Objectifs pour la saison prochaine

Saison Prochaine !
Envoyé du pâté au tennis (le peu de match que je vais jouer) et boire l’apéro avec les copains après
Envoyé du pâté au ping (remplaçant en R1 l’an prochain) et boire l’apéro avec les copains après
Envoyé du pâté en tant que futur papa (premier bébé en Aout) et boire l’apéro avec les copains après la naissance
:heart_eyes::kissing_heart::blush::star_struck:

2 « J'aime »

J’ai pas encore trop défini mes objectifs prochaines saison ^^
Je penses que passer 15 ca serai cool
Réussir à gagner des matchs en r2 pourquoi pas haha
Et maintenir ma place en régional indiv.

Objectifs 2017 : remonter 14, je suis tombé 12… je vais faire gaffe pour ma remontée à 13 l’an prochain, sinon je vais taper 11 l’année prochaine :sweat:

2 « J'aime »

Prendre du plaisir à jouer, progresser techniquement et partager de la convivialité que cela soit chez mon équipe ou “dans l’adversité” restent les objectifs clefs de mon sport !

Techniquement : revenir à un jeu à la table de contre attaque qui sera moins énergivore que la défense pure. J’ai pris la résolution de jouer avec le Metal death TT qui répond totalement au style que je souhaite, encore une hésitation dans le choix de bois car abandonner de jouer avec le toccata est pour moi une révolution…La découverte du bois Immune osp Pushblocker aide vraiment à cette transition, reste encore à tester la version plus lente le “classic”. Les vacances vont permettre de se fixer.

On peut le faire passer en objectif saison 2018-2019. Je n’ai rien contre ça.

On n’a pas de championnat ici, ni de classement, mais si je fais le bilan pongistique sur cette période:

  • il reste avant la rentrée un gros tournoi par équipes dimanche 8, où j’espère qu’on sera tous en forme ! Dans notre arrondissement, nous sommes en division 4 (div6 la plus basse) et j’espère qu’on pourra jouer la montée cette fois.

  • j’ai clairement progressé techniquement, sensiblement dans tous les aspects du jeu, et ça se ressent puisque que j’arrive à battre des gars que je ne battais jamais avant, et avec la manière. Pas de grosse “perf” en tournoi pour l’instant, mais un “mini-tournoi” gagné (logiquement) pour la première fois !

  • j’ai le grand privilège de pouvoir m’entraîner avec des coachs personnels, et forcément ça aide. Je sais où j’en suis, d’ailleurs le coach - qui a des exigences élevées - me l’a dit crûment encore aujourd’hui: “you don’t have the basics (!!!) yet” [contexte: je faisais quasiment 80% de fautes en démarrage… il faut dire c’est de la remise plus difficile que je suis habitué en face, et surtout il suffisait que je rate les 2-3 premières balles pour que je me mette à stresser et tout rater. Heureusement en fin d’exo, j’ai un peu surpris le coach en arrivant à 80%+ et à un standard plus convenable !]

  • je dois lutter contre une baisse évidente (rapide ?) de mes possibilités physiques. j’essaie de compenser par la technique et une meilleure compréhension du jeu. Ainsi j’ai enfin compris qu’il ne fallait pas bourriner. Le coach l’a encore dit: le 1er démarrage, ne pense pas à jouer une bonne balle, pense déjà à la remettre sur la balle doucement avec du spin, puis à enchaîner, ça suffit ! Il y a un an, si j’étais mené au score, je voudrais toujours prendre un risque et vouloir absolument jouer vite/fort même dans des mauvaises conditions.

  • J’ai aussi compris qu’il valait mieux assurer les balles et avoir des placements sûrs, du coup je place + de 70% du temps tel genre de balle au même endroit, c’est peut être prévisible pour l’adversaire (surtout si il me connaît), mais le % de réussite est meilleur, et donc la confiance aussi.

  • je pense avoir le niveau dans les rallyes. les fois où j’arrive à battre ou inquiéter les joueurs plus forts, c’est quand j’arrive à me replacer vite après le service et assurer la 3è balle, car c’est là où je pêche le plus, de loin. des difficultés encore aussi sur le flip CD, mais des progrès la difficulté est aussi dans le temps de réaction, et pouvoir se replacer vite.

  • on aime les chiffres dans ce sujet, il y a un seul type de tournoi où il y a un système de points, étrangement ça converge plus ou moins vers le niveau français ? je n’y vais pas souvent, mais j’en suis à 1387 grâce à ma victoire, après être tombé à 1315 à un moment. un coéquipier en a 1150 et ça correspondrait pas mal aussi à son niveau en France… Objectif monter et stabiliser au dessus de 1400 dans un premier temps puis viser les 1500.

5 « J'aime »

Vamos cap 1400😉…

1 « J'aime »

Pour ma part, le bilan est très mauvais. Si finalement j’ai intégré la R2 en tant que 4e joueur, nous avons profité de l’affaiblissement entraîné par la nouvelle région pour monter en R1. Sauf que nous sommes malheureusement redescendu en R2 à l’issue de cette saison, alors qu’il ne manquait pas grand chose pour décrocher le maintien, mais comme le niveau commence à retrouver des couleurs, forcément la deuxième phase a été plus difficile que la première en ce qui concerne le niveau général de la R1.

Mais le pire réside sur le plan individuel : non seulement je ne suis pas passé 14, mais je vais finir la saison tout petit 13, après être passé au travers de la majorité de mes matchs, y compris en tournois. J’ai joué très souvent avec des spasmes, particulièrement au niveau de la main, mais aussi dans les jambes, puisque j’ai empilé le stress des matchs avec le stress de ma vie de tout les jours. Je n’ai quasiment jamais joué en me faisant confiance, ce qui a donné des prestations misérables. L’une des pires saisons, si ce n’est la pire, que j’ai fais.

Et tout ceci alors que sur le plan technique, la réalité était toute autre.

Sauf que voilà, hier après-midi, tout le manque de confiance, toute la pression que j’ai cumulé pendant toute l’année sont se subitement écroulés, puisque les réponses à mes candidatures de Master 2 sont allées encore plus dans mon sens que je ne l’imaginais. Maintenant que je suis définitivement débarrassé de cette pression, c’est clair que je me sens bien mieux dans ma tête. Parallèlement, j’ai opté pour un break pour ces vacances. Je n’ai pas touché la raquette depuis 3 semaines, et pour juillet et août, je ferai quelques tournois d’été, ce qui va me faire jouer grand maximum une fois par semaine, et comme je ne pense pas tous les faire, je vais très peu jouer. J’attends évidemment de revenir dans un meilleur état d’esprit, avec l’intention de ne reprendre sérieusement qu’en septembre.

Pour mes objectifs 2018-2019, j’attends… Pour le moment, je ne sais pas si je vais jouer en R2 avec la même équipe (ce serait vraiment mon souhait), ou si on va me descendre en R3. J’ai vraiment l’intention de me refaire. Et mes objectifs seraient les suivants, si je joue en R2 :

  • jouer le maintien, et pourquoi pas rêver d’une remontée en R1 ? Même si je sais qu’avec les descentes de seconde phase, ça va encore compliquer les chances de remontées, déjà minces cette deuxième phase.
  • jouer en me faisant confiance, autant dans ma personne que dans mes coups. Si je veux passer 14 voire 15, il le faudra impérativement, sinon je ne pourrais que plafonner à 13.
  • toujours garder une superbe ambiance avec mon équipe, qui est quand même l’une des plus géniales que j’ai pu avoir.
  • tenir mes objectifs pour ce qui est de mon jeu en lui-même

On verra bien, maintenant que j’ai passé la terrible sélection du Master 2, je vais pouvoir vivre avec l’esprit plus libre.

2 « J'aime »

Jouer le moins possible de PDM ! LOL
Il y a une part de chance dans tout ça. Mais ça devient de plus en plus compliqué de ne pas tomber dessus.

PDM = Plastique de merde ?

C’est mal barré !!!

2 « J'aime »

Perso,maîtriser mon gipfelsturm et atteindre 1650 70 pour mes 70 balais en approche lol…

3 « J'aime »

j’aimerai être moins fébrile en match, je m’éclate comme un fou aux entrainements mais moins performants comme si j’avais presque tout oublié. C’est usant. Après avoir perdu mon classement suite à un opération de l’épaule droite et à une perte de motivation, j’ai repris confiance, perdu 50 kilos. je suis passé de 500 à 622, c’est toujours ça, cette saison j’ai gagné quelques matchs.
voilà mes objectifs de cette prochaine saison.

2 « J'aime »

pour 2018/2019 avec mon classement a 1750
par equipe jouer une montee de r2 en r1
aux indivs r2/r1 comme en 2017/2018 voir tenter de montee en national lol
en veterans bien figurer et me qualifier pour les frances indivs et coupe
en terme de classement aller chercher a etre 18
sinon comme toujours prendre du plaisir

1 « J'aime »

prendre du plaisir avec ma nouvelle poêle

1 « J'aime »

Par équipes, le maintien en D3, ça correspond à mon niveau.
Individuellement, remonter au dessus des 800 points, voire pourquoi pas 850. Et bien sûr profiter de la super ambiance de mon club. :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien voilà, un petit +150 points (916 après la dérive) en ayant manqué un tour aux indivs et un tour au indivs critérium.
Pour l’équipe nous avons raté la montée en D1 d’un match à chaque phase mais nous avons été repêchés (2ème meilleur 2ème :stuck_out_tongue_winking_eye:).
Donc les objectifs de la prochaine saison :
Essayer de maintenir l’équipe en D1 bien qu’il ne faille pas trop rêver, pour cela pas d’autre solution que l’entraînement pour monter le niveau de mes coéquipiers et le mien (si on prends nos meilleurs classements on serait 11-9(moi) -7-7 c’est bien trop juste pour le moment).
En objectif perso j’espère passer 10 et y rester :stuck_out_tongue_closed_eyes: vamos cap 10.

3 « J'aime »

Mes objectifs pour la saison prochaine :

  • garder toujours la même bonne ambiance dans l’équipe et le club
  • me faire plaisir au bout de la table, m’amuser, à l’entraînement et en championnat
  • maintenir mon équipe en R2 et essayer de faire mieux que 4èmes
  • après 180 points perdus en 2 saisons, dont 120 cette saison (1569 —> 1449), stopper l’hémorragie serait déjà pas mal… :wink:
4 « J'aime »

Après 2 saisons de chute libre (-300pts), j’espère inverser le tendance à la prochaine saison et continuer à m’amuser tout en conservant la bonne ambiance dans mon équipe.

1 « J'aime »

En équipe, contribuer au maintien de la R2. À titre perso, remonter 14 ou m’en rapprocher au maximum. Pour l’ambiance, je ne m’en fais pas :sunglasses:

Pour moi , avec un changement de club , l’objectif sera de faire le Max pour l’equipe, prendre du plaisir à jouer.
À titre perso gagner les 50 points qui me manquent pour être 11