Vidéos persos & conseils

Il est top le gars. Quand j etais jeune il y avait un gars 25 qui jouais comme ca. Tu finissais creve et pour le battre il fallait vraiment etre bien cannes. Par contre sur les joueurs forts en frappe …Mon entraineur etait aussi 25 mais seulement avec un enorme cd, et a chaque fois il le defoncait. Mais c est super a voir jouer et meme a jouer, car si tu frappes pas tres bien … dur de trouver les failles. Chouette video. merci

1 « J'aime »

En revers c’est soit balle haute (mou ou lift) soit chop revers mou soit léger top revers lift

Le problème c’est que c’est très psychologique ce genre de jeu. Si t’es bon frappeur et assez intelligent, tu gagnes, mais dès que tu commences à te dire, je vais bourrer pour essayer de gagner le point vite, c’est fini et là tu commences à t’énerver parce que tu rates de simples frappes, et tu te retrouves comme un con, le match est perdu.

3 « J'aime »

Assez d’accord avec ça. N’étant ni un bon frappeur ni intelligent, je ne peux qu’approuver !

3 « J'aime »

Il y a aussi une dimension physique. C est tres dur physiquement de jouer ce genre de joueur, meme si tu es bon frappeur. Pour eux leur match c est un peu comme un footing. Ils jouent sans vraiment changer de rythme. En face tu es oblige de produire des coups explosifs mais a plusieurs reprises et sur un match long = tu perds car tu commences a rater car fatigue, un peu moins bien place, etc … A niveau egal, c est un systeme de jeu pas simple a jouer. Ca a l air simple mais …

2 « J'aime »

Et si tu es ni intelligent ni bon frappeur ça ne le fait pas…bon je sors…

1 « J'aime »

Apres frapper n a jamais ete un signe d intelligence. D ou la noblesse a te faire toler par un “artiste” comme ca!

Si si tu peux le dire ! Je perds systématiquement ces joueurs-là ! Il y en avait un dans club qui avait cette tendance à partir en fishing, et sauf à taper comme un con (sans sécurité donc), je n’arrivais jamais à le trouer, et je passais toujours à la trappe. Ben là, sur ce mec c’est pire.

Et quand tu te dis qu’il y a des gens comme Franck Richard (sur une vidéo précédente) ou d’autres comme Laurent Tedo (il me semble qu’il joue comme ça), qui sont ou on été numéros avec un jeu comme ça, c’est dire l’efficacité qu’ils ont !

Mais au-delà de la tenue de balle, et on ne s’en aperçoit pas forcément, mais ce sont des joueurs qui varient bien leur balle, mais encore une fois, c’est en face qu’on s’en aperçoit.

Si un jour je peux filmer un match contre un joueur comme ça, il ne devrait pas durer très longtemps : j’ai vite fais de prendre 3/0.

Je l’ai déjà joué et gagné et je m’en souvient encore…

Gagné à la belle et complètement rincé ! C’est usant comme pas possible pour ceux qui n’ont aucune puissance comme moi !

Par contre j’en connais qui frappent très fort et là il n’y a pas de match.

2 « J'aime »

Encore faut-il frapper très fort et en sécurité, pas donné à tout le monde. Sinon, t’as vite fait de prendre 2/3 points de retard, et là c’est fini.

C’est juste il contre soit sur des joueurs à grosse prise de risque (frappe forte directe) soit contre les PDM (il a un peu de mal)

Pour autant, je doute que notre ami @killersoft2mm puisse gagner pour l’instant :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui oui c’est sur mais j’en connais qui l’ont battu facilement à classement égal :wink:

Ce qui m’étonne toujours sur ce genre de jeu, c’est qu’on n’utilise pas plus souvent les amortis.
Une balle courte, une frappe derrière, frappe placée si possible, et rebelote après…
L’alternance jeu court jeu long, en plus de gauche droite, me paraît des plus appropriées.
Alors certes, une balle amortie est une prise de risque, mais pas plus qu’une frappe de bourrin !

2 « J'aime »

alors je suis d’accord avec toi à la nuance près que j’ai joué en début de saison un garçon identique dans le jeu ( classé 14) et la difficulté réside dans le contrôle de l’effet renvoyé par le fishing ! généralement, c’était le cas de mon adversaire, la balle tourne énormément et accélère au rebond sur la table ! donc pas si simple. J’ai mis deux set à m’habituer à cela avant de m’imposer en 5 sets. Donc dans l’absolu tu as raisons mais je trouve cela plus simple contre un joueur qui coupe que contre un joueur qui “fish”

1 « J'aime »

Killersoft2mm sans doute pas encore mais Filetman certainement. Capable de lui faire 5 ou 6 filets sur un set, notre marathonien du ping ne s’en remettrait pas. :wink::hushed:

1 « J'aime »

Ca parait facile mais ça ne l’est pas du tout ! Faire une balle plus courte ok mais un amorti (2 rebonds) c’est presque impossible. Ses balles sont très profonde. Puis dans tout les cas il sera sur la balle, va remettre l’amorti en poussette molle et si tu veux l’accélérer tu fais plein de faute. C’est flagrant dans la vidéo le nombre de top que les attaquants mettent dehors sur les balles molles.

C’est un peu pareil sur les bons défenseurs.
Premier démarrage sur la PDM, remise du chop en poussette courte, et là tu as une balle ou tu peux rentrer beaucoup plus fort, et le mec est sur le reculoir (il revient d’un coup court). Je le sais d’expérience puisque je suis défenseur …
Donc plutôt d’accord avec tom, surtout que ce monsieur n’a pas l’air d’avoir de coups terminaux puissants, donc pas de risques de prendre une mine si l’amortie est un peu râtée…

Mais toujours agréable à voir ce genre de jeux. T’as l’impression qu’il ne fait pas grand chose mais au final il t’épuise et te fait commettre de + en + de fautes au fil du match, ce qui accentue en + la frustration :wink:

2 « J'aime »

C’est sur contre lui tu n’as pas de risque de prendre une mine sur un amorti loupé mais du coup l’échange ne se finit jamais^^.

C’est plus simple sur PDM où la balle arrive coupé.

1 « J'aime »

Dommage qu’il ne serve pas mieux aussi… C’est vraiment une mise en jeu :stuck_out_tongue:

ça c’est clair ! une simple mise en jeu