Vidéos persos & conseils

Une prise de conscience :wink:

Salut les gars ! Voici mon dernier best of, j’espère qu’il vous plaira :slight_smile:
Bon visionnage et n’hésitez pas à mettre un petit j’aime sur la vidéo sur youtube, ça ne coûte rien mais ça me fera plaisir ! J’attends vos retours :slight_smile:

2 « J'aime »

Sers toi de ton bras gauche, c’est super important pour l’équilibre et le contrôle, là t’aurai qu’un seul bras ton jeu serait le même :sweat_smile: il est tout le temps collé au corps ou en arrière, mets le devant toi, dans l’idée du tennis si tu veux en moins exagéré

1 « J'aime »

Ouais, mais au final je me rends même pas compte ! Faudrait que je me force, mais je vois pas trop comment je peux faire, vu que le naturel revient souvent au galop. :thinking:

Tu es pas dessus ?

Non car on est 5 dans l’équipe ! Mais ça ne m’a pas empêché d’être le 5eme homme^^

1 « J'aime »

Tu as coupé le saucisson ? :grin:

Super, le 5 ème homme est très important dans une équipe, surtout en déplacement, car en plus d’être là en cas de pépin physique il a les yeux que l’on a pas quand nous jouons.

Hello, on redescend sur terre avec mon tout petit niveau, vidéo pas top mais on est arrivé à franchir la pas de la faire déjà. Je suis le gars en veste de survêtement butterfly. Donc moi petit 9 et mon adversaire petit 6, allez y pour vos remarques on prends :grinning:.
On joue dans le hangar des cantonniers du village, l’atmosphère est un peu humide au moment du match (faut bien trouver des excuses).

3 « J'aime »

Tout d’abord bravo pour ta vidéo.
Je trouve ton revers bien sympa car tu bloques bien ou tu prends la balle tôt. Ca peut rapidement mettre l’adversaire en difficulté.
En coup droit, tu n’exploites pas le potentiel du VEGA PRO. Ta balle manque de poids.

  1. tu n’accélères pas assez au niveau de l’avant bras
  2. J’ai l’impression que tu n’utilises pas le poignet.
  3. ton pied droit n’est pas ancrer dans le sol pour te projeter vers l’avant.
  4. tu prends trop d’lan avec ton bras (comme moi :disappointed_relieved:)

Je n’ai pas vu beaucoup de services courts.

Bref, c’est en coup droit que tu peux progresser pour avoir une attaque plus tranchante.
J’ai joué 3 ans avec le VEGA PRO et franchement, c’est une plaque faites pour le top rotation. C’est dommage que tu n’utilises que le côté linéaire de la plaque.

Sinon, tu n’est pas trop gêné en remise de service côté coup droit? ça prenait pas mal les effets et c’est pourquoi je l’ai laissé de côté pour une plaque chinoise.

1 « J'aime »

C est vraiment pas mal. On sent que tu es en jambes et que ta technique est “basique”. Ce que tu fais est propre.
Pour moi, pour que tu progresses assez vite c est le point no 2 de Statix qui t aiderait. Tu n utilises pas du tout le poignet et plus generalement tout tes gestes sont tres lineaires. Il n y a pas de veritable acceleration.
Travaille (si tu peux) juste l acceleration du poignet sur les services, la poussette, et le topspin CD. C est deja un premier axe de progression.
Bon ping.

1 « J'aime »

Merci pour ces pistes, effectivement en me voyant je constate ce que vous dites, alors que j’avais l’impression de pouvoir rivaliser avec Ma Long dans ma tête.
Le bloc revers est bien devenu un point fort et en embête pas mal. Il va donc falloir que je travaille ce top coup droit : si j’ai bien compris plus d’engagement venant du sol (je dois m’obliger à pousser sur mon pied droit) et travailler mon timing pour accélérer + ajouter du poignet.
Pour la prise d’effet en coup droit je galère un peu mais je trouve que ça va encore, je galère autant en revers, j’ai une grosse lacune en lecture de service, mais pour ça il faudra encore un peu de temps.
Avez vous aussi quelques pistes à travailler pour Jeremy mon adversaire de la vidéo ?
Merci à vous en tout cas.

On reprend la N3 !!!

Lachez vous :wink:

2 « J'aime »

Ah, une vidéo d’un +200 pts !

Je ferais les même remarques que @Statixix.

Bon bloc RV, bien appuyé.
Top revers suffisant, mais tu pourrais améliorer l’armement du poignet, tête de raquette qui touche le ventre.

Ton geste CD n’est vraiment pas dynamique et trop vertical, tu a l’air tout figé du coude. Et je pense que c’est pour ça que tu dois prendre plus de backswing, pour compenser. Et aussi que tu es obligé de monter ton geste pour mettre de l’effet, avec un basculement de tout le corps vers la gauche.

Avant d’utiliser plus tes jambes, il faut débloquer ce coude. Part bras tendu sur ta droite (pas derrière comme actuellement), ne bouge pas l’épaule ni la position de ton coude, et juste pli le coude comme si tu voulais te taper le front avec ta raquette (fais attention quand même). Rien qu’avec ça la balle va passer le filet.
Au début tu vas tout mettre bien haut et dehors, il faudra vraiment empêcher l’utilisation de l’épaule. Mets toi plutôt sur la pointe des pieds pour pencher ton buste vers l’avant, ta raquette ira naturellement vers l’avant.

Tu es trop tendu au service, voulant je pense mettre un max d’effet, abaisse tes épaules. Vaut mieux être très relâcher, et accélérer le poignet.

Au niveau tactique, je ne peux te conseiller.

1 « J'aime »

Merci gaff, je note pour le truc du coude, je vais voir ce que je peux faire.

ben oui ton frère je comprend rien à son jeu on sait pas si il veux endormir son adversaire ou quoi !? et des fois il accélère ca plus vite et on sait pas pourquoi
et à 4,10 un espèce d hercule qu on sens douer pour tous les sports et qui doit rafler toutes les nanas :rofl:
sinon comme on a pas de nom ni de classement difficile de suivre
beaux échanges merci comme d hab :grin:

1 « J'aime »

On fait le choix de mettre les classements au débuts c’est déjà assez chiant de couper les moments morts de la vidéo…

ok tkt

Je comprends aussi que ça puisse être frustrant mais généralement le niveau est soit homogène soit hétérogène et tu peux réussir à deviner qui est qui.

Généralement on met dans l’ordre chronologique de la rencontre :slight_smile:

J’adore le jeu de Nico moi ! C’est super propre, et j’ai toujours en tête son match contre Rémi Laberthe et William Greffier l’an dernier. Deux matches énormes de régularité!
J’adore la nonchalance d’Anthony, ainsi que la beauté du jeu de Romain ! Dommage que Corentin ait fait que peu de rencontres dans cette équipe, car son jeu est aussi très beau a voir (bien qu’en vidéo t’as un peu l’impression que c’est “ça passe ou ça casse…” pour son niveau bien entendu)

En bref c’est toujours un plaisir de voir les vidéos de Gerland, et ce depuis que j’ai découvert la chaîne l’an dernier!

1 « J'aime »