Vidéos persos & conseils

En fait c’est un de nos gros défauts : Moi, je ne sais que servir du revers :sweat_smile: (mais je sais varier, coupé, mou, lifte, latéral, ainsi que la dose d’effet…)
J’essaie de me remettre à servir CD mais je suis bien moins efficace. :confused:
Quant à mon camarade, le service/remise c’est loin d’être son point fort et c’est ce qui le retient au niveau du classement je pense (car dans le jeu il n’a pas grand chose à m’envier). Là il s’est forcé à démarrer en remise, mais d’habitude c’est toujours un gros chop. C’est con parce qu’il est bien plus dangereux en mettant sous pression étant donné que son demarrage est loin d’être mauvais. Mais il manque de confiance. Pour les services, il manque aussi de schémas de jeu, et c’est ce que j’essaie de lui faire bosser en ce moment. Néanmoins y a encore un peu de travail :upside_down_face:

Pour le coup du revers, oui j’y pense beaucoup aussi. Il faudrait que je sois beaucoup plus tonique et dynamique (ce que je sais faire quand je suis bien chaud), car dans le fond j’ai vraiment pas un mauvais revers de contre. Après il faut dire que je crains beaucoup ses démarrages, car la balle peut tourner énormément comme être molle comme un chamallow… Donc ça n’aide pas… :sweat_smile:
Mais j’ai conscience que c’est l un de mes défauts et que si j’arrive à me rapprocher de la table je serai meilleur. :upside_down_face:

Ça faisait longtemps que je m’étais pas filmé (fin d’année dernière en fait, j’étais petit 9). Je voulais voir comment mon jeu avait évolué, donc ça a sans doute joué un tout petit peu. Surtout que j’ai changé de système de jeu récemment pour être plus offensif. Je me trouve d’ailleurs bien plus efficace dans ce système qu’en contre, et mon évolution le montre. Mais il y a encore énormément de travail, et du coup une bonne marge de progression, ce qui est très motivant :slightly_smiling_face:

Merci pour le message en tout cas !

C’est la première chose que je voulais te dire, mais le pire c’est que bien souvent tu recules carrément et faisant le geste… que tu recules si t’es plus à l’aise Ok, mais engage toi dans ton geste et recule après :wink:

Pas grave de servir que du revers (moi j’en sers 100% du cd…) mais essaies de varier la profondeur aussi et surtout. Un peu plus de services courts rendront les longs plus surprenants et donc plus efficaces…

Sinon c’est assez complet dans le jeu mais ça je le savais déjà :wink:

2 « J'aime »

Hello.
Je trouve que tu joues pas mal, sur la caméra ça rend bien aussi, et ton service revers on dirait presque Ovtcharov !!!

je trouve surtout que le problème c’est le pourcentage de déchet important sur à peu près tous les coups et ça se joue sur des petits détails importants. Si la balle est sur la table, je trouve qu’il y a de la qualité avec beaucoup de rotation notamment en revers.

Je pense que si tu te forces juste à mieux te placer et replacer, et à moins forcer surtout en CD tu feras bien moins de fautes

Comme l’ont dit aussi d’autres je trouve qu tu recules trop vite inutilement, et je trouve que tu pourrais te deplacer beaucoup plus dynamiquement tu es très jeune encore !

Ça ne m’étonnerait pas de te voir avec plusieurs classements de plus encore dans quelques mois / années

1 « J'aime »

Deux matchs joués dimanche dernier.

Le premier contre un défenseur avec picot classé 1402 en mensuel

Le second contre un attaquant classé 1378 en mensuel

3 « J'aime »

Salut Archeo

Je viens de voir ta deuxième vidéo contre l’attaquant. Je te trouve encore en progrès avec des gestes plus précis qu’avant. Tes services sont un point fort, ça t’a donné pas mal de points. Tu as aussi un très bon contrôle avec ta plaque en revers, très peu de fautes en retour et des attaques en long de ligne bien placées. Et il a raté des balles en attaque sur tes chops. Tu as bien contrôle en bloc des deux côtés aussi

Ce qui va moins bien:
Retour de service en CD tu as bien bouffé même quand c’était long. Tu ne peux pas te permettre cela. Ok pour couper mais si tu as du mal tu peux faire comme tu l’as fait trop rarement faire un pas et remettre avec ton picot en chop. Ce serait bien de démarrer plus souvent pour varier aussi

Tu enchaînes bien un chop plus un bloc mais si la balle revient une fois de plus tu es souvent à la rue.

Tu as des difficultés avec ton picot dans la diagonale revers sur les tops revers , il y a un peu plus de rotation et d’effet latéral que sur un top CD et il faut orienter le corps plus vers la diagonale revers pour compenser

Tu es grand et tu ne te baisses pas sur les jambes en top CD. C’est pour ça qu’il y a autan de fautes, idem en fishing CD. Tu le fais mieux quand tu défends en revers et c’est pour ça que c’est sur la table.

Enfin, je pense que tu te regardes un peu jouer, faire des gestes un peu moins amples et un peu plus rapides, en pensant à bouger plus vite et ça ferait une grosse différence.

Sympas les vidéos archeo. J’ai trouvé tes deux matchs plaisants à regarder.

Pour le match contre le défenseur, pas grand chose à dire. Tu avais le temps, tu as bien géré, lui a fait pas mal de fautes, surtout en coup droit. J’ai bien aimé ta sûreté et le placement de balle en bloc coup droit. Victoire normale.

Sur l’attaquant, personnellement, je vois 2-3 petites choses …
Tes services sont assez variés, j’aime bien (le petit court lifté que tu fais milieu de table avec ton côté coup droit, tu aurais pu lui faire plus, il osait pas démarrer dessus)
La défense en chop revers, pas de souci, tu maîtrises.
Mais moi, ce que je préfère, c’est lorsque tu es plus agressif en coup droit et en revers. Si tu pouvais venir un peu plus au bloc en revers et démarrer un peu plus en revers en privilégiant le placement, en alternant tes démarrages enroulés (bien ça), et un démarrage plus appuyé … ET … démarrer un peu plus en top spin coup droit, plutôt que cette poussette côté coup droit, que je trouve franchement « pas terrible » et qui t’expose trop au démarrage adverse, tu passes un cap.
Globalement, j’ai bien aimé, si tu es moins passif et attentiste sur l’attaquant, tu le sonnes ! ^^
Bien entendu, c’est plus facile à dire qu’à faire.
J’espère que tu ne m’en voudras pas de te dire tout ça, c’est pour toi hein.
Là tu joues 14 et si tu travailles les points que je t’ai dit, tu joues 15 sans problème.

On s’est croisés mais on ne s’est pas concertés pourtant… :wink:

1 « J'aime »

Vous feriez 2 bons coachs Big et Takkyu…

2 « J'aime »

Merci pour le compliment fefe ! :blush:

1 « J'aime »

Perso pas mal de services du coup droit je te demanderais de lever la balle parce qu’ils sont faux, on est bien loin d’un lancer de 16 cm minimum… Tu n’as jamais eu la remarque ?

J’ai pas fait spécialement attention à ça perso… enfin, ça m’a pas choqué…

Salut Archeo, j’ai regardé la vidéo contre l’attaquant, voici mes remarques :slight_smile:

Points forts :

  • Ton service Revers bien long et profond qui fait souvent le point
  • beaucoup de variations aux services, et dans ton jeu

Points faibles:

  • Tu es trop attentiste, tu sers tu ne te replaces jamais, aucun pas d’ajustements, pareil dans l’échange, résultat des fautes bêtes quand la balle te revient longue. Travaille ton replacement millieu de table pour gagner en dynamisme.

  • Très peu d’engagement physique, techniquement parlant on peut dire que tu es mou surtout pour ta grande taille !! Il faut d’avantage utiliser le corps. Pour la défense utilisation du tronc et des épaules, tourner avec le haut du corps offre plus d’absorption de balle (contrôle) et de la précision.

Pour ton démarrage coup droit pareil tu fais les fautes car tu ne t’engages pas descend sur tes jambes et exerce une rotation de la ceinture abdominale et de la hanche.

  • Dernier point un peu plus général, mets de l’action, la défense moderne c’est très physique, il faut toujours être actif !!! Actuellement tu es trop nonchalant dans le jeu :wink:

Petit résumé des choses à travailler :slight_smile:

  • La défense chopée avec utisation du corps
  • Le démarrage coup droit avec utilisation du corps + accélération du poignet
  • Exercice de replacement et d’ajustement du style

CD / CD milleu / RV / CD millieu / RV / CD

En espérant t’avoir été utile :slight_smile:

Pour le reste @Takkyu_wa_inochi et @Big ont déjà tout dit :wink:

2 « J'aime »

sauf qu’il est 13… les classements n’auraient donc pas la même valeur suivant les régions ? :rofl:

On va pas refaire le vieux débat sur les classement svp :slight_smile:
On s’en tient au classement 13 de @archeo et aux commentaires sur la vidéo merci.

–> La réalité des classements d'une région à une autre!

Avec l’accord des 2 protagonistes j’ai fait un peu de ménage pour une meilleure lisibilité.

3 « J'aime »

Je vais pouvoir t’aiguiller un peu sur certaine chose car je suis passé de 1350pts en France à C2 en Belgique (qui doit correspondre à 15 en France) après plusieurs années d’arrêt.
Déjà, la maîtrise du PL, la tienne est très bonne rapportée à ton niveau, c’est un très bon point parce qu’entre un 13 qui joue souvent sans trop réfléchir et un 15 qui voit directement là où il peut t’emmerder, ça fait vite la différence. Perso, c’est ce qu’il me manquait entre les 2 classements.
Ensuite, même si ton PL est un point fort, il me semble important de savoir attaquer, parce que si tu montes de classement, tu vas tomber sur des gens de moins en moins gêné par le PL et si tu n’as pas d’autres armes, tu perdras à coup sûr, il te faut absolument un meilleur CD, avec comme dit plus haut un meilleur jeu de jambes, plus de flexion sur les jambes.
Je ne saurai trop te conseiller de t’entraîner à tourner ta raquette, c’est très déstabilisant pour l’adversaire qui doit être constamment en train de regarder ce que tu fais.
Et sinon, c’est vrai que tu as un bon service mais au niveau 15 et au dessus, un bon attaquant te mangera sans problème sur ton service, il faut savoir servir court même si il n’y a pas un énorme effet mais juste pour éviter de commencer le point en devant défendre et donc sans pouvoir imposer son jeu.

je vais me permettre de donné un conseil a un peu tout le monde car j ai remarquer un peu la meme chose chez beaucoup de joueur du forum…

1 : prenez le temps entre chaque point, ne servez pas sans réfléchir, combien de fois je vois sur des videos vous servez vous n êtes même pas près quand la balle revient alors que c est vous qui avez servis…

2 : ne cherchez pas a envoyé fort… asssurez vos 3 premieres balles c est 90% des points, c est sur c est beau d envoyé une valise mais ca ne compte pas 2 points … et si vous en réussissez une sur 3 ben c est 2 points de perdu … Il vaut mieux envoyer une balle avec de l effet bien placé :wink:

3 essayer de vous adaptez dans la limite du possible a l adversaire… exemple si votre adversaire vous prend toujours en revers revers et que vous etes toujours dépassés, changez le placement de balle de 10 cm ca peu tout changé :wink:

14 « J'aime »

dans ma vie j ai jouer des mecs qui rentré des trucs tellement incroyable… ils étaient 17 ils me mettaient a 3 mettre de la balle j avais l impression de jouer un 100 …

mais dans ma tete je savais quils allaient en rentré 1 sur 5 … donc dans ma tete c est vas y fais toi plaisir …

1 « J'aime »

Archeo joue son jeu et s’en tire pas mal du tout, mais alors le 14 de la première vidéo est une insulte à tous les 14 que nous sommes ou que nous avons été…

1 « J'aime »

Sur le jeu d’archeo peut-être… mais sur plaques backside peut-être pas ?

Méfiez-vous des conclusions hâtives ! :wink:

4 « J'aime »

T’as entièrement raison Nico. Je suis plus fort mentalement, physiquement qu’à mon meilleur niveau. Mais je joue 3 classements de moins, tout ça par parce que je fais des fautes que je ne faisais Jamais sur les 3 premiers coups de raquette, et que mon physique affûté me fait sur jouer et tenter des coups improbables. Toutefois, je pense que le travail des 3 premiers coups ne peur se faire qu’en étant entraîne. Moins tu t’entraînes plus tu surjoues en tout cas en ce qui me concerne

1 « J'aime »