hasard ?

Sympa ton match contre le softeur @Suspirio ! Il a l’air de produire une balle bien dégueulasse en revers. D’ailleurs je vois que tu tentes souvent de la sabrer pas mal, et ça la fait un peu monter. Je pense que sur des balles comme ça, il faudrait que tu cherches à moins durcir ton chop. J’ai joué un softeur avec une claquette immonde il y a deux semaines, la solution que j’avais trouvé, c’était de faire simplement une passe, sans durcir, et ça marchait !

Mais d’une manière général, un beau match, on te sens moins crispé, et plus relâché.

Si je devais te donner un point à améliorer, c’est les ajustements. Tes balles sont parfois imprécises ou un peu hautes en raison d’un défaut d’ajustement. Je te rassure, j’ai le même, et c’est compliqué à travailler mine de rien. :wink:

Si le 401 a des atouts indéniables, il n’est peut-être pas étranger à ta tendinite. Lorsque je l’avais utilisé pendant 2-3 mois, ça avait tourné à l’épicondylite. Entre sa fermeté et son poids, nos tendons ne l’apprécient guère.
Une évolution vers un revêtement un peu plus tendre et léger sans tensor (style Mark V, très apprécié des défenseurs ) te permettrait peut-être à la fois d’enrichir ton jeu (top revers notamment ) et de ménager ton physique. La difficulté principale sera, sans doute, de développer le toucher de balle pour avoir une coupe aussi efficace qu’avec le Victas, cela demeure possible quand on voit ce que font des Christian Martin, Léandre Raclet ou encore Satoshi Aïda.
Ton jeu est en place tant matériellement, combi BS+AT, que stratégiquement, dans ce domaine tu développes une grande variété (parfois de la défense classique, parfois de la défense moderne, parfois allround tendance crabe comme à la fin de ce match ) ce qui te permet de t’adapter tactiquement à l’adversaire.
Reste plus qu’à affiner, optimiser tout cela.

@Suspirio
tu es le barbu ou le vétéran au bandeau ?

salut tout le monde, oulah ça en fait des messages auxquels répondre !
@Big Merci ! Désolé, je ne connais pas son bois. Demande peut-être à @Laplaud qui joue de temps en temps avec ce joueur.

@anon75794511 merci, je vais essayer ton conseil, de moins durcir la balle d’anti de temps en temps. Quant aux ajustements, tu as raison, il faudrait que je fasse un peu de course à pied, de foncier… C’est sûr que c’est plus dur que prendre l’apéro ! :joy:

@baruch merci pour ta suggestion mais je ne compte pas changer de backside pour l’instant. J’ai mis trop longtemps à trouver le 401 et il me convient totalement; Après c’est vrai qu’avec le’ toni hold, ça fait une raquette lourde. Je changerai peut-être d’avis si ma tendinite revient :wink:

@Takkyu_wa_inochi je suis le barbu :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, au niveau de l’attaque c’est sûr qu’il faut bien placer le curseur mais que tu démarres un peu plus ne peut qu’améliorer ton jeu et te rendre plus difficile à jouer.

Pour une défense plus rasante et plus dure, il faudrait effectivement que certains te conseillent, ça se voit que tu ne penses pas spécialement à varier, juste à remettre et là tu as énormément à gagner je pense ! :wink:

J’ai demandé pour le bois de ton adversaire, j’attends la réponse.

1 « J'aime »

Juste par curiosité. Merci Laplaud. :wink:

1 « J'aime »

match d’entraînement, en fin de séance,
la pression en moins et bien chaud, c’est du meilleur TT qu’en match officiel je pense, même si ce n’était pas mon meilleur jour et que mon coach est gentil et me laisse jouer
Mon meilleur set de la journée est le dernier

1 « J'aime »

Ton coach est celui qui joue contre toi ?

Je travaille avec plusieurs coachs différents pour cause de compatibilité d’horaires et aussi style de jeu ou contenu

Ou je joue avec coach H qui n’est pas celui avec qui je travaille le plus mais j’aime bien ses cours. Ça ne se voit pas du tout car il me laisse jouer mais en réalité c’est un défenseur ! C’est surtout grâce à lui que je me suis amélioré contre ce style de jeu

Takkyu,j ai adore ton bonnet…dommage que tu sois si loin,j aurais aime faire une "killer rencontre":hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::laughing::laughing::laughing::laughing:


Son bois c’est un Stiga Alround Wood.

C’est pas un NCT ça ?

Merci Laplaud… j’ai joué avec un moment…

Toutafè !
C’est marqué dans la pastille d’ailleurs.

Ah oui… Nano Composite Technology

1 « J'aime »