Objectifs pour la saison prochaine

Pour la nouvelle saison :

  • Changement de club
  • Nouvelle raquette
  • Essayer de reprendre les points perdus
  • Et avant tout retrouver du plaisir à la table

Alors les objectifs pour la saison 2018 /2019

1 Se maintenir en D1 avec mon équipe.

2 essayer d’être 1120 en juin.

3 Ben essayer de bien jouer en indiv et aux tournois si je peux

4 progresser en déplacements et régularité sur certain coup pour passer un pallier.

vamos d1 et cap 11.

2 « J'aime »

:joy: elle va me faire la journée celle-là :joy:

Bon sinon pour l’année prochaine

  • Maintien en R3
  • Retrouver de l’efficacité en doubles, c’était pas fameux en fin de saison :confused:
  • Continuer de progresser doucement mais sûrement, les points viendront d’eux-mêmes
  • Garder la pêche, si on ne s’amuse pas, aucun intérêt.
1 « J'aime »

mdr j’avais pas vu après les poireaux les endives lol

3 « J'aime »

C’est dommage car pour le reste, ton texte est fort bien écrit. Je tenais à le signaler ! :wink:
Restent deux ou trois petites fautes pas méchantes.

Comme en match… ce qui fait la différence entre être péniblement 10 ou être 12-13…

1 « J'aime »

Transpirer dans la victoire comme dans la défaite !
Trouver le goût de l’effort !
Continuer à être optimiste dans la vie sportive et personnelle
Faire que mon envie de jouer me donne toujours de la lucidité

:stuck_out_tongue:

bien me préparer avec mon mi long pour être en forme en fin de saison pour les qualifs et éventuellement les frances vétérans

2 « J'aime »

1er Objectif: Prendre du plaisir et arrêter de dire “j’arrête le ping” après une défaite douloureuse.
2eme Objectif: Progresser mentalement, cela passe par plus prendre son temps et mieux réfléchir, tout en étant moins réceptif a la pression qui m’est pas bénéfique
3eme objectif: Faire en sorte d’être assez efficace pour accompagner mes coéquipiers en R3, dès la première phase si possible
4eme Objectif : Faire des bons debuts en Criterium seniors et (pq pas) pouvoir faire un tour en Régionale
5eme Objectif: Essayer de maintenir un classement 11 pendant plus de deux mois et pourquoi pas viser un classement 12, je pense l’avoir dans les pattes

Beaucoup de belles paroles que j’espère suivre, bonne chance a tous!

3 « J'aime »

depuis deux saisons notre équipe fait le yoyo entre la D2 et la D1, l’objectif serait de rester en D1 et
grace à des matchs en perf reprendre ma progression, je fus 1080 et je compte bien depasser ce classement.

1 « J'aime »

1er Objectif : Arrêter d’être une tête brûlée à la table ! Je suis de plus en plus près de fracasser ma raquette contre le sol (je me retiens heureusement à chaque fois), mais un jour ça risquera bien d’arriver, ça serait bien d’éviter une catastrophe comme ça (surtout que ça m’étais déjà arrivé dans mes débuts avec une raquette du club durant un stage, pas la joie …). J’ai même de la peine pour l’adversaire qui doit m’affronter lorsque je fais un mauvais match.
2ème Objectif : Amener l’équipe jusqu’en D1 (si près du but à chaque fois tsssss).
3ème Objectif : Passer 9.
4ème Objectif (lié au premier) : Trouver un truc contre le stress et mon mental terrible. Cette fois big up à mes coéquipiers qui doivent me supporter.
5ème Objectif : Arrêter de choke contre des adversaires plus faibles ! Le classique. Dès le départ je vais me mettre en tête cette phrase :“Je suis plus fort que toi, donc je peux pas perdre” et là c’est bagdad de mon côté. Faut que je trouve un truc contre ça.

Ah ça… je peux en parler et on a écrit des pages sur le forum à ce sujet.

On cherche… le premier truc c’est déjà de ne pas se dire que tu es plus fort que lui. Même si c’est vrai, il faudra quand même aller le chercher le match, il ne te le donnera pas. Moi je continue à regarder le classement, juste pour avoir une idée du niveau, parce que parfois tu peux soit, te démotiver parce qu’il est plus fort, ou au contraire te laisser impressionner parce que le mec a aligné deux coups improbables alors qu’il est moins fort que toi… c’est donc qu’il y a une faille ailleurs !
Le mieux que j’aie trouvé pour lutter contre le stress :

  • faire beaucoup de régularité à l’entraînement, du top sur bloc, du cd/cd, rv/rv… ça oblige à travailler ta concentration et ton attention et ça te donne un certain détachement sur le fait de réussir ou pas le coup technique en question, et ça forge le mental. Je parle de s’astreindre à réussir plus de 50 tops d’affilée par exemple, sans faute, tu te démerdes comme tu veux mais tu fais pas la faute
  • dormir la veille, éviter l’alcool 48h avant le match
  • venir tôt à la salle et prendre le temps de s’échauffer correctement et de faire de la régule correctement. Ne pas hésiter à courir un peu dans la salle, l’échauffement des muscles est primordial
  • en match, jouer point par point en se disant à chaque fois qu’il faut aller chercher le point, recommencer au suivant etc, et ne pas penser au score “lointain” (genre, faut pas que je perde ce set ou ce match)
    Voilà quelques clés… tu peux faire une recherche pour trouver d’autres idées.
5 « J'aime »

Apres deux saisons passees a me fixer des objectifs extra ping importants, et une progression de deux divisions au tennis de table, je me recentre sur le sport de raquette pour aider mon équipe a acceder a la prenationale, niveau jamais atteint par mon club formateur :heart:

au tennis l’humidité peut parfois jouer, pas sur la raquette évidemment mais sur l’impression de ne plus pouvoir refroidir (coup de chaud) mais c’est clairement pas le souci principal. Par-contre moi je me souviens des jours de vent (extérieur) et là ça te rend dingue aussi ! Parfois aussi quand tu joues des tournois et que tu te retrouves sur du… Mateflex (et les bonnes décharges qui vont avec) ou les “terres battues” où c’est juste saupoudré de sable pour que tu te casses bien la gueule à chaque démarrage (prévoir des genouillères), mieux vaut encore des schistes dans ce cas là (et ne parlons pas des faux rebonds). Y a aussi les quick super abrasifs où la balle avance plus et où il y a des bandes de jointures sur toute la longueur, quand la balle rebondi dessus, ça peut partir n’importe où… et les mecs qui trichent et sur dur y a pas de traces…

En fait quand j’y pense, le tennis en loisir c’est super cool mais en compétition y a bien plus d’éléments perturbateurs qu’au ping encore !

Objectif : monter “19” ?

Contrairement aux autres années, je vais jouer en perf ayant intégré l’équipe 1 ; j’aurai déjà pu y être mais bullshit les déplacements. Mais là j’en avais trop marre de jouer tout le temps les mêmes mecs (“Salut ! Ah ça va faire la 40ème fois qu’on se joue !” :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Je vais changer de matos, un poil mois rapide, pour plus de contrôle et plus de rotation et je compte faire des exercices à l’entraînement et du physique en dehors. On verra bien si ça paye

2 « J'aime »

Pour moi l’objectif est un peu particulier. Il sera de me remettre d’une grosse opération du dos qui aura lieu le 18 septembre. Je ne prendrai donc pas de licence cette saison, après 25 sans interruption. Je me prépare donc au mieux musculairement, et l’objectif sera de retrouver ma condition physique pour la saison 2019-2020.

6 « J'aime »

Ouille ! Bon courage à toi :triumph:

2 « J'aime »

Après une saison 2017-2018 un peu chaotique mais correctement terminée, j’aimerai prolonger cette dynamique pour réussir à passer le cap des 1400 pts. Ca supposera de gagner sensiblement plus de matchs à mon classement, il faudrait à minima que j’atteigne les 50%.
Il est possible que j’arrive à bénéficier d’entraînements dirigés hebdomadaires à partir de la rentrée donc j’espère que ça m’aidera à corriger quelques uns de mes défauts.
Dans la compétition par équipes, je souhaite simplement qu’on arrive à se maintenir en R3 lors des deux phases de la saison. On n’a pas l’effectif pour viser au-dessus pour le moment mais si on pouvait s’éviter des frayeurs, ça serait aussi bien.

1 « J'aime »

une hernie ? tu as quel age ? (j’ai eu cette opération il y a 22 ans, à l’age de 37 ans)

Plus grave que ça. J’ai une double hernie mais en plus une usure de 4 disques et une malformation du sacrum. Je vais donc subir une double arthrodèse entre L4 et S1. J’ai 47 ans.