Vidéos persos & conseils

Ouais, il suffit de taper “Asptt Toulouse tennis de table” sur Google et tu trouves des résumés en vrac de matchs de Toulouse dans lesquels il apparaît.

Mais bon, le mieux reste de le voir jouer en vrai.

1 « J'aime »

c est lui le defenseur dont je parlais que j allais peut etre jouer le prochain match … j espere pouvoir jouer … :slight_smile:

D’ailleurs, si tu joues Fabien Benoît, pense aussi à filmer le match ! Vu ta tendance à tout prendre en CD et son jeu de contre, ça devrait être pas mal. :slightly_smiling_face:

non non sur lui je ramasse souvent ^^enfin si je le joue biensur que je filmerai je ne filme pas que les matchs que je gagne… mais en général sur lui je prend… en premier phase j ai pris chers… pourtant on se connait ^^mais bon ^^

En même temps… Si tu prends le pivot et qu’il tape dessus pour l’envoyer dans ton CD. :rofl:

Ce qui m’impressionne, c’est qu’il donne vraiment l’impression d’être en vacances.

oui oui mais ca a tjr été ca lui … en revers il a une super pousette un bon bloc … en cd il claque … et voila ^^

et je ramasse ^^

non, non, faut une belle revanche !
Bon ping

1 « J'aime »

Ah oui j’ai bien connu… totalement injouable pour Moi. J’étais 18, il jouait avec 2 soft, c’était horrible… et encore je l’ai joué il avait bien baissé déjà.

Alors ton verdict sur ce match?

Contre qui ?

La dernière rencontre :upside_down_face:

Ah … bah c’était une rencontre de haut niveau contre une belle équipe… pas moi.s de 6 belles qui n’ont pas tourne en notre faveur malheureusement

Mika à eu beaucoup de mal en revanche… 2x 30

1 « J'aime »

Softeur, combien de fois il faut que Killer te le dise, ne vas pas à la belle !!!

1 « J'aime »

Dans l’exo service coupé / démarrage pivot / top CD (vers 3:00), tu devrais te rapprocher pour le dernier top, ou au moins la prendre plus tôt. Ca t’éviterai de devoir remonter la balle. Ton déplacement devrait être plus latéral que latéral/arrière.

Je ne suis que 8, mais j’ai le même défaut. En s’avançant, et en partant raquette haute on gagne en précision, et on a + de choix d’angle. Au départ on croit qu’on va être en retard, mais non car on se déplace moins loin. Et ça évite de se retrouver en revers côté CD au coup suivant.

1 « J'aime »

vous en pensez quoi

Je préférais l’autre pseudo mais pourquoi pas!
Sinon la vidéo, l’attaquant joue pas mal mais manque clairement de puissance, un bon travail physique lui permettrait sans doute de prendre quelques classements. Pour le défenseur, il brille parce que son partenaire manque de puissance, je ne suis pas sûr qu’il tienne longtemps l’échange sur un 17 ou 18 avec un gros CD. Mais ça joue pas mal aussi, manque aussi de physique, un peu trop debout entre chaque coup…

1 « J'aime »

aha pour le pseudo j’hésite et j’hésite encore :wink:
oui oui l’attaquand est 11 et moi 12 de base je joue avec un backside mais là je jouais avec un picot c’était juste pour m’amuser

Les exos, ce n’est pas ce qui manque, en cherchant sur youtube tu peux trouver pas mal de choses, personnellement j’aime bien la chaîne de Galina Georginova :heart_eyes:, elle détaille pas mal d’exos physiques sur certaines de ses vidéos.
Mais le plus compliqué à faire, c’est de s’imposer une discipline et de pratiquer quotidiennement. 15-20 minutes quotidiennes suffisent pour augmenter très sensiblement les performances à la table en quelques mois…
En gros, faut une bonne part de gainage (ventral, latéral et dorsal), un travail de rapidité sur les appuis et un travail sur l’explosivité des jambes (squats, sauts etc.)…

1 « J'aime »

C’est pas mal oui! Après ce qui peut paraître trompeur c’est qu’il s’agit d’une sélection de points joués, du coup on ne peut pas se faire une vraie idée du nombre de fautes directes par exemple.

C’est vrai ce que dit nicpong, je joues en Belgique et quand tu passes de joueur classés C4-C2 en 2ème division (ce qui doit faire classés entre 14 et 15 en France) à la 1ère division où tu joues des mecs classés C0-B6, équivalent entre 16 et 18 français, tu vois très vite la différence, beaucoup plus de puissances dans les coups, des points qui se rallongent, des services un peu trop longs directement attaqués, physiquement c’est beaucoup plus exigeant alors que contre des joueurs 14-15, je pouvais me permettre de courir dans tous les sens plusieurs matchs sans problèmes.
Et pour pallier ça, perso je fais du vtt (ça aide pour le cardio) et pas mal de robot qui aide aussi à travailler la puissance, l’endurance, etc

1 « J'aime »