Vidéos persos & conseils

possible aussi

Franchement tu ne mets pas mon classement… Tu met la vidéo d un de mes matchs, vu l allure ou je me déplace et que j envoi rarement fort et tout ça, personne ne dirai que je joue numéros je suis sur… Je

Deux vidéos du" petit phénomène" mosellan :wink:
Toujours aussi fort le gamin !

1 « J'aime »

:joy: t’es trop fort là ! :wink:

Bon… tu veux donc dire que chez les bouseux, ils sont restés en balle cellulo pour avoir l’impression de mieux jouer à classement égal?

C’est un peu ce que je pensais… Avec cette prise, tu as le geste adaptée pour opposer et même plus ou moins bloquer actif je pense. Mais pour toper, clairement ta prise me semble pénalisante, problème étant que tu ne peux ni être stable, ni produire une balle vraiment travaillée. Je pense que si tu voulais progresser, tu pourrais vraiment axer ton jeu sur du bloc et la contre à la table. Autre chose, des fois, je vois que tu as le réflexe de reculer. Ça, c’est un réflexe qu’il va falloir supprimer, parce que tu as clairement un jeu fait pour rester à la table.

Et oui, si tu fléchis plus, et que tu te sers plus de l’impulsion de tes jambes, déjà tu auras moins à forcer pour passer certains coups, mais aussi tu gagneras vraiment en régularité.

Je pense que mon jeu en lui-même ne te gênerait pas ! Mais bon, évidemment j’ai autre chose qu’un picot et un jeu de défense, surtout face à un jeu comme le tien ! :wink:
Après faut aussi prendre en compte que j’ai un jeu assez particulier. :rofl:

moi ce qui me choque sur mes 2 matchs c est que j enchaine pas je m arrete a chaque fois… il faut que je joue plus je crois ^^

panier de balle ou je sais pas ^^

L’habitude de jouer essentiellement sur le premier démarrage ?

Plutôt en schémas de jeu non ?

je pense plutot le manque de match …

et non shema de jeu c est justement fait pour les 3 premieres balle…
pour l enchainement c est plutot panier ou exo de rythmes :slight_smile:

Ah possible… Mais moi quand je fais des schémas de jeu, il y a souvent plus que trois coups, puisque j’intègre souvent un coup offensif et défensif. Donc oui, les miens sont différents des exos en schémas de jeu habituels.

Ici il y a vraiment beaucoup de choix, mais perso je préfère les exos en rythme au panier de balle.

Le panier de balle est plus ingrat mais plus efficace… Au panier de balle quand tu as jouer 300 balles tu n en a peut être 80 normalement…

Je suis complètement d’accord avec toi. Moi, d’ailleurs si je devais émettre une préférence sur l’exo en lui-même, ce serait le panier de balles, que je trouve également plus efficace. Mais alors pourquoi je préfère les exos en rythme ? Parce que le panier de balles, une fois que tu l’as fini, il faut tout ramasser. :joy:

Après le panier de balle faut le faire à a 3 un qui joue un qui distribue un qui ramasse et voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le retour

Ça confirme bien le sentiment que j’ai au niveau de la distance. Je suis nettement plus efficace à la table, et bien souvent, quand je perds un set, je dois me forcer à rester près de la table au début du suivant, et en général, ça se passe mieux. Mais si je ne fais pas cet effort de concentration, je recule, et avec les angles ouverts, c’est le mal

Bonjour à tous ! Comme je vous l’avais dit, désormais je joue en N3 et du coup voici le premier best of de cette phase avec ma nouvelle équipe où nous avons créé l’exploit de les gagner alors que nous devions prendre 8-2. N’hésitez pas à commenter, à faire des remarques dessus, ce sera avec plaisir d’en discuter avec vous. Bon visionnage !

8 « J'aime »

Beau résultat ! … et beau point à 5’38’’ :upside_down_face:
le 5 mai tu seras en déplacement chez nous (TTTMG) :slight_smile:

petite video en balle dhs D40+ vous pouvez commenter. ( a suivre video avec joola p-40+)

et la suite avec la rencontre de ce we en joola p40+ ( un carnage vous pouvez y aller de vos critiques !!! )

Alors sur ton match, le gros point fort de ton jeu c’est d’avoir posé ton jeu, très peu de fautes de ta part , un bon démarrage avec ton soft long de ligne qui le gênait dans son replacement et pas de précipitation sur tes attaques en Cd. Ainsi tu as créé un jeu sans un grand rythme sur lequel ton adversaire n’a pas réussi à s’appuyer. Donc bravo à toi. Maintenant, ton adversaire du fait du maque du rythme a fait beaucoup de fautes en Cd lorsqu’il avait l’occasion et il en a eu des occasions. De plus du fait de ne pas être en confiance il a pas osé appuyer ses défenses et te gêner sur les longueurs ou sur les côtés ce qui a favorisé ton jeu. Donc méfiance sur des personnes qui te déplacent plus car tu es très sur tes talons. À voir contre d’autres styles de jeux. Tu as su profiter de ses faiblesses sur ce match bravo à toi :+1:

Merci du retour. En effet, sur mes deux premiers matches de la soirée, sur des jeux qui me correspondaient moins (deux autres 13, un en jeu à plat, un tout en variations), je me suis fait rouler dessus une fois l’adversaire habitué à ma balle. Dès que je reculais d’un mètre, je me faisait déborder

Après… une des autres différences, c’est que j’apprécie en général le type de jeu de mon dernier adversaire, que j’avais vu ses deux premiers matches, et que j’ai donc attaqué le match dès le premier set avec un plan assez précis, en étant quasi persuadé que ça allait le gêner (tenue de balle RV-RV, et attaque uniquement si la balle monte)

Aucun des deux autres matches n’a été filmé même partiellement