Vidéos persos & conseils

Haha Tu verras bien :stuck_out_tongue:

Écoute non pour l’instant rien d’extraordinaire

@Takkyu_wa_inochi

j ai vu tes videos, tu dois ameliorer la qualité de tes balles… vaut mieux une balle lente qui a beaucoup de rotation et placement qu un top frappé au millieu de la raquette …
pareil pour les remises

1 « J'aime »

Merci.

En effet, je dois essayer de privilégier la rotation plus souvent.

En retour j’ai un manque de maîtrise évident mais je crois que la cause première c’est que je ne lis pas bien la balle qui arrive. Il faut faire un effort dessus

Bref ya du boulot

toute façon les gauchers sont souvent casse couilles au service car il masque de par leur position, et sont de mauvaise fois de le reconnaître ou de faire l’effort car ça les avantages biensur. (David foss était plutôt quotidien du fait, moins maintenant depuis qu’il joue loisir lol)

Bon après le top frapper,c est pas obligé de le placer milieu raquette🤗…

Dernière question, vous jouez avec quelle balle ?

Et inversement, les droitiers le sont aussi pour les mêmes raisons. :wink:

2 « J'aime »

Normalement ce sera Butterfly 3*

Je veux bien moi mais déjà a mon niveau quand on fait un top frapper on essaie de le mettre sur la table donc le plus sûr en général … C’est pleine Diagonale…

Donc bon ^^

Tu fais un contre top sur un top frappe balaise😉…je réagissais simplement par rapport à ce que tu disais niveau placement top frappe…

Un top frappé je voulais dire dsl je rectifie

En ce qui concerne mon match je voulais enfermer le gars dans son revers et en plus il est gaucher donc je toppe naturellement en diagonale et dans la raquette pour éventuellement changer si une bonne balle arrive. C’est moins le placement je pense qui est problématique que le manque de variation en retour.
Comme dit panany et mouette, en jouant plus lentement mais des balles plus en rotation, finalement ça donne plus de problèmes à l’adversaire ET en plus le temps de me replacer.

Cela dit comme l’adversaire n’était pas non plus une terreur, j’ai marqué pas mal de points en étant bourrin. C’est surtout en retour de services que je suis mauvais sur le match

Ça paie souvent de viser le coude ou le revers petit côté sur gaucher, voire d’écarter en plein CD (faut être en position pour le faire, bien sûr). Comme ils jouent beaucoup de droitiers qui toppent par défaut dans la raquette, ils ont souvent un bloc revers bien costaud.

Perso,quand je joue un gaucher,j alterne au service,long à dominante coupe ou latéral dans la position pivot,et court milieu de table ou milieu cd,ensuite mes démarrages sont à 80% en ligne,en général en jouant ainsi je M en sort bien😉…

2 « J'aime »

C’est un peu l’impression que ça donne je trouve, tu te débrouilles très bien dans le jeu en rythme en incertitude, et du coup on dirait que tu n’as pas de schéma prédéfini en tête au moment où tu sers, tu attends de voir ce que l’adversaire va faire pour réagir en fonction (enfin c’est peut être juste moi qui pense ça).
Quand c’est toi qui sers c’est presque tout le temps une confrontation où ton adversaire t’attends sur une ligne de sol à 1m de la table, tu le déplaces peu d’arrière en avant et sur les petits côtés.
Si j’étais taquin je dirais que ça ressemble à un jeu de meuf :slight_smile:

SInon pour ma part j’adore les vidéos de panany car on y voit l’importance de réfléchir avant chaque point, de faire le vide calmement, etc.

c’est un compliment de dire que j’ai un jeu de meuf, car oui je veux jouer à la table comme les meufs. Je cherche plus à jouer comme LIU Shiwen ou WANG Manyu que comme MIZUTANI !! Heureusement il y a maintenant HARIMOTO qui joue ce jeu chez les gars !

Je n’ai plus les cannes de mes 20 ans pour chercher des gros pivots, ou faire des gros déplacements. Même reculer de 20 cms, ça augmente déjà beaucoup les déplacements je trouve ! Donc idéalement, j’aimerais bien pratiquer un jeu d’attaque champagne en prenant l’initiative, en prenant la balle tôt et en contrant en bloc et chercher les placements vicieux sur les petits côtés ou les lignes. J’ai aussi rééquilibré en travaillant mon RV, qui était très faible par rapport à mon CD il y a quelques années, je dirais maintenant que c’est presque devenu le contraire !

Il me manque des automatismes pour mes schémas de jeu sur mon service, mais je ne suis pas d’accord. Mon problème c’est plutôt que je ne réagis pas quand la balle ne va pas là où je l’attends. Je dirais donc que c’est l’inverse: c’est comme en retour, je décide à l’avance où la balle revient et je suis surpris quand elle n’est pas là: je ne regarde pas assez le joueur adverse !!

1er match et donc 1er best of de l’année ! N’hésitez pas à commenter :slight_smile:

8 « J'aime »

Va y avoir du spin samedi ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Top et side🤗…

super vidéo, j’ai regardé de bout en bout,

particulièrement apprécié à 11’08, très impressionnant.
Sinon il y a une équipe qui triche, elle fait jouer une fille très forte.
Sympa d’avoir filmé les doubles, il y a des très beaux points.

Surtout il y a plus d’ambiance qu’à certains opens ITTF, ça fait plaisir à voir !!!

1 « J'aime »