Vidéos persos & conseils

C’est le joueur qui joue en bleu et jaune contre Zeno, lors du 2ème match, que tu vises ? :face_with_raised_eyebrow:

pas moi mais tout le monde m’est tombé dessus parce que j’ai fait une remarque sur son jeu

j’ignorais tout de son historique désolé amis Bourguignons (et d’ailleurs)

au moins grâce à ça on parle de lui :slight_smile:

1 « J'aime »

À quel moment? :stuck_out_tongue:
Merci! Et oui, c’était bien organisé C:

Je ne suis pas identifiable. J’arbitre un match dans le fond de la salle.:joy:

Ok ahah :smile:

Pas de souci, tu ne pouvais pas savoir et tu viens de tomber sur un nid de Bourguignons/Francs-Comtois :wink:
A ta décharge, je te confirme qu’il n’est pas excellent sur ce match, mais il peut faire beaucoup, beaucoup mieux, même à l’heure actuelle; tous ceux qui l’ont déjà vu jouer peuvent te le confirmer. D’où notre susceptibilité sur le sujet…:slightly_smiling_face:

Et en règle générale lorsqu’au final tu vois que c’est le gars classé 18 (ou19) qui bat le 15, tu dois bien penser que la logique est respectée. De plus, que ce soit des tribunes ou pire, en vidéo, on ne se trouve pas à l’autre bout de la table pour percevoir tous les effets qu’il met dans ses balles.
Donc bien sûr Pierre Collet se trouve sur la pente descendante mais qui n’aimerait pas se trouver encore à ce classement à 68 ans. Jacques Secrétin peut-être ?

2 « J'aime »

Atteindre ce niveau là c’est déjà foutu pour la plupart d’entre nous…
Si à 68 ans je suis encore capable de jouer ce sera déjà beau :smile:

2 « J'aime »

Reste juste à savoir quel est l’intérêt ! … Surtout quand tu n’as plus rien à prouver.

Le plaisir de jouer peut être ?

1 « J'aime »

On peut jouer sans compétition. Mais également à tous les niveaux. Pas besoin d’être 18.

Il a envie de jouer et est 18, on va quand même pas le lui reprocher, si ?
Manquerait plus qu’il finisse sa carrière dans le petit club de ses débuts et Zorro ira le brûler vif…

1 « J'aime »

Non pas du tout. S’il peut se maintenir à ce niveau , tant mieux pour lui. C’est même super. Par contre, la chute va être d’autant plus douloureuse quand elle arrivera. Et elle arrivera. Des fois, il vaut mieux savoir s’arrêter avant. Mais c’est juste ma vision des choses.

C’est prévu quand pour toi d’ailleurs ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moi c’est déjà fait depuis longtemps ! LOL

Oui tu aurais peut être dû arrêter plus tôt :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Moi je ne suis pas trop d’accord avec ça.

Le plus difficile, c’est « d’accepter » la baisse de niveau, et donc de classement. Je ne me vois pas ne plus jouer du tout.
Au mieux, je pourrais envisager de ne plus jouer en compétition, et juste jouer en loisirs. Ça oui.
Mais bon… je suis à des années-lumière d’avoir eu un niveau comme Monsieur Collet. Et je n’ai pas son âge non plus.
À mon avis, plus tu es monté haut, plus c’est difficile « d’accepter ».
Moi ça a commencé… et ça va au final.
Alors on verra… si à mon âge, je suis encore capable de rebondir un peu, et… de remonter un peu en niveau, par conséquence en classement… ou juste de stabiliser tout ça… ou si la chute va encore continuer… on verra.
Je dis depuis toujours, tant que j’aurai la santé pour, et tant que j’aurai plaisir à jouer, je continuerai. :wink:

4 « J'aime »

Il y a aussi un truc personnel : le rapport à la confrontation, perso quand j’ai arrêté la compet au hand ça me manquait beaucoup ce “combat” avec enjeu. Les compètes loisir c’est bien c’est rigolo mais ce n’est pas pareil. Ensuite il faut continuer à jouer dans une catégorie dans laquelle on peut toujours remporter des matchs sinon peu d’intérêt.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Moi non plus. Mais ce n’est quand même pas simple. Après, ça dépend des personnalités de chacun.

1 « J'aime »

Oui tout-à-fait. J’ai trouvé que cette saison je n’avais plus le niveau de la R2 (10v/11d phase 1, et 7v/14d phase 2)
Mon équipe de R2, ce sera 1781-1491-1460-1450 (moi) grosso-modo avec la dérive (-8 ?) la saison prochaine.
Si je ne fais pas mieux en phase 1 la saison prochaine, je laisserai volontiers ma place en phase 2 pour aller jouer en équipe 2.
On a une R4 qui essaiera de jouer la montée en R3.
En dessous, on aura un 13 et deux 12, plusieurs 11 et 10… Le 13 (ancien 25/30) et le 12 me battent régulièrement à l’entraînement, un des deux pourrait me remplacer. On verra les résultats de chacun … puis, je vais quand même m’accrocher ! :wink: Avec 10 kilos perdus depuis mi-Avril, ça commence à aller un peu mieux à la table, et j’ai enfin choisi ma raquette !

Mais pardon… on s’est éloignés du sujet …

1 « J'aime »