Objectifs pour la saison prochaine

Saison très contrastée, une première phase encourageante avec de réels progrès dans la technique et dans la gestion émotionnelle des matchs et aussi une révélation, un goût prononcé et des aptitudes pour la défense et le bloc. Deuxième phase passée à soutenir les équipes du club car énième blessure jambe/cheville/pied droit.
Diagnostic précis enfin posé et gros travail de renforcement musculaire à venir avec une discipline totale sur l’aspect échauffement/étirement (j’étais light à ce niveau, confiant dans ma désormais ex-robustesse physique :sob:).

Pongistiquement parlant, et dans le désordre :

  • atteindre 900 points au terme des deux phases
  • montrer au club et à mes coéquipiers qu’ils ont bien fait de me mettre en D1
  • prouver au club que la défense n’est pas un “truc” dépassé
  • participer à tous les entraînements dirigés et bosser les déplacements
  • me persuader que je sais toper aussi en match, pas qu’aux entraînements
  • intégrer plusieurs schémas dans mon jeu, moins miser sur l’improvisation

Merttt, ch’uis déjà fatigué en pensant à tout ça. Allo Doc c’est grave ? :wink:

@anon73610925, @metalhead : attention, on est dans le topic de la saison 2017-2018, pas encore dans les projections pour 2018-2019 :wink:

Zut j’ai été emporté par mon enthousiasme :grin:

R3 maintenue malgré la grosse purge en R3 PDL, il aura fallu se battre jusqu’au dernier match mais c’est fait on finit 4e (première phase hors podium depuis notre montée il y a 3ans).
Points presque récupérés, j’ai débuté la saison à 1467 et je serais 1517 si la dérive est bien de 8,xx points.
Je suis surtout satisfait de mon niveau de jeu plus que de mes points (ils suivent naturellement si tout va bien), je me suis rapproché de la table, je sers mieux et surtout je suis un peu moins débile dans mes schémas, c’est -un peu- plus structuré.
Testonite également presque guérie, j’ai le même set en match depuis octobre 2017 et malgré quelques tests j’y reviens systématiquement, en fait ça me conforte dans l’idée qu’il me faut du contrôle avant tout, les bois de foufous c’est définitivement pas pour moi…
Bref bonne saison pour moi dans l’ensemble :smiley:

Mon objectif cet année : mieux jouer…ça ne devrait pas être trop difficile :slight_smile:

Sinon : donner un coup de main a l’entraineur pour les plus jeunes…

Oups

Bon bah, pour le classement 13, on repassera. Je vais finir 1201 ou 1202. Comme je le craignais, ma saison en D1 a été un calvaire. J’ai été anxieux à chaque rencontre avec la peur de faire une contre. Si je faisais une contre, je me mangeais le cerveau en me disant que ce n’était pas normal. Si je gagnais, je n’avais aucun plaisir.
Le pire, c’est qu’on a fini 1er de D1 en phase 2 et je n’ai pas été aussi content que j’aurai dû l’être. Cela s’explique par le fait que notre meilleur joueur ne veut pas jouer l’après-midi ainsi que le 2ème meilleur joueur. Si on joue en PR l’année prochaine je serai numéro 1 de l’équipe en étant à peine 12.
J’ai perdu la flamme pour jouer en " par équipe". Je ne jouerai donc plus en championnat l’année prochaine. :frowning:

Change le titre du fil !
Tu mets : “objectifs saison à venir”… réutilisable comme celà

Comme ça on recyclera le sujet dans un soucis d’écologie. Et comme ça pas besoin de se donner la peine de recréer un nouveau topic chaque année.

C’est en étant fainéant qu’on sauve la planète.

2 « J'aime »

j’ai des prédispositions :grin:

1 « J'aime »

Objectifs de la saison passée globalement atteints, mon équipe s’est maintenue (de justesse à la dernière journée), je ne suis pas monté 800 mais je m’y rapproche (793 pts avant dérive). Et le plaisir est là c’est certain, super ambiance dans mon club :slight_smile:

Bon objectif principale de monter en d1 atteint on fini 2 eme est on gagne nos deux match de barrages. Coter classement les quelques contre mon fait perdre des points avec la dérive je vais être environ 1014. J espère être 11 à la noël ne m oublie pas papa noël de descendre avec des perfs pour maxoupichu. Niveaux technique je progresse je bouge mieux, je fait un peux moins de fautes. A améliorer encore. L année prochaine se maintenir en d1 et être vers 1120 en janvier.

2 « J'aime »

et surtout en orthographe…

Cent points en 6 mois si je te suis,pas une mince affaire😉…rectifier en 4 mois…

Du coup ce sujet marche aussi pour l’année prochaine, à savoir la saison 2018-2019?

Dans ce cas, passer 15 en fin de phase 1. Suivant ce que ça donnera, on verra pour l’objectif de fin d’année :stuck_out_tongue: (je préfère avoir un objectif réalisable)

@Cajun, dans ce cas, est-ce que tu acceptes que je modifie ton titre ? Et si oui, as-tu une proposition à faire ? Ou bien celle de @anon53179759 conviendra parfaitement ?

C’est parce que lui pas français depuis long, le excuser sil vô plé.

1 « J'aime »

J’ai 2 objectifs pour la prochaine saison, le principal et l’auxiliaire :

  • Le principal : rester 12, voir s’approcher des 13, et continuer à faire bonne figure en PR malgré le poids des ans… Aurais-je la volonté de m’entretenir physiquement une année de plus ? La PDM se rapproche dangereusement…
  • L’auxiliaire : prendre ma revanche et battre Archeo (je n’écris pas “lui mettre une branlée” pour rester faussement humble :grinning: )

Je trouve ça bien moi de faire la part des choses par saison pongiste, comme on le fait pour les résultats d’ailleurs.

objectif réussi sauf le palier 18 mais je m en approche
par equipe tout a été super meme faillit montée en r1
pour les indivs nickel 2 tours en r2 et 2 tours en r1
indivs veterans tres correct
coupe veterans au top
bonne saison reste a continuer en 2018/2019