Vidéos persos & conseils

Fabien est magique. C’est tout en toucher de balle, et tout dans le beau jeu ! Et pour le connaître, il est super cool comme gars. :slightly_smiling_face:

Par contre, le pire avec lui c’est quand t’es défenseur. Si t’es pas au moins 300 ou 400, je suis pas sûr que ce soit possible de le passer. Sur défenseur il fait ce qu’il veut, c’est assez fou.

Il envoie du steak surtout. ^^

Ah mais c’est assez terrible ! Et ceci combiné à son toucher de balle, aie !

Julien Bruneau, beau jeu fluide aussi.

Quelqu’un sait avec quel matos Fabien joue ? Ses tops frappés en CD sont d’une rapidité !!

Je crois qu’il a des Target Pro 47,5 des deux côtés, en 2,1mm, si je dis pas de bêtises. D’ailleurs, Julien Bruneau joue aussi en Target et Gabriel Hernando aussi je crois.

Puissant et stable à la fois, c’est très beau à regarder. D’ailleurs son match sur cette vidéo sur Sylvain Pourcel (le 18 qui bidouille grave) est franchement pas mal je trouve, encore que je n’ai pas l’impression qu’il ait pu jouer comme il voulait. Pareil, j’aimerais pas me trouver en face. :rofl:

Et encore, sur les vidéos de cette saison, s’ajoutent les frères Perennes, qui jouent franchement pas mal.

1 « J'aime »

Sylvain pourcel c’est mon premier entraîneur de ping

1 « J'aime »

Et quand tu penses qu’il est monté n°700 en bidouillant comme ça, c’est dire la boîte à outils qu’il avait. Ceci dit, je trouve ça assez sympa de voir des gars comme lui atteindre ce niveau-là, surtout que lui, c’est ce que j’appellerais de la “bonne bidouille”. Et y a des moments, il passe de ces trucs en cassant le poignet, je suis pas sûr que beaucoup en seraient capables. J’avais essayé à l’entraînement juste pour rigoler, et c’est franchement pas facile à faire. M’enfin j’aime bien le voir jouer. :slightly_smiling_face:

Ceci dit, c’est peut-être lui qui t’as appris à tout prendre en CD ? :rofl:

D’ailleurs, c’est bien un PL qu’il a en revers ? Vu le bruit et les balles produites, pour moi c’en est un.

Même style mais un peu plus agressif :slight_smile:

T’as des balles qui tournent plus aussi quand même. Pourcel, j’ai l’impression que ça part plus en vitesse, et plus à plat. Il a une sacré claquette en CD aussi.

Puis bon, toi tu casses pas le poignet quand il faut aller en RV. :rofl:

Mais effectivement, même style : tout en coup droit, balle de transition en revers, et mêmes lignes de sol. :slightly_smiling_face:

Tout pareil que Branflakes … Bon jeu de jambes/bien dynamique. En top CD sur le premier demarrage tu peux descendre un peu plus bas sur tes jambes et pousser plus en impulsion puissante. La tu es dynamique/tu sautilles bien entre les balles mais la poussee sur le top doit etre plus violente qu un simple sautillement. En revers tu as l air moins a l aise (mais pas mal quand meme). Tu gagneras en assurance et puissance en armant plus avec ton coude en avant. Mais globalement ce que tu fais est propre. Tu a besoin de plus de puissance/explosion dans tes coups. Tu es pas loin du palier au dessus. Le toucher sur les services a l air bon, avec un joli lancer assez regulier (la base des bon services). Video sympa. Merci

2 « J'aime »

Lol je suis dans leur club et je ne sais même pas avec quoi ils jouent! Oui les frères Pérenne ça joué très bien, D’ailleurs les 2 font un gros match sur Pantelimon samedi.

fabien b. quel jeu ! quel facilite !
avec le physique au top j imagine pas le niveau qu il pourrait atteindre la il doit faire une perf à totale à 400 ??
sur le défenseur c est une boucherie et sur le 19 le dernier set 9/0 festival bloc coupe à 2 metre de la table !!
en plus on a l impression qu il est toujours bien place c est fluide et les services nickels
y a juste des gros moments de deconcentration avec des plages de totale manque de lucidite tactique puis il se reprend
bravo à lui :smiley:

Sympa de voir qu’on peut être “bien portant” et numéroté… ça me rassure !:smiley:
Faut bien sûr avoir la facilité nécessaire; moi, c’est plutôt son revers qui me botte…

T’as pas connu Robin à la belle époque? Il était 15, soit environ n°200-300, avec 2 softs, environ 1m70 pour 140-150 kg, il ne décollait pas de la table, tu te faisais balader dans tous les sens, tu prenais une taulée en ayant l’impression de ne pas savoir jouer… Je me rappelle une anecdote, dans le bordelais, il y a toujours un tournoi où le vainqueur du TC gagne son poids en vin, une année, il l’a fait…:joy:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit sur le CD et le revers, notamment sur le coude, même si j’ai gardé mes commentaires en attendant la confirmation de la prochaine vidéo !

1 « J'aime »

Non, pas connu Robin. Pas ou peu de vidéos (VHS) à l’époque, dommage, j’aurais bien aimé voir son jeu; je suis fan des trucs un peu iconoclastes…

Je ne sais pas s’il joue encore, je l’ai joué il y a quelques années, il était encore 18, j’avais pris une belle taulée… @cowboy doit le connaître aussi, il était très connu en Aquitaine…

Dsl pour les vidéos de notre dernièr match j ai eu un gros problème familial je n’ ai pas pu jouer la rencontre …
J espère pouvoir faire ça au prochain match …

Est-ce que quelqu’un aurait d’autres vidéos de Nicolas Roucher ?
Merci