Vidéos persos & conseils

Le père ou l’oncle de Franck Richard, qui se prénommait Michel, jouait dans le même club que Franck, qui était aussi mon Club dans les années 70/début 80. Il jouait essentiellement en fishing et était classé 10. Merveilleux toucher de balle. Tous ses matchs étaient très spectaculaires. Il jouait en N2 de l’époque, équivalente de la pro B actuelle.

A roanne il etait blessé,il pouvait pas faire de Cd,mais il a bien compensé avec son RV .

Lajournade christophe, un joueur de Deols ne joue pas en fishing également?

Pour moi c’est le top avec beaucoup d’effets qui n’avance pas, de façon à ce que la balle plonge de suite.

voila la solution et tu verra que meme smirnov pendant un set il fait le poireau mais peut etre que c est trop facile pour lui


dommage c est pas une video perso :rofl::wink:

eux lol les mec qui frappe pas ou qui on pas de puissance (ils peuvent pas gagner lol) moi je frappe un coup très fort est ces bon pas grave si je ratte comme cela je me fatigue pas lol.

1 « J'aime »

C’est sûr qu’avec la qualité de démarrage de Smirnov je me poserais moins de question :sweat_smile:
Sur les deux premiers sets en tous cas il place tellement bien ses balles qu’il arrive à déborder tout de suite Merchez, ce qui n’est pas rien et dans le dernier il le prend bien de vitesse aussi, en 5è balle collé à la table et bim. Très impressionnant.

@gaspard72 je retiens pour la prochaine fois, si le gars recule tout de suite ça peut en effet donner des balles moins chiantes à frapper :wink:

Complètement faux

En tout cas j’aimerais bien le jouer j’adore ceux qui joue en fishing il en a a mon club qui le font quand ils sont difficulté.

Non non, Killer a raison quand il dit ça.

Oui il a tellement de surnoms,ici frappe qu un coup…

et si ça revient je pose ma raquette sur la table ?

bein je retape, le mieux contre fishman ces tape qu’un coup placer, sa reviens pas souvent.

1 « J'aime »

Tu devrais revoir le match de Cédric Lemer contre Franck Richard. Tu constaterais que si Cédric n’est pas le joueur avec la plus grande puissance au monde, il a une touche de balle et une technique qui lui permettent de prendre le dessus sur son adversaire.

C’est sûr, mais à ce niveau là, ces joueurs là savent aussi te mettre en difficultés pour que tu ne puisses pas taper de la sorte. C’est quand tu es en face que tu le constates.

c’est pour cela que j’aimerais le jouer pour voir se qui en est on peut tout supposer mais en match c’est pas pareil je le sais bien. Chez nous dans notre comité il y un gaucher qui défend en balle haute très lifter je les filmer, là ces plus dur car la balle est très lifter, mais sinon ces un attaquant.

Justement, regarde bien Paris et Franck : tout est en variation, et souvent la profondeur est telle que les balles sont très chiantes à jouer. Et ils renvoient des balles hautes liftées (mais pas que), parfois assez lourdes, et certaines te sautent à la tronche quand elle arrivent sur la table. C’est compliqué à gérer, d’autant que vu la touche de balle de ces deux joueurs, ils n’ont aucune peine à varier.

1 « J'aime »

Euh Killer t’est en plein trip là, Cédric Merchez est environ A4 belge donc environ au minimum 150 français, si tu joues contre lui s’est max un ou deux points par set. Ce que tu crois faire des frappes, il te les remet sans problème.
Contre Smirnov, il est débordé, mais s’est encore un joueur avec classe internationale.

1 « J'aime »

Oui contre Smirnov il y a un monde c’est pour ça qu’il est à la ramasse.

Un jeu atypique peut surprendre à tout niveau ^^

Pour bien comprendre le jeu de Cédric Merchez et de la difficulté pour l’adversaire voici une vidéo contre un joueur de niveau correct (n°800 français à l’époque de la vidéo) et non international:

et oui le n°800 français (excellent joueur au demeurant) se fait promener…(par ex. le point qui commence à 1.43)

1 « J'aime »