Vidéos persos & conseils

C’est Alexis Metaireau non ? Ça joue effectivement pas mal du tout. :smiley:

Tu joues à la st Medard demain ou vous recevez?..

on reçoit :slight_smile:

Dommage merci et merde …

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

Oui bonne chance. J aurais pense que tu etais plutot a l aise sur defenseur. Manque de puissance?

je suis pas gener sur defense en général… mais bon c est le physique ou j ai du mal ^^ au bout du 3 eme point du match je pense je vais deja esperer que le match finisse ^^

et il n y a pas que lui qui joue bien ^^

1 « J'aime »

C est un peu ce que je voulais dire physique-puissance. Comme tu as un cd qui avance …

ah non moi quand je dis physique c est mon coeur quoi ^^j ai vite plus de souffle ^^ la puissance en CD c est pas un probleme ^^ c est le reste le probleme mdr

c est quoi,ce jeunot, foutu avant l’age lol…comme ils disent dans ma campagne plus bon à qu’dal…

c est le surentrainement ca ^^

qui veut voyager loin ménage sa monture…

2 « J'aime »

C est quand meme lie, meme si stricto sensu ca n est pas exactement la meme chose. Pour moi puissance il a puissance physique, et tes CD si au bout de 3 de suite sur defenseur tu baisses de regime … manque de puissance. Enfin on joue sur les mots, on sait que tu as un gros CD et tenir 5 sets a envoyer fort c est dur … il faut du souffle, du physique. Go Panany!

2 « J'aime »

Ah ben j’ai failli le passer en hard bat l’an dernier.

21/17 - 28/30 - 18/21, dommage, ça n’est pas passé loin mais très bon match en tout cas.

Dsl je n’ ai pas fait de vidéo hier avec la configuration de la salle c était compliqué et en plus de ça je n’ ai pas jouer le défenseur … ^^

Salut à tous ! J’ai enfin pu filmer la rencontre d’hier ! Bon, le niveau c’est pas encore ça, j’étais encore un peu stressé, mais déjà bien moins que sur les vidéos précédentes. Donc il y a du progrès de ce côté-là, c’est bien. J’ai donc pu exploiter un peu plus mon fond de jeu. Je m’attendais à pouvoir jouer essentiellement en défense, ce ne fut pas forcément le cas, mes adversaires ayant refusé le jeu dans le picot. Ceci dit, je me suis pas mal débrouillé je trouve, après c’était quand même relativement fort. La défaite 13-1 en dit long à ce sujet.

En tout cas, je brasse pas mal ! :joy:

1 « J'aime »

Petite vidéo compilation des matchs de notre Equipe 1 (Nationale 3) à Nîmes ce week-end avec quelques jolis points !

Une défaite 8-3 qui fait mal et la descente quasi-assurée mais il faut continuer d’y croire jusqu’au bout !

2 « J'aime »

Alors je trouve ça pas mal quand même !!! Beaucoup de bons démarrages, une bonne gestion de ton set et de l’utilisation de tes services.

Pour moi il faut que tu bosses :slight_smile:

Ta défense revers, tu utilises trop le bras et pas assez le corps (tourner le buste, épaule, tronc) du coup tu fais des fautes car tu mets trop d’accélération.

Ton placement et ton anticipation : tu es trop souvent sur les talons, à l’arrière quand tu joues, positionne toi mieux les épaules bien vers l’avant.

Autre chose a absolument travailler, ton relachement, ça se sent que tu joues stressé surtout sur tes défenses ou tu forces, du coup tu perds pas mal de contrôle et d’effet dans la balle car tu réduis de toi même le temps de contact balle /raquette. Relâche toi surtout en défense cherche à donner une balle lente mais dure :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes remarques ! Effectivement je n’utilise pas assez le corps en chop, et je perds en contrôle. J’essaye de bosser ça en ce moment à l’entraînement, mais c’est loin d’être simple je trouve, il faut une bonne coordination ! Un de mes anciens entraîneurs me disait qu’en fait, c’est pas pire que si je faisais un top, mais à l’envers. :slightly_smiling_face:

Le jeu sur les talons ça c’est une tare chez moi, et quand ça commence à vraiment partir en rythme, je peux me retrouver aux fraises. Mais un truc que j’ai vu et que tu ne soulèves pas, c’est le manque de replacement des jambes après avoir joué mon coup, j’attends trop en revers par défaut… Janvio me l’avait dit je crois. Actuellement, a l’entraînement je réussis très bien à me replacer, mais la mise en pratique n’est pas évidente en match. Je ne peux donc pas dire que c’est acquis… pour le moment !

Et enfin oui je suis un peu stressé, et c’est plus une perte de contrôle que d’effet par ailleurs, mais dans tout les cas ça me pose problème. Mais là c’est clairement dans la tête que ça se passe. Quand je joue avec moins de pression, c’est beaucoup mieux. :slightly_smiling_face:

roh le service Ding Ning à 5m27! https://youtu.be/HdsdCIgYtFA?t=5m27s

1 « J'aime »