Vidéos persos & conseils

d ailleur au final je regrette de ne pas avoir filmer mon dernier match avec le tenergy… c étais un sketch j ai arrosé dans tout les sens :joy: ca allé vraiment trop vite pour moi ^^

une équipe d’Amiens TT en N1 compte parmi leurs joueurs un N47 (Obeslo) et n71 (Vostes)…
Donc pas exceptionnel sauf pour la montée ou le maintient.

@fefejaja je joue mieu quil y a 2 3 ans quand tu m avais vu ? :slight_smile:

…j aurai aime être la pour la comparaison,compte tenu des prises de vue pas évident d avoir une vision exacte du match…le résultat parle de lui même, bravo pour ta perf…

d ailleur le prochain match je rejoue la meme équipe que j avais jouer la derniere fois… mais a la maison cette fois ci :slight_smile:

Des Picards d’adoption … qui “piquent” et valent à eux deux , si nécessaire, quasi six points à chaque rencontre .

Bizarre, moi qui croyais qu’on prenait 3 classements direct avec cette plaque…

2 « J'aime »

Il y a un monde entre la N1 et la N3: Et puis Amiens ça joue la montée en pro B (joli match en perspective d’ailleurs vs Le Creusot).

1 « J'aime »

yes contre l’upcv je pense qu’il va avoir du monde.

Là c’était N3, soit le premier échelon national, tandis que la N1 est le dernier échelon amateur juste avant les pro.

De plus, le niveau en N1 a pu être augmenté par les nouvelles règles sur les doubles licences dès qu’on joue en pro (impossibilité de cumuler, du coup certains pros jouent en-dessous).

ben faut s habituer quoi moi qui joue depuis 10 ans avec des h3… quand tu changes comme ca le jour d un match … c est un peu compliqué la balle sors super vite de la raquette , l angle de rejet est beaucoup plus bas… c est beaucoup plus difficile de remettre court… enfin bon voila ):

Ah c’est sur que pour passer en force sur Cédric, il faut vachement prendre l’avantage à la première balle sinon après, il court partout et te ramène toutes les balles et faut pas rater ton amortie sinon il te met une bonne attaque.
C’est vraiment un jeu spectaculaire et une galère pour les mecs en face :wink:

Oui c’était juste une boutade par rapport à un autre sujet.:wink:

j avais bien compris :wink:

ca y est j ai eu le temps de regarder la 2 eme video
pour moi tu as clairement progresser en technique l execution des coups est assez propre top cd ou rv
…quand tu as la balle dans la raquette c ok …:slightly_smiling_face:
en revanche les services c est vraiment pas ca ni les retours de service brefs trop de fautes bêtes sur les 3
premiers coups
dans le premier echange tu fais pas deux tops de suite car il y a un déplacement ensuite filet au service retour direct filet ensuite sur contre top y a plus personne plus loin tu top remise en chop et la poussette delire …
bref t as encore une grosse marge de progression concentre toi sur sur service remise car le 1 er demarrage ca commence a venir
apres c est pas fluide ton jeu mais en net progres aussi :smiley: sur la technique

Merci des encouragements

Je vois un peu de progrès mais je vois encore des défauts criants

Hier j’ai fait des exos avec un gars qui doit bien jouer 3 classements au dessus, on ne jouait que dans une diagonale et je faisais mieux que tenir la balle. Un observateur extérieur aurait pu se tromper sur mon niveau. C’est parce que quand il y a très peu d’incertitude, je suis devenu solide. Des qu’un petit paramètre change je suis en difficulté.

Le service est une catastrophe mais je ne sais pas comment le travailler et mémoriser les sensations et détails. Je suis un peu découragé là.

Donc je me concentre pour améliorer ce qui est peut être plus facile à changer pour moi. Descendre plus sur les jambes mais aussi les écarter plus (jusqu’à peu j’essayais de descendre SANS écarter plus les jambes)
Et essayer d’être dynamique et plus relâché sur les jambes surtout sur les premiers coups sinon impossible par exemple de revenir en position neutre après mon propre service ou bien un retour sur service court
Depuis un mois j’ai de nouvelles sensations de ce côté là et j’espère filmer bientôt

PS jai perdu ces deux matches et je crois que c’est surtout dans la tête car ce n’était pas des foudres de guerre. C’est le poids des défaites passées…

Bonjour
Avez-vous eu le temps de regarder mon Mp, concernant le bois utilisé par nos " japonais" avec le revêtement Diabolic.
Merci.

Désolé je l’ai raté

Je me suis donc enfin filmé à l’entraînement avec un ami à moi (classé gros 8/petit 9). C’est un match d’entraînement, donc pas hyper sérieux non plus, mais ça donne une idée sur nos jeux respectifs. Je suis le plus jeune avec le maillot bleu et noir. Nous sommes tous les deux preneurs de conseils sur nos jeux respectifs :slight_smile:

Merci si vous nous en donnez :yum:

1 « J'aime »

C’est marrant dès que tu fais un revers tu recules tout de suite on te voit même plus à l’écran… ça aide pas pour enchaîner…

sinon c’est pas mal surtout lié au stress de la caméra que tu regardes souvent d’ailleurs

(ps vous avez pas d’autres services ?)