Vidéos persos & conseils

@Suspirio, sur ta vidéo, j’ai constaté que tu servais très souvent long, au centre ou sur les côtés, je ne vois pas bien. C’est pour lancer le jeu en attaque défense le plus vite possible ?

oui, c’est exactement pour ça :wink: après ça dépend aussi de l’adversaire : si le mec en face démarre vraiment très fort, il vaut mieux servir un peu plus court !

Petites vidéos avec mes enfants, qui progressent…

2 « J'aime »

Belles vidéos, je n’ai pas vu Mathéo jouer depuis plus d’un an, mais j’arrivais à lui tenir tête à ce moment-là. Je pense que maintenant, si je le rejoue ça va être du ball-trap…

Faudra d’ailleurs qu’on filme un match entre nous deux un de ces jours, ça ferait une belle démonstration de “Comment jouer contre un défenseur”. :rofl:

1 « J'aime »

Ça devient aussi de plus en plus compliqué pour moi de lui tenir tête!
Un petit set :

2 « J'aime »

Service un peu long,de plus il savait ou ta balle allait arriver…des que tu as raccourci et changer le placement ça fait le point…un petit service court milieu cd pour tester aurait peut être été le bienvenu…bravo à tous les 2…grosse progression de ton fils,je me souviens de tes premières vidéos. …faudrait qu’il se scolarisé côté Villeneuve😉…

1 « J'aime »

En même temps ce set était le dernier d’une série où j’ai un peu volontairement fait en sorte de lui ouvrir un peu plus le jeu, histoire de voir s’il ferait plus de fautes… Et bien j’ai vu!:rofl:
On a fait un match de 4 sets juste avant ou j’en ai gagné un et les autres avec des scores plus serrés mais obligé de fermer au maximum le jeu en service remise car dès que le jeu est lancé, il est beaucoup plus fort que moi!
Voilà le match :

Villeneuve, on y a pensé mais c’est loin… Il ira probablement à Angoulême l’an prochain…

Il va falloir bosser les services, que de fautes!

Sinon la vidéo doit influencer grandement votre niveau de jeu car on a pas l’impression de voir jouer des 16.

2 « J'aime »

Mathéo est même 17. Après faut savoir qu’ils se connaissent par cœur, et pour avoir joué contre les deux, il y a beaucoup de qualité dans leurs services, et il y a en général peu d’échanges, car ils ont tendance à chercher très rapidement à accélérer.

Le fils hérite plus ou moins du jeu de son père. :rofl:

Hou… alors là… ça envoie quand même ! Attention ça peut être trompeur une vidéo.

Complètement d’accord avec toi… mais il parait que les classements ont la même valeur de partout en France :upside_down_face:
Je sais que la vidéo est trompeuse… mais là …

Purée… vous êtes vachement cassants les mecs.

Alors c’est ça maintenant ce forum ?

2 « J'aime »

Non mais je ne pensais pas être cassant… juste j’ai aussi l’impression que ça joue plutôt mal (pour les classements) sur cette vidéo.
On n’a plus le droit de donner son avis sur ce forum ? Il ne faut pas critiquer le discours commercial de Loukov, il faut dire que le mec qui joue sur la vidéo est trop fort, il ne faut pas dire à killer que ses services sont trop longs…
Si c’est pour avoir uniquement des louanges faut pas trop s’exposer, sinon je ne comprends pas trop.

nicoping a mis d’autres vidéos de lui ou ses enfants où ça joue nettement mieux … mais là, je suis désolé… y’a pas d’échange. D’ailleurs son fiston est 17, et ses points il en fait une bonne partie en indiv national où il n’est plus question de niveau de ligue… donc bon …

Ah ben écoute… Excuse-moi alors… J’ai dû mal interpréter. :wink:

Surtout que les mecs qui font ce genre de remarques, on ne les a jamais vus en vidéo. Ce serait intéressant de voir comment jouent des 16 pour comparer. :rofl:

Si si, anelo, on l’a vu quelques fois en vidéo sur ce forum (pas beaucoup) il me semble.

Je reconnais qu’il n’y a pas beaucoup d’échanges mais en même temps c’est mon jeu qui veut ça… Et puis là je n’avais pas beaucoup joué ces derniers temps, je faisais plus de fautes au service que d’habitude, et puis quand on se joue on se connait par coeur… Mais mon niveau est bien celui d’un 16, il y a 2 semaines j’ai fait un tournoi en Bretagne où les classements sont réputés forts, ben j’ai mis une fessée à un jeune 16, fait la belle sur un 17 et un 18… Mathéo est 17 et il revient de stage, il est très en forme en ce moment, je ne peux plus faire durer l’échange contre lui (déjà qu’à la base j’ai un jeu très offensif avec peu d’échanges), sincèrement je pense qu’il joue même mieux que son classement, il joue petit 19 en ce moment!
Mais les vidéos c’est toujours très trompeur…

1 « J'aime »

Ce n’est pas tant une histoire d’échanges que de qualité en fait. Je les connais, et je peux t’assurer que ce ne sont pas des jeux où l’echange dure forcément. C’est très axé sur les trois premières balles. Mais sur la dernière vidéos, les échanges manquent de qualité, et j’ai vu @nicopong1 et son fils jouer bien mieux que ça.

Maintenant, je peux confirmer qu’ils jouent bel et bien leur classement, et que normalement la qualité de jeu est toute autre, mais là pour le coup, la vidéo peut laisser penser que ce n’est pas forcément le cas.

@nicopong1 on a vu @anelo jouer sur une vidéo, et je trouve que ça valait 16, mais contrairement à toi, il est moins axé sur les trois premières balles. :smile:
Pis il prend tout en coup droit aussi, il devrait mettre un picot long en revers. :upside_down_face:

Par contre… Pourquoi tu dis ça ?

C’est surtout moi qui ai un jeu où les échanges ne durent pas, Mathéo lui est capable de tenir l’échange bien mieux que moi, il est bon en contre alors que moi je suis nul, c’est pour ça que je prends à tout prix l’initiative et c’est aussi pour ça que je démonte les défenseurs, vu que je n’ai pas besoin de contrer et que je peux choisir la balle à accélérer.