Vidéos persos & conseils

ça doit etre ça , mais oui ça joue bien je trouve aussi

Merci c’est sympa. Mais l’effet “best of” y est pour beaucoup.
Tu as bon pour les classements.

1 « J'aime »

Et oui je suis toujours dans les bons coups tu sais :wink:

Par curiosité : vous jouez avec quelle balle ?

euh…me rappelle plus. Probablement Xushaofa***

voilà ça joue bien le niveau annoncé .
ce qui prouve que la vidéo n’écrase pas le niveau.
alors pour ceux qui le prenne pour excuse, quand t’es nul sur la vidéo , c’est que t’es nul dans la réalité . :smile:

J’aime bien l’autodérision au début de la vidéo, ça fait du bien. :rofl:

Après ça se voit que le joueur en rouge est le 14, techniquement ses coups restent moins travaillés, il anticipe moins bien également. Mais à côté côté de ça, je le trouve assez complet comme joueur, autant que le 17.

Je sais pas si c’était de l’ironie, mais si ce n’en n’est pas, ça ne mérite même pas de commentaire…

rhoo ! non je ne mettrai pas une video de moi pour appuyer ma phrase :rofl:

Mon dernier match la semaine dernière.

Très très déçu car je trouve que je joue mal 12 pas plus sur ce match, et finalement peu de progrès visibles par rapport à des vidéos plus anciennes

Je ne suis certes pas dans un bon jour physiquement mais je voudrais être capable de gagner ce genre d’adversaire sans trop de problèmes même dans un mauvais jour.

Je trouve que je suis trop nerveux, je sers et reçois très mal tout au long du match et je n’arrive pas à ne pas être droit comme un piquet bien que je sois conscient de ce gros défaut. Et je n’arrive pas non plus à imposer mon rythme, je subis trop souvent…

L’autre par contre, fait un bon match

:frowning: dur pour le moral. J’espère pouvoir vite montrer quelque chose avec plus de positif

2 « J'aime »

Je pense que tu as très bien résumé :wink:

Je ne sais pas si tu as déjà joué cet adversaire auparavant, mais en tout cas on a l’impression que tu pars à 200km/h tout de suite en tentant des trucs “difficiles” sans connaitre les forces/faiblesses de ton adversaire.
Déjà sur le 1er service tu sers plein CD milieu de table sur un joueur porte-plume, faut oser :stuck_out_tongue:

Ton adversaire est nettement plus posé, ne force pas ses coups :wink:

1 « J'aime »

Non je l’ai déjà vu jouer.

J’avais aussi fait des balles d’entraînement avec lui un autre jour assez longtemps et même si il jouait bien je devais marquer plus de 70% des points sans la pression. En match ce fut bien différent…

2 - 3 trucs que j’ai noté, surtout au début du match:

  • tu enchaine trop vite tes services, alors que ton adversaire prend son temps, toi tu veux servir le plus vite possible, du coup aucune réflexion…
  • bien souvent tes remises sont de trop mauvaise qualité, milieu de table, surtout en longueur, si tu pouvais remettre soit plus long, soit plus court ce serait bien meilleur je pense.
  • tu ne te replaces pas entre tes coups, le stress? tu regardes où va ta balle avant de réagir, c’est trop tard.

Le 2e set est bien meilleur sur ces points. Après ça se joue beaucoup en service-remise, il a trouvé un service rapide légèrement coupé qui t’a bien gêné, ensuite tu trouves la solution mais malheureusement au dernier set à 12-11 tu retiens ton bras sur ton top :worried:
Globalement ce n’est si mauvais que ça, si on enlève le début du match…, faut que tu continues à t’entrainer, fais des paniers pour trouver un peu plus de percussion en cd, et travaille tes remises, il ne te manque pas grand chose je trouve.

Rester concentré (ou rentrer concentré) je dirais aussi, car dans le 1er set au début, on a plus l’impression que tu es intéressé par ce qui se passe sur la table à droite :smiley:

1 « J'aime »

Oui je ne suis pas concentré en début de match parce que je filme et ça me rend nerveux. Et avoir raté le début de match me met la pression par la suite lol

Moi je trouve que tu joues mieux qu avant. C est plus fluide. Apres bon ton match est pas super mais c est surtout tactique.

Tes services sont faibles. Pas vraiment d effet et souvent longs dans la raquette. Ca tu devrait pouvoir corriger tout de suite pendant le match. Tu sers long tu te prends un avion, c est fini => services courts ou 2 rebonds tout le match.

Apres ta position, je la trouve pas si mauvaise que ca mais visuellement on dirait que tu es raide parce que tu joues sur les talons. Tu peux aller un peux plus bas mais c est deha pas mal.

Dernier point: tu as un bon top cd (que tu avais pas avant il me semble) mais tu lui as trop souvent joue dans la raquette sur son Cd. Place au corps, sur son rv ou CD petit cote, il n aurait oas mis autant de blocs gagnants.

Enfin, moi je trouve que tu joues mieux qu avant. Etre content en se voyant jouer sur une video … toujours difficile.
Merci pour avoir partage.

1 « J'aime »

je pense que tu es un peu trop droit (carrement meme!) et donc ton poids sur les talons… ce qui gene ton deplacement et d’enchainer les coups droit/revers… tu releves la tete entre les points et tu es souvent completement droit - au lieu d’une position de ‘gardien de but avant le penalty’! une habitude (attitude?) a prendre et a conserver pendant l’echange… voila!

J’ai juste regardé quelques points au hasard, pas toute la vidéo.

C’est juste mon avis, et j’ai les mêmes défauts :sob:

Quand tu joues, tu fléchies un peu les jambes (même si ça pourrait être mieux), mais tu as tendances et te relever en même temps que tu fais ton top spin. Ce qui fait que tu perd en fluidité/ relâchement, gagne en crispation sur ton geste et tu perds en explosivité/ équilibre pour enchaîner.

Aussi, ton poids de corps à l’air un peu positionné en arrière, un peu trop sur les talons, ce qui fait que tu es moins explosif/ relâché et moins bien équilibré/ gainé.

Aussi tu as l’air visiblement crispé, on l’est forcément plus en match quand il y a un enjeu qu’à l’entraînement. Peut être les 100 000 vues du sujet t’ont trop mis la pression :grin:

J’ai une question? C’est comme tous les matchs au niveau encouragements individuels :triumph:

Match de samedi dernier face à un adversaire classé 1310. Je suis en rouge et noir (j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ces montagnes de douleur…)

5 « J'aime »

heureusement que tu as un picot ( et que ton adversaire ne c pas jouer dessus).

1 « J'aime »