Vidéos persos & conseils

c’est l’équipe 2 de la garde ?

monstrueux !!! bravo les gars

Désolé, on va sérieusement descendre de niveau avec cette rencontre au cours de laquelle j’affronte un 1249, étant moi-même 1338. Je suis avec le maillot rouge et noir pour cette première rencontre à domicile avec mon nouveau club. Il s’agit d’un match de Pré-Régionale, en Ille et Vilaine (35).

5 « J'aime »

salut Archeo j’ai vu ta vidéo
parmi celles que tu as postées jusqu’à présent, je trouve que c’est celle où tu joues le mieux de loin, et on n’a jamais peur pour toi dans ce match, même si ton adversaire sort de temps en temps des beaux coups gagnants.

(+) quand ça joue à ce rythme, je te trouve solide au global même si il reste encore des fautes directes bêtes.
ce que j’ai noté en net progrès c’est ton service RV qui est bien long et bas, et surtout tes attaques en RV (avec le picot ?) c’est lent l’arc est élevé, mais c’est toujours bien placé profond, le % de réussite était très élevé, ça donne beaucoup de variation à ton jeu, et ça te permettait souvent d’enchaîner avec une autre attaque.

(-) service CD qui si il est gênant; me semble non réglementaire (tu lâches la balle seulement). le sentiment d’un manque de vivacité en déplacement . Sur ce match ça ne te pénalise pas trop, mais contre des adversaires qui te rentrent plus dedans, ou prennent la balle plus tôt, j’ai peur pour toi. Sinon tu es très grand, ça te permet de bien couvrir les angles mais je trouve que le haut du corps est un peu trop droit, ça pourrait te gêner pour attaquer en CD sur des balles plus travaillées/plus basses.

Super vidéo
Il n’y a plus la précipitation d’antan pour servir il me semble !!!

Par contre le maillot blanc de l’adversaire… Moyen…

3 « J'aime »

je trouve que le joueur en blanc manque cruellement d’entrainement !!!
c’est dommage cela lui fait rater pas mal de démarrages !!!

sympa la video sinon

Merci @Takkyu_wa_inochi, je trouve ton analyse assez en ligne avec les reproches que je peux le faire. Pour la mobilité, ce n’est malheureusement pas nouveau. Je n’arrive pas à garder en tête de rester “prêt à bondir”, dès le retour de service mais aussi et surtout dans le reste du point. J’ai la fâcheuse habitude de regarder le résultat du coup que je viens de jouer avant de penser à me repositionner :roll_eyes: C’est dommage que je n’ai pas filmé mon 3ème match contre un 1579 que j’ai accroché et sur lequel je me suis senti bien plus mobile.
Mon buste droit, c’est également une remarque que j’ai déjà entendu. En plus de ne pas fléchir assez, je reste droit comme un I alors que j’y gagnerait à tourner le buste, notamment sur mes attaques CD. C’est cependant un point que je ne sais pas trop comment travailler à l’entraînement :thinking: Pour le service, tu fais à tous les types de services ou à un en particulier ?
Pour les (+), effectivement, je me sens plutôt bien en ce début de saison et le retour au Victas VS>401 ne m’y semble pas étranger. En CD, j’arrive plus facilement qu’avec d’autres plaques soit à chopper de loin, soit à faire des remises portées. Dans les deux cas, c’est toujours une balle de plus sur la table. L’utilisation du picot, et ma réussite en attaque revers, c’est vraiment mon baromètre. Il ne donne pas une inversion de fou mais le placement de la balle est très aisé, il est suffisamment rapide pour conclure le point. La seule réserve, c’est de faire l’effort sur le geste et les jambes car je fais encore trop de fautes à cause de ça. Mais quand ça passe, ça génère pas mal de points, notamment sur des joueurs pas assez attentifs car soit ils remettent la balle “normalement” et elle ne passe pas le filet, soit ils ne la touchent pas car ils apprécient mal la trajectoire lente et tombante de la balle.

Le maillot blanc, je me suis fait la réflexion aussi mais je dois avouer que dans le jeu, il n’y a pas une seule fois où je peux dire que j’ai été gêné.

pour le service faux, je faisais référence à ton service CD latéral que tu fais souvent depuis le milieu de la table

ton profil n’est donc pas à jour^^

Sinon ta force c’est la patience et le placement, en plus tu fais effectivement très peu de faute directe. Et on voit bien sur le dernier set ton adversaire qui perd complètement patience et tente n’importe quoi.
Mais sur certaines remises sur balles coupées je pense que tu pourrais être plus agressif avec ton PL (en faisant une virgule?), souvent tu fais un chop avec soit une faute, soit une balle facile il me semble sur la vidéo, même si ton adversaire n’en profite pas trop.
Pour le reste je suis d’accord avec @Takkyu_wa_inochi. Peut-être faire des paniers en rythme pour te forcer à te baisser et être actif sur tes jambes?

Voilà, c’est corrigé :stuck_out_tongue:

C’est exact que sur un certain nombre de balles, je pourrais (devrais) prendre plus d’initiatives, avec le PL mais aussi avec le CD. Je me retrouve parfois bêtement à prendre avec le PL, avec plus ou moins de réussite, une balle haute et longue pour n’en faire qu’une poussette très moyenne alors que ça serait l’occasion, si ce n’est de faire le point, au moins de (re)prendre l’initiative de l’échange en mettant la pression sur l’adversaire.

le monsieur en blanc il tiens pas comme il faut sa raquette c’est pour cela qui ratte pas mal de coup, Il est pas trop élever votre niveaux en pré rg en niveaux de jeux mais vos poules sont plus homogènes que chez nous. Car le monsieur il joue grand max 10. Toi tu ratte je trouve pas mal de balle haute car tu fléchie pas assez les jambes et tu t’engage pas assez physique dans la balle. Vous faite de beaux points mais je trouve que vous essayer de finir vite au lieux de placer et attaquer la bonne balle mais bon c’est un beau match dans l’ensemble.

Pourtant le monsieur en blanc il est 12.

1 « J'aime »

sa veux rien dire le classement dés fois lol. il y en qui joue au dessus du leur et d’autre en dessous ou fluctue autour.

@anon73610925 :grimacing: :innocent: :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

1 « J'aime »

Sa prise de raquette n’est pas habituelle, très en bas du manche, mais on en connait d’autres comme ça, y compris à très haut niveau et qui on des prises différentes. On m’a même dit que certains tiennent le manche juste avec le pouce et l’index tandis que le reste de la raquette est à l’envers :open_mouth:

En attendant, je peux te dire que ça ne l’a pas empêché d’envoyer des sacoches en revers et ça lui donnait aussi beaucoup de levier (et donc d’effet) pour ses services.

1 « J'aime »

Moi c’est exactement ça en ce moment, je fluctue en-dessous, sous la surface… assez loin quand même, pas dans les abysses, mais pas loin :sweat_smile:

On est tous passer par la. Et moi j’y retombe encore souvent. La prepa mental que j’utilise pour éviter d’être spectateur de mes points c’est de m’interdire de penser que le point pourrait être gagnant. Quand j’execute le geste j’analyse s’il est conforme ou pas et j’imagine les retours possible…
Une fois le mouvement lancé (pieds> genoux> bassin…) il y a un petit temps ou le reste suit (normalement…) avant d’effectuer une éventuelle correction au poignet …normalement tu arrive a anticiper ta balle sur ce lapse de temps et garder cette petite avance pour anticiper le retour.
Parfois ça ne revient pas, c’est bonus…évidement c’est plus facile quand tu as l’initiative…mais a force j’arrive aussi a analyser les coups reflexes…avec de moins bon résultat bien sur…

1 « J'aime »

bravo pour ta vidéo !! :wink:
RRooo… les lancés de services à partir de 6’10…

Premier match oui contre la Garde 2, le 2ème match contre Fos 1

1 « J'aime »

Pas une grosse descente de niveau non plus n’exagère pas on n’est pas très loin !